Chapitre 7 : La rencontre

6 2 0
                                    

La soirée était terminée, et Clara, épuisée mais le cœur léger, se préparait à rejoindre Zoé et Lucas qui l'attendaient déjà dehors. Alors qu'elle se levait pour quitter le bar, elle réalisa qu'elle avait oublié ses clés sur la table. Son porte-clés en forme de petit renard, une référence discrète au « Petit Prince » d'Antoine de Saint-Exupéry, reposait là, oublié dans le tumulte de la soirée.

Tandis qu'elle faisait demi-tour pour le récupérer, un serveur s'approcha, le tenant déjà entre ses doigts. Il avait le même âge qu'elle, peut-être un peu plus. Ses cheveux bruns légèrement en bataille et ses yeux curieux lui donnèrent l'air d'un garçon rêveur.

— Tu allais oublier tes clés, dit-il en lui tendant le porte-clés renard avec un petit sourire.

Clara sourit en retour, un peu surprise par l'attention portée à ce détail.

— Merci, j'y tiens beaucoup.

Le serveur observa l'objet quelques secondes avant de lever les yeux vers elle, son sourire s'agrandissant légèrement.

— "On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux." C'est ça, non ?

Clara se figea un instant, étonnée qu'il ait reconnu la citation aussi rapidement.

— Oui, exactement. C'est une de mes phrases préférées, répondit-elle, légèrement troublée.

Le serveur hocha la tête, son sourire devenant plus énigmatique.

— C'est un beau livre, plein de vérités simples. On devrait tous l'emporter un peu partout avec nous, comme toi avec ce renard.

Clara ne savait pas vraiment quoi répondre. Il y avait quelque chose de doux et d'inattendu dans cet échange. Elle se contenta d'acquiescer, un sourire timide aux lèvres.

— Peut-être, oui.

Le serveur la regarda une dernière fois avant de se détourner, l'air pensif.

— Bonne soirée !

En quittant le bar, Clara sentit une chaleur douce envahir son esprit. Elle se surprit à espérer que leurs chemins se croiseraient à nouveau, d'une façon ou d'une autre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sous les mots d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant