Chapitre 6 : L'anniversaire

8 2 0
                                    

Le samedi soir arriva rapidement. Clara, s'était habillée avec un pull confortable et un jean simple, se sentait un peu nerveuse à l'idée de cette sortie. Elle n'avait pas l'habitude des soirées au bar, mais elle se répétait que ce serait une belle occasion de célébrer l'anniversaire de Zoé et de passer du bon temps avec ses amis. Lorsqu'elle arriva devant le bar, la façade éclairée par des guirlandes lui parut accueillante. Elle prit une grande inspiration avant de pousser la porte.

À l'intérieur, l'ambiance était chaleureuse et détendue. Des lumières tamisées, des plantes suspendues aux plafonds, et des tables en bois massif donnaient au lieu un charme presque bohème. Clara repéra Zoé et Lucas installés à une table près des grandes fenêtres, déjà en train de rire en buvant des cocktails colorés.

— Clara ! cria Zoé en l'apercevant. Tu es là ! Viens, viens !

Clara rejoignit la table, un sourire timide aux lèvres. Lucas lui tendit un verre.

— On t'a commandé un truc sans alcool, j'espère que ça te va ? demanda-t-il avec un clin d'œil.

— C'est parfait, merci, répondit-elle en prenant une gorgée. Le goût sucré du cocktail pétillait sur sa langue, et elle se sentit immédiatement plus à l'aise.

— Je suis tellement contente que tu sois venue, Clara, dit Zoé en se penchant vers elle. Tu vois, ce n'est pas si mal de sortir un peu, hein ?

— Non, c'est vrai, admit Clara en souriant. L'ambiance est agréable ici. Et puis, c'est ton anniversaire, je ne pouvais pas manquer ça.

Zoé lui sourit chaleureusement.

— Tu es vraiment adorable.

La soirée continua dans une atmosphère légère. Ils discutèrent de tout et de rien, plaisantant sur les clients les plus farfelus du café, évoquant leurs projets respectifs, et partageant des anecdotes de leur vie d'étudiants. Lucas, toujours le clown du groupe, se lança dans une imitation hilarante de leur patron qui provoqua un fou rire général.

— Je vous jure qu'il nous regarde toujours comme s'il découvrait un nouveau monde, s'exclama Lucas, mimant les gestes exagérés de leur supérieur.

Zoé, hilare, tenta de reprendre son souffle.

— Il a toujours cet air perplexe, c'est vrai ! ajouta-t-elle en essuyant une larme de rire.

Clara, elle aussi, riait aux éclats. Ce moment de complicité, de légèreté, lui faisait du bien. Elle réalisait à quel point elle avait besoin de ces instants en dehors de ses livres et de ses réflexions solitaires.

Alors que la soirée avançait, Lucas proposa d'aller sur la petite piste de danse improvisée au fond du bar. Zoé, sans hésiter, accepta, entraînant Clara par la main.

— Allez, Clara ! C'est ton tour de lâcher prise !

Clara, d'abord réticente, finit par se laisser entraîner par la bonne humeur contagieuse de ses amis. Elle se surprit à danser, maladroitement d'abord, puis avec plus d'assurance. Elle riait, oubliait ses préoccupations habituelles, et se laissait simplement porter par l'instant.

La soirée s'étira, pleine de rires et de musique. Clara ne regrettait pas d'être sortie de sa zone de confort. C'était un anniversaire pas comme les autres, un moment de liberté partagée avec ses amis. Et pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait pleinement présente, loin des livres et des histoires dans sa tête.

Ce soir-là, tout semblait léger.

Sous les mots d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant