Seule

12 0 0
                                    

- Je coule !!   Je me noie , qui pour me sauver .... Qui pour me rattraper sanglota-il personne.....

Malik s'enfonçait lentement , très lentement dans la rivière on ne distinguait même plus la différence entre ses larmes et l'eau douce

quelques années plus tôt ....

une crèche, faite entièrement de bois pour montrer l’intérêt du maire pour la préservation de la nature , c'était exactement ce qui l'avait dit à la télévision lors de son élection , avec son costard impeccable et son air de bourgeois, il avait 4 enfant de bas âge qui comme on le savait tous n'allaient même pas poser un orteil à cet endroit , pas assez d'infrastructures ni d'employées pour s'occuper des enfants mais ça , il ne l'avait pas préciser dans son discours , parfois quand elle se retrouvait encore et toujours dans cet endroit, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était sa faute si elle s'y faisait enfermée à double tour chaque jour ...

- S'il vous plaît , sortez moi de là !!! Je vous en supplie , je ferais tout ce vous voulez !! Je ne vois rien !!! Ils vont tous me manger !!! Il fait trop noir ...
Me laissez pas seule avec eux.......

oui , il faisait trop noir là bas en même temps c'est rare de trouver un placard avec de la lumière à l'intérieur , ça ne doit même pas exister se dit elle , avant son papa lui disait que les monstres ça n'existait pas et que c'était juste notre imagination , mais si c'était vrai , ça voulait dire que notre imagination était vraiment cruel envers nous , ça devait l'amuser de voir notre cœur battre de plus en plus vite , cogner dans notre poitrine comme si il voulait s'enfuir de notre cage thoracique , et ses yeux qui l'observaient , ces grands yeux au pupilles rouges , c'était aussi son imagination ?

Ces monstres de toutes tailles qui s'approcher d'elle et qui n'attendaient qu'une seule chose , la dévorer , la réduire en miettes , est ce que eux aussi , étaient dans sa tête ?

Les murmures des filles qui l' avait enfermée à l'intérieur avait cesser , elle était seule avec eux et ça semblait les faire sourire , oui l'imagination était tellement cruel , tellement cruel qu'elle n'arrivait même plus à respirer , les monstres avait dérobés toute l'oxygène du placard , tellement cruel que ses larmes n'arrivaient même pas à couler, la solitude ça prend tellement de place

- Papa murmura t-elle , vient me sauver !!! S'il te plaît !!!  Pourquoi vous m'avez laissée ici cria t-elle en martelant la porte de coups de pieds pendant que les monstres s'approchaient d'elle

La porte s'ouvrit au même moment , chevelure rousse et bouclés , yeux verts clairs et sourcils fronçaient

- Qu'est ce que tu fais là ma petitounette !!! s'écria t-elle

L'inconnu la prise dans ses bras comme si c'était la chose  la plus normal du monde , elle sentait le chocolat et le bonbon à la menthe comme les grands mères , elle lui pinça les joues avec un grand sourire avant d'ajouter :

- Qu'elle est mignonne avec sa petite bouillie , on dirait un chamalow !!!

La petite lui jeta un regard choqué, avant de lui tirer les joues à son tour

- Je suis pas un chamalow princesse s'exclama-t-elle

elle afficha un air surpris , qu'est ce qu'une gamine faisait toute seule dans un placard ?

- Quelqu'un t- avait enfermée ma petite lui demanda t -elle

Elle essuya machinalement ses joues , c'est vrai que c'était une très bonne question , même elle , elle ne savait pas pourquoi est ce qu'on la haïssait au point de l'enfermer dans un placard ? Qu'est ce qu'elle avait fait de mal ? Qu'est ce qu'elle avait fait de travers ?  Et si elle lui expliquait , est ce que ça changerait quelques choses à sa vie ?

- Tu ne veux pas me le dire c'est ça murmura t-elle avec  tristesse

elle la fit descendre de ses bras , mis ses deux mains sur les épaules de la gamine , la regarda droit dans les yeux et ajouta comme dans les films avec un grand sourire de super héroïne , Alejandra la regarda les étoiles dans les yeux

- Je ne sais pas ce qui s'est passé mais en tout cas , si on t'embête , ne te laisse pas faire , tu vois tout le monde est égoïste en soi , tu auras beau faire n'importe quoi , les gens auront toujours quelques chose à dire parce que nous sommes tous des jaloux , on ne peux s’empêcher de nous envier les uns les autres comme des idiots , tu as vu comme tu es toute belle et mignonne , c'est normal que des méchantes personnes n'aient pas pu le supporter alors sèche tes larmes ma belle et comme l'aurait dit coco Chanel : « La beauté commence au moment où tu décides d'être toi même » , ne laisse pas ces idiots effacer ta personnalité ....

Après cela , elle repartie comme une petite brise , vous voyez , ce vent frais qui vous caresse la joue avec douceur et repars aussitôt et bien c'était la même chose pour elle

C' était la première fois qu'elle rencontrait Safia , après cela elle ne la revue que deux fois , dans le bureau de son père entrain de jouer à la chaise roulante en rigolant à gorge déployée comme une folle et la seconde fois c'etait dans le parc , elle était entrain d'intimider un petit garçon de son âge qui venait de tâcher une de ses amies avec de la glace , le pauvre n'avait vraiment pas de chance .
Le groupe d' Alejandra avait complètement changé , elle traînait avec celles qui se sentaient supérieurs aux autres, qui se trouvaient beaucoup trop belles , trop riches , trop parfaites , celles qui ne c'était jamais faites harcelés parce que c'était elles les harceleuses , les miss , les queen , les cheffes ...

à coté d'elles , elle se sentait tellement puissante , invulnérable, mais hélas comme d'habitude Safia est venue à la rescousse des opprimés , comme une lionne , au début , elle n'avait pas remarqué sa petitounette dans le groupe , en même temps , elle était la plus petite du groupe qui allait en maternelle , même si elle était sûre et certaine qu'elle allait redoublé , les autres filles avait à peu près le même âge que Safia , elle lui parlait d'égal à égal , la bousculait par terre , lui crachait dessus pour avoir oser protéger leur petite proie , mais la lionne ne répliquait pas , sa mère lui avait dit que ce n'était pas bien de se battre alors elle se laissait faire avec un grand sourire ; Normalement Alejandra restait toujours à l'écart mais ce jour là , elles lui obligèrent , oui elles lui obligèrent ce n'était pas de sa faute , pas du tout !!!
Au début elle devait juste lui tirer les cheveux mais après c'est devenue des gifles , de grosses gifles , elle la gifler encore et encore jusqu'à que c'est joues toutes blanches deviennes rouges comme celle d'Alejandra quand papa c'était mis en colère et ses yeux verts c'étaient colorés de rouges comme ceux d'Alejandra lorsque toute la classe l'avait accusé d'avoir volé le doudou de Roxane , maintenant , elles étaient pareils sauf que le regard de Safia lui , était remplis de déception , et ça , ça faisait encore plus mal qu'une grosse gifle.....

Aujourd'hui...

- Comme si elle avait le droit de me regarder comme ça murmura-t-elle les joues mouillées , le passé , ça faisait toujours mal

Le bruit de l'ambulance approchait à grand pas , polluant peu à peu le silence de la rivière , le ciel était devenue gris , il allait bientôt pleuvoir ...

C'est parfois amusant d'être aux urgences , il y a du bruits partout , des cris , des pleurs , il y a de tout , même le temps passe beaucoup plus vite là bas , tout le monde évite les urgences mais pas Vanessa , elle , elle aime du plus profond de son cœur les urgences , cette salle qui en a traumatisés certains lui redonnait le sourire à chaque fois , elle appréciait de voir les visages apeurés et fatigués des patients et cet air paniqué qu'affichaient leurs proches lui donnait tellement envie de rire , mais elle était obliger de cacher sa joie , personne ne devait le savoir en même temps , ça serait étrange venant d'un médecin , très étrange.....

_______________________

Ça veut dire que Alejandra ce faisait harceler avant, quel révélation !!!

- Mais Saï c'est qui ce médecin psychopathe que tu viens de rajouter là !!! Me dis pas que c'est elle qui va soigner Malik !!!

- C'est une surprise narrateur ^^

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 17 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

les deux faces cachésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant