Chapitre 2 : Dans les nuages

35 8 3
                                    

Clara n'avait jamais vraiment osé écrire. Elle avait bien essayé de commencer à plusieurs reprises un journal intime, mais les pages restaient souvent vides. Pourtant, l'envie était là, comme une petite étincelle au fond d'elle, une flamme qui dansait sans jamais vraiment grandir.

Elle avait toujours aimé les histoires. Depuis toute petite, elle se perdait dans les mondes merveilleux des livres. Les héros courageux, les paysages enchantés, les mots doux qui semblaient murmurer des secrets à son oreille. Mais écrire ? Cela lui paraissait impossible. Comment pourrait-elle, elle, raconter des histoires aussi belles que celles qu'elle lisait ?

Alors, elle se contentait de rêver. Le soir, avant de s'endormir, des personnages venaient lui rendre visite dans son esprit. Elle les voyait si clairement. Ils avaient des visages, des voix, et parfois des vies qu'elle imaginait, sans jamais poser tout cela sur le papier. Ça lui semblait trop compliqué. Les phrases se mélangeaient dans sa tête, les idées tournaient sans fin, et dès qu'elle prenait un stylo, tout disparaissait.

Un jour, elle s'était assise à son bureau, bien décidée à écrire. Le soleil de fin d'après-midi entrait par la fenêtre, dessinant des ombres dorées sur son carnet. Elle avait pris son stylo, l'avait posé sur la page... mais rien ne venait. Ses doigts restaient figés, son esprit soudain aussi vide que la page devant elle.

Elle soupira doucement. Peut-être qu'écrire n'était pas pour elle. Peut-être que certaines personnes étaient destinées à lire, à écouter, mais pas à créer. C'était une pensée qui la rendait triste, parce qu'au fond, elle rêvait de pouvoir écrire quelque chose de beau. Pas forcément un grand roman, mais juste quelques lignes, quelques mots qui lui ressembleraient.

Clara ferma son carnet et se leva. Elle regarda par la fenêtre, son esprit s'égarant à nouveau dans ses rêves. Peut-être que les histoires étaient faites pour rester dans sa tête, se dit-elle.

Sous les mots d'un autre mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant