Chapitre 25: La Fin des Ombres

0 0 0
                                    

Maxime, au crépuscule de sa vie, retourne une dernière fois vers l’endroit où tout a commencé, comme s’il devait boucler ce chapitre une fois pour toutes. Les murs de la maison des ombres, autrefois si imposants, sont désormais envahis par des racines et des plantes rampantes, marqués par le temps et la désolation. Les fenêtres brisées laissent entrer une faible lumière, projetant à l’intérieur des jeux d’ombres apaisants, bien loin des ténèbres oppressantes qui y régnaient autrefois. Il sent qu'en quelque sorte, la maison elle-même a trouvé la paix.

En posant un genou à terre près de l’entrée, Maxime dépose une pierre gravée de sa main avec soin, portant une inscription simple mais puissante : « Ici reposent les ombres du passé, que la paix demeure pour l’éternité. » Ces mots lui viennent du fond de l’âme, et il sait qu’ils sont le dernier hommage qu’il peut rendre aux âmes tourmentées qu’il a autrefois libérées.

Alors qu’il se détourne de la maison pour la dernière fois, une étrange sérénité s’installe en lui. Il ressent un apaisement profond, comme si les années de fatigue et de tension accumulées par cette expérience s’étaient soudainement évaporées. En marchant vers le chemin du retour, il lui semble sentir une présence douce et bienveillante à ses côtés, une caresse intangible qui l'accompagne comme pour lui dire au revoir.

Dans l’obscurité qui s’installe, Maxime jette un dernier regard vers la demeure, un sourire léger sur le visage. Il se sait libéré, tout comme les ombres. Il s’éloigne alors, laissant derrière lui la maison des ombres, qui retombe dans un silence éternel, paisible, comme un souvenir que l’on ne réveille plus.

C’est ainsi que s’achève l’histoire de Maxime et de la maison des ombres, l’histoire d’un homme qui, en cherchant à percer le mystère du surnaturel, a trouvé la sagesse, l’acceptation, et la paix pour lui-même, et pour les âmes perdues qui habitaient autrefois cet endroit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La maison des ombres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant