Mon soleil

11 1 0
                                    

Une odeur de pain dans l'air , du pain brûlé peut être, je n'aurait pas su le confirmer et pourtant je savait que cette odeurs âcre qui avait envahi la cuisine allait rester à jamais gravé dans ma mémoire, ce goût salé dans ma bouche après avoir jeté un œil à la cuisine, ce corps inerte part terre qui semblait ce fondre dans ce décors étrange et ce petit bébé recroquevillé par terre qui tremblait de peur.
C'etait la première fois qu'il nous faisait ça , maman avait promis qu'il ne recommencerait plus et pourtant , ça s'est répété encore et encore , jours après jours On se réveillaient le matin et on retrouvaient notre père couché par-terre , le visage figé tel un mort .
Il était comme ça depuis le jour où son patron l'avait licencié pour embocher sa femme , il a commencé à se noyer dans l'alcool petit à petit , jusqu'au jour où maman a retrouvée des bleus sur le corps du petit , elle a essayé de le raisonner en vain mais son excuse c'etait que son fils devait devenir un homme fort.

Elle arrêta son récit, releva ses yeux de la mer et les plongea dans les siens

- Je ne sais pas si tu t' en rends compte mais mon petit frère n' avait que 2 ans , 2 ans !!!! Cria t-elle , ce n'était qu'un bébé , il n'avait rien demandé lui ajouta t-elle en sanglottant

Et il a continué à se faire tabasser par notre père devant mes yeux, il avait les genou écorché , mon pére le mutilait de ses propres mains , la nuit je l'entendais pleurer dans son lit , maman elle , elle ne faisait rien , elle rentrait tard le soir pour ne pas entendre les cris de mon petit frère , en même temps , elle aimait aveuglément son mari , elle était toujours d'accord avec lui mais au fond, elle avait peur, je le liseait dans ses yeux gris .

C'est Evan le journaliste du coin de la rue qui nous a sauvé, ces beaux yeux sombres ont réussi à envoûtés ma mère, son sourire contagieux a illuminé son visage et son caractère déterminé l'a ramené jusqu'à notre portail, il faut dire que lui aussi avait été envoûtés par les yeux gris de ma mère. À chaque fois qu'il la voyait il avait ce sourire en coin qui lui donnait un air sérieux et ce regard étrange qu'il lui réservait en même temps, ma mère avait toujours été belle avec de long cheveux bouclés comme moi et une peau métissé alors que mon père avait les cheveux blond et des yeux verts que ni moi ni mon frère n'avons pris de lui . Apart mon petit qui se croyais trop beau avec ses yeux gris et ses cheveux blond.

À cet époque, notre maison était beaucoup plus petite mais elle avait quand même un très grand jardin qui lui donnait l'allure d'une école maternelle, c'est depuis ce jardin que je l'ai vu pour la première fois, un bouquet de fleurs bleues à la main et des yeux pétillants d' amour.

- Tu es la fille de Divina c'est ça m'avait il demandé avec un léger accent anglais

Je ne lui avait rien dit, je me suis levé et je suis partie chercher ma mère, mon père n'était pas à la maison , mon petit frère était allongé sur le canapé, le corps recouvert de petits pansements avec des dessins d'animaux pour lui remonter le morale, sa mère le laissait se faire frapper mais elle le soignait toujours, c'était son bébé après tout.

Ce jour-là j'ai vu ma mère sourire bêtement puis rigoler juste après devant cet homme afro américain, il avait les cheveux mal coiffés, un dégradé assez discret et des lunettes de vue qu'il ne cessait d'enlever puis de les remettre, il était assez grand de taille et avait la même couleur de peau que maman.

Après cet rencontre , tout a changé, maman a commencé à défendre Leo mon petit frère, quand papa voulait le frapper, elle s'interposait et pourtant mon papa continuer toujours à boire encore plus, parfois il s'en prenait à moi et à mon frère quand maman était absente, une chose qui était assez fréquente , elle profitait de sa vie avec son nouveau chéri, en même temps elle était jeune et je ne lui en voulais pas, parce que j'aimais papa malgré le jour où il a jeté de l'eau chaude sur mes pieds, ça brûlait, ça me faisait mal mais ce n'était pas grave parce que après il s'était excusé, j'aimais mon papa malgré le jour où il m'a fait tomber des escaliers parce que j'avais mangé son yaourt au frigo en même temps je mangeais trop et il avait raison, j'aimais mon papa malgré le jour où il m'a frapper avec le manche à balais parce que je ressemblais trop à ma mère, je l'aimais parce qu'il s'excusait toujours et me promettait qu'il n'allait plus jamais nous frapper, j'aimais mon papa parce que c'était mon roi et moi j'étais sa princesse, j'aimais mon papa malgré le faite qu'il briseait toujours ses promesses .

Maman préparait un dossier de divorce derrière le dos de papa et le jour où ma mère le lui présenta il se mit en colère, il reversa toutes les tables, déchira toutes nos photos de famille, et fondit en larmes, devant nos yeux, en même temps il avait tout perdu, moi aussi j'avais tout perdu, j'étais triste mais je ne l'ai pas montré, mes larmes avaient sèchés depuis bien longtemps, avant son licenciement, mon papa était toujours joyeux, il était comme le soleil, il brillait encore plus que lui , il nous faisait des blagues au petit déjeuner, il nous laissait monter sur son dos la nuit pour nous emmener au lit, il donnait de l'argent au pauvre et il aimait son travail plus que tout.

Il est mort avec moi le jour où TES PARENTS ont volé son sourire

- Alors maintenant tu comprend pourquoi je veux que tu sautes Malik !!!

Il l'a regarda bouche bée, lèvres tremblante et le visage noyé de larmes

- Tu sais Malik , si t'es parents était mort de mes propres mains dans cette accident, tu n'aurait pas été contraint de sauter, ils ont détruit ma vie ajouta t-elle en pleurant, je ne leur pardonnerai jamais !!!

Malik essuya ses larmes avec le revers de sa manche, Alejandra avait peut-être beaucoup souffert, mais elle n'avait pas le droit de rejeter la faute sur Malik et ses parents.

- Au pire si tu ne veux pas sauter......je le ferai moi même, ça ne sert à rien, ma vie n'a plus aucun sens , de toute façon je suis déjà morte!!!

Il se mit à paniquer, c'était soit lui , soit elle......


Et voilà O(≧∇≦)O, j'avoue que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit du coup ce chapitre n'est pas très fameux. Mais j'espère qu'il vous plaira 〜(^∇^〜)

les deux faces cachésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant