- C'est soit toi , soit moi ajouta t -elle avec calme .
Elle s'avança au même niveau que lui pour lui montrer qu'elle n'hésiterai pas à exécuter sa menace, elle était déterminée à venger son père, c'était si bête de sa part.
- Alejandra ne fait pas ça !!! Utilise ton cerveau !! Lui cria t- il .
Ses yeux gris restèrent gravé sur la mer , à quoi pouvait elle penser ?
Savait elle que Malik étais perdu? Savait t-elle que Malik étais amoureux d'elle ? Est-ce qu'elle le savait se demanda t-il ?
Il ne savait plus quoi faire, quand est-ce que tout avait dégénéré, était ce ce matin là ? le jour de l'accident ? son entrée au collège ? sa venue au monde ?
Il avait beau se creuser la tête il ne trouvait pas .
Ou peut-être était ce le jour où elle est partie , ah oui , il se souvenait vaguement d'elle, de la princesse au cheveux roux c'était comme ça qu'on l'appelait, elle était comme le père d'Alejandra, pétillante comme le soleil avec son sourire d'ange , elle détestait l'injustice défendant toujours son petit frère contre ceux qui le tapait sans faire exprès à la crèche mais elle , elle était forte, elle gardait toujours le sourire même quand elle avait mal !
Il afficha un grand sourire désinvolte , il devait s'inspirer de sa grande sœur et garder la tête haute.
- Tu sais Alejandra, moi j'avais une grande sœur avait il dit avec un léger soupçon de tristesse dans la voix, elle était en dépression et malgré ses 8 ans , elle s'est montré forte pas comme ton père !!!
Son sang ne fit qu'un seule tour, sa mâchoire se contracta prise de rage elle se rua sur Malik et l'inonda de coups de poings .
- Qu'est-ce tu sais de mon père hein!! Pourquoi tu te permet de le comparer à une idiote comme Safia !!! Comment tu peux oser lui cria t-elle en pleine face .
Griffures, coup de poings, tirage de cheveux, elle utilisait toutes ses armes pour défendre l'honneur de son père.
Et derrière cette nuée de rage, Malik ne pouvait que serrer les dents et oublier la douleur.
Quand est-ce que tout avait dégénéré de cette façon, quand est-ce que sa vie était devenue un tel cauchemar ?
Pour Alejandra c'était le jour où son père fut licencié mais pour lui , il n'arrivait pas à s'en souvenir, depuis tout petit, il avait toujours eu l'impression que sa vie était un fiasco avec une sœur harcelée, des parents très nerveux et un petit frère bipolaire qui s'est rajouté au problème. Mais ils arrivaient toujours à vivre avec malgré leurs particularités, sa famille était toujours joyeuse, toujours souriante en même temps c'était Sunnah ^^
Mais le jour où tout a dérapé c'était le 6 novembre, il s'en souvenait comme si c'était hier.
Il avait peut-être 2 ou 3 ans sur ce côté là c'etait un peu flou mais en tout cas il était tout petit avec des joues toutes rondes, roses et rebondissantes, on lui disait tout le temps qu'il était mignon, c'était comme ça qu'il s'était réveillé le matin dans la bras de sa mère.
Lorsqu'il avait ouvert les yeux ces pupilles noisettes le regardait avec un air tendre avant que son visage ne s'illumine en un sourire.- Oh mon petit Malikounet !!! Tu sais que tu es trop mignon avait elle dit avec enthousiasme en lui tirant les joues, Allahou ma barik mon fils est un ange.
Malik afficha alors un mine boudeuse qui n'eu comme résultats que le rire contagieux de sa mère.
Son père arriva au même moment, yeux verts et cheveux roux comme sa fille sauf qu'elle, elle avait pris les cheveux bouclés de sa mère, elle traînait des pieds derrière son père, la mine triste et les yeux rivés sur le sol .
VOUS LISEZ
les deux faces cachés
Ficção AdolescenteA l'école on peut voir différent types d' élèves , l'intello qui sous estime les autres , les populaires qui se prennent pour les rois du monde , les naif qui se font voler leurs goûter puis , les personnages secondaires , ceux qui peuplent l'école...