Le vent soufflait aussi fort qu'il le pouvait , propageant à son passage une trainée de neige qui s'abattait sur les toits des maisons , enveloppées d'une couverture , Malik observait avec attention les légers mouvements de madame Rodriguez qui essayaient tant bien que mal d' allumer un feu dans la vielle cheminé de la maison .
Madame Rodriguez était une femme de la cinquantaine un peu ronde et au coeur beaucoup trop naïf , elle avait des cheveux noirs coupés au carré et des lunettes assez larges qui lui donnait un charme délicat , elle tourna ses yeux marron foncés vers Malik et le regarda avec tristesse avant de lui demander :
- Qu'est ce que tu as Malik , le garçon parut surprit par sa question avant de lui dire munit de son plus beau sourire forcé
- Je vais bien madame
Elle parut déçut de sa réponse et l'analysa presque comme si elle essayait de lire dans ses pensées , un petit sourire traversa son visage de bonne femme , elle se leva tel une commères de sa chaise abandonnant brusquement sa besogne , devant le regard surprit de Malik et se dirigea vers sa chambre , elle fouilla quelques tiroirs avec hâte et après avoir trouvé l'objet tant recherché , elle retourna dans le salon , enjambant parfois les jouets des petits dans le couloir ou surprenant défois des conversations intimes provenant des réunions secrètes des filles , un grand sourire illumina son visage lorsqu'elle arriva dans le salon
- Tes amis te manque c'est ça ? a t-elle demandé
Il avait déjà allumer le feu dans la cheminée et l'observait avec attention perdu dans ses pensées , il se retourna et il la regarda avec incompréhension même si son cerveau n'avait pas encore capté les mots qu'elles venait de dire il répondit oui avec nonchalance
Un énorme sourire illumina son visage
- Je sais ce qui pourrais t aider mon petit .
Elle savait déjà que Malik n'aimait pas beaucoup trainer avec les autres enfants de la maison , il s'éloigner toujours d'eux , comme si il avait peur contrairement à son frère qui était beaucoup plus sociable malgré sa bipolarité , ça la rendait un peu triste mais si il avait des amis au de là de cette tempête de neige , son devoir était de l'aider à entretenir ces relations humaines qui étaient indispensable pour les enfants de son âge .
Il haussa un sourcil , ne comprenant pas son comportement , elle continua son monologue le sourire au lèvre
- Tu sais , tu vas bientôt avoir 12 ans et à ton âge , il te faut un outils indispensable , elle lui tendit la boite qu' elle avait entre la main , '' roulement de tambour '' Malik la regarda avec curiosité , '' 1 '' elle était assez petite ," 2 " elle semblait avoir était faite en carton , "3" madame Rodriguez ouvrit la boite délicatement et ce qu'il y ' avait à l'intérieur lui redonna le sourire , sans crier gare , Malik couru vers elle et enroula ses bras autour d'elle , surprise elle hésita un peu , il n'était pas du genre tactile depuis l'accident , elle regarda sa petite tête qui s'était caché dans ses vêtements avants de le serrer dans ses bras les larmes aux yeux .
Après un bon moment , il leva la tête pour la regarder avant de s'éloigner d'elle avec son nouveau cadeau .
Il sauta sur son lit en rigolant , c'était le plus beau jour de sa vie , il appuya sur le bouton d'allumage de l'objet et tout doucement , l'écran commença à s'éclairer , il le reconfigura vite fait avant d'aller sur les réseaux sociaux , pour aller la chercher , juste pour pouvoir l' apercevoir encore une fois , cela faisait une semaine que le collège avait fermer ses portes , il ne faisait que penser à elle jour et nuit , comme si sans elle , la vie n' avait aucun sens , il écrivit son prénom sur la barre de recherche d' instagram , la recherchant à l'aveugle ne sachant pas dans quel monde il venait d' atterrir jusqu à tombé sur le profil privé d'une fille de son âge au cheveux noirs et crépus avec des yeux gris , il l'observa un moment déchiffrant l'image attentivement , elle avait le visage caché par ses cheveux mais elle ressemblait comme deux goutte d'eau à Alejandra , à sa Alejandra .
***
Elle se dirigea vers la cuisine sur la pointe des pieds , sa mère n'était pas encore rentrer à la maison , ce qui lui laissait le champs libre pour exécuter son plan avec son petit frère , cela faisait longtemps qu' ils avaient repérer leur cible , elle était à la vanille , toute belle , débordant de glaçage bleu , et rempli de fleurs en bonbons , ce gâteau n'était pas comme les autres qui étaient passer devant leurs yeux gourmands , non , celui là c'était le gâteau parfait , il était déjà destinés à finir dans leurs estomac .
Leo , souleva tout doucement le couvercle avec attention , il était encore plus beau , il ne pu s'empêcher de baver , sa grande soeur passa à coté en lui donnant une tape sur l'épaule , il fronça les sourcils et se tourna vers elle avant de lui dire
- Pourquoi tu m'as tapé
Elle lui jeta un regard de travers
- Tu ne vois pas que tu laisse ton ADN sur la scène de crime
- C' est bon !!! Ce n'est comme si maman était une scientifique ....
Sa soeur soupira d'exaspération , elle pouvait faire faire à son petit frère n'importe quoi , mais parfois il pouvait se montrer encore plus bête qu'il ne l'était déjà, leur mère était médecin et leur père journaliste , bien qu'elle ne pouvait pas reconnaître l'ADN de quelqu'un , il y avait toujours leur père avec son excellente déduction et de plus leur mère avait beaucoup trop d'empathie ce qui faisait d'elle une experte en analyse psychologique donc si tout les deux ils voyaient la mare de bave qu'avait laissé son frère , il auraient tout de suite arriver à reconstituer la scène
- Bref, me casse pas la tête murmura t-elle avec un regard rempli de reproche
Elle se positionna à coté du frigo tandis que son frère s'apprettait à exécuter le plan , ils entendirent la porte d'entrée claquer d'une manière qui les firent sursautés , ils se regardèrent tout les deux avec incompréhension , "qui venait d'entrer ?" , leurs deux parents étaient aux travail , elle fit signe à son frère d'attraper une poêle tandis qu'elle se rabatta sur un couteau qu'elle cacha dans l'une de ses manches , les pas se rapprochaient dangereusement de la cuisine , elle avait le souffle coupés tandis que son petit frère tremblait comme une feuille les yeux larmoyants , elle lui fit signe d'aller se cacher , il hésita un peu , ils avaient seulement deux ans d'écart et pourtant , sa sur le couvait comme si il avait trois ans , il fronça ses sourcils tandis que sa sur lui suppliait des yeux de partir , l'inconnu n'était qu'à deux pas de la cuisine , elle fonça vers lui , regardant en arrière les larmes aux yeux, les yeux gris de son petit frère était rempli de tristesse , elle articula un petit je t'aime avant de disparaître de l'embrasure de la porte .
VOUS LISEZ
les deux faces cachés
Novela JuvenilA l'école on peut voir différent types d' élèves , l'intello qui sous estime les autres , les populaires qui se prennent pour les rois du monde , les naif qui se font voler leurs goûter puis , les personnages secondaires , ceux qui peuplent l'école...