Les jours passèrent, et l'absence de Maxime devint un mystère qui obsédait tout le village. Ses amis organisèrent plusieurs recherches, mais la maison semblait leur résister. Chaque fois qu'ils s'approchaient de la porte, une peur irrationnelle les paralysait, les forçant à reculer. Les plus braves qui avaient tenté d'entrer étaient rapidement ressortis, pâles et tremblants, incapables de prononcer un mot sur ce qu'ils avaient vu à l'intérieur.
C'était comme si la maison elle-même ne voulait plus de visiteurs.
Cependant, Clara, la petite sœur de Maxime, refusait d'abandonner. Elle connaissait son frère, son goût pour les mystères et sa tendance à se mettre en danger. Mais cette fois, elle sentait que c'était différent. Un soir, après avoir entendu les rumeurs qui circulaient sur le miroir maudit, Clara prit son courage à deux mains et décida d'y aller seule.
Le vent hurlait entre les arbres lorsqu'elle atteignit la Maison des Ombres. La vieille bâtisse semblait encore plus sinistre sous la lumière pâle de la lune. Les murs semblaient respirer, comme s'ils étaient en vie. Pourtant, Clara ignora la peur qui montait en elle et poussa la porte, qui grinça comme un cri lointain.
À l'intérieur, tout était aussi poussiéreux et délabré que dans les récits des autres. Pourtant, elle ressentit quelque chose d'étrange. Une présence, invisible mais palpable. Chaque ombre dansait autour d'elle, se faufilant dans les coins sombres des pièces.
Le silence était presque assourdissant.
Clara monta les escaliers, son cœur battant dans sa poitrine, et se retrouva dans le couloir menant à la chambre où Maxime avait été vu pour la dernière fois. Elle s'avança lentement, tenant une lampe torche dans une main, et poussa doucement la porte entrouverte.
Le miroir était là, exactement comme on le lui avait décrit : ancien, avec un cadre sculpté de figures inquiétantes. Pourtant, quelque chose dans le reflet attira immédiatement son attention. Ce n'était pas seulement son visage que le miroir montrait, mais une ombre, floue, dans le coin de la pièce.
Clara se retourna brusquement. Personne.
Elle fixa de nouveau le miroir. Cette fois, l'ombre avait pris forme. Une silhouette, similaire à celle qu'on lui avait décrite, se tenait derrière elle. Ses yeux rouges la fixaient intensément à travers le verre. La peur la traversa, glaciale, mais elle serra les poings. Si cette chose avait pris Maxime, elle devait trouver un moyen de l'en sortir.
La silhouette bougea lentement dans le miroir, tendant la main vers elle, comme elle l'avait fait avec Maxime. Clara sentit l'air autour d'elle se refroidir et un souffle glacé parcourut sa nuque. Pourtant, elle ne bougea pas.
« Maxime... », murmura-t-elle d'une voix tremblante. « Tu es là ? »
Le miroir vibra légèrement, comme si une réponse se préparait. Soudain, le rire faible et terrifiant résonna à nouveau dans la pièce. La silhouette derrière le verre bougea plus rapidement, tendant ses bras vers Clara. Elle sentit un vertige la saisir, son souffle se bloquer, et une force invisible l'attirer vers le miroir.
« Maxime ! » cria-t-elle, luttant contre la terreur qui l'envahissait.
Le miroir se mit à trembler, et une voix faible, presque imperceptible, émergea du fond de la glace.
« Clara... »
C'était lui. Sa voix, lointaine, brisée. Mais elle le reconnaissait.
« Je vais te sortir de là », murmura-t-elle, rassemblant tout son courage.
Avant qu'elle ne puisse réagir, la silhouette dans le miroir plongea ses mains sombres à travers le verre, comme pour l'attraper. Clara recula d'un bond, juste à temps pour échapper à la prise glaciale de l'entité. Mais alors qu'elle s'apprêtait à fuir, un détail attira son attention.
Sur le cadre du miroir, parmi les figures tordues et grotesques, elle remarqua une inscription à peine visible, gravée profondément dans le bois. Des mots en latin, qu'elle ne comprenait pas, mais elle sut instinctivement que cette inscription détenait la clé.
Elle devait découvrir le sens de ces mots avant qu'il ne soit trop tard.
---
Clara quitta la maison précipitamment, déterminée à trouver un moyen de libérer son frère. Mais à chaque fois qu'elle fermait les yeux cette nuit-là, elle voyait encore les yeux rouges de l'ombre, et elle sentait que le temps lui était compté. Maxime était prisonnier, mais la maison ne le garderait pas pour elle toute seule éternellement.
VOUS LISEZ
La maison des ombres
Horreur"La Maison des Ombres" raconte l'histoire de Maxime, un jeune homme curieux qui décide d'explorer une vieille maison abandonnée, réputée pour être hantée et mystérieuse. En entrant dans la demeure, il découvre un miroir ancien dans une pièce à l'éta...