Comme à son habitude, Harry avait supporté les Dursley tout l'été, lu les lettres de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger, fini les vacances chez Ron, passé le mur vers le quai 9 ¾ et il se trouvait à présent assit entre Neville et Ron dans le wagon Gryffondor du Poudlard Express, au milieu de l'énorme masse d'élèves. Il allait passer une cinquième année dans l'école de magie.
- Tu peux me passer les Chocogrenouilles Ron ? Demanda Harry.
- T'as qu'à t'lever... rétorqua le garçon aux cheveux roux.
- Et comment ? Ironisa Harry en écartant de son visage une paire de fesses qui l'écrasaient.
- Mais moi non plus je ne peux pas bouger, dit Ron en désignant de la tête ses bras bloqués par des élèves tassés partout.
Dans le wagon Gryffondor, on manquait vraiment de place (demandez aux élèves collés contre la vitre). En même temps, le fait que 72% des élèves soient dans cette maison y était peut-être pour quelque chose.
- Oui mais j'ai faim moi !
- Bin débrouille-toi !
- Bon, voilà, et taisez vous ! Dit Hermione en tendant le paquet de grenouilles chocolatées à Harry.
Hermione était en train de réviser, ce qui avait activé sa répulsion pour le moindre bruit, et donc sa mauvaise humeur était vite arrivée dans ce wagon plein à craquer. Râlant après tout ce qui s'approchait d'elle, elle avait fini par se créer un espace calme où elle était seule et libre de réviser. Elle avait donc encore sa liberté de mouvement.
La fin du voyage se fit dans le bruit et l'oppression. Mais Harry avait ses Chocogrenouilles.
Le train s'arrêta à Pré-au-lard. Comme depuis 4 ans, Hagrid n'était pas là. En même temps, il n'avait plus d'élèves de 1ère année à guider à travers le lac. Les charrettes sans chevaux arrivèrent et ils atteignirent Poudlard en 5 minutes.
Là-bas, le professeur McGonagall attendait les élèves pour faire le pré-discours de présentation. Une fois descendus des carrosses, les Gryffondor (et autres élèves) se placèrent devant la vieille dame. Le professeur de métamorphose avait déjà bien commencé son discours quand elle s'aperçut que personne ne l'écoutait. En même temps, chaque petit sorcier avait déjà entendu ce discours des millions de fois.
- Hum ! Hum ! Toussota Minerva McGonagall pour attirer l'attention.
Les élèves se tournèrent vers elle avec un air fatigué.
- Quelqu'un m'écoute-t'il vraiment ici ? Répondez franchement !
- Euh... commença Ron, je ne crois pas...
- Moins 10000 points pour Gryffondor ! Bon c'est un peu excessif d'enlever tous les points de la maison (avec un air déprimé) de ma maison... (en se reprenant) mais c'est ainsi !
- Mais madame on l'connait par cœur votre discours, c'est un truc pour les 1ère années... continua Malefoy
- Moins 10000 points pour Serpentard ! (elle mit sa main devant sa bouche et fit semblant de tousser ) Hum ! Bien fait, hum !
- Ouais on est les premiers dans la coupe ! S'écria Luna Lovegood.
- On va arranger ça : moins 10000 points pour Serdaigle, décréta l'horrible professeur Rogue qui était arrivé en secret.
- Bon, Poufsouffle est en tête de compétition même s'il n'y a aucun élève là-bas, souflla Hermione à Harry.
- Ouais c'est bizarre... répondit Harry.
- Bon, entrons, décida McGonagall.
Les élèves suivirent la vieille sorcière au chapeau vert. Une fois dans la grande salle, les jeunes sorciers prirent place à leur table respective. La table Gryffondor était surpeuplée alors que la table Poufsouffle était totalement vide et Drago était seul à la table Serpentard. Toutes les affaires de Poufsouffle étaient toujours conservées, car Dumbledore, le directeur, nourrissait l'espoir qu'un jour des enfants décident d'intégrer la maison au blaireau.
Le directeur était derrière son piédestal, en train de caresser sa longue barbe grise/blanche.
Après 7 minutes 46 d'attente, il se décida à commencer son discours (comme il n'y avait plus de 1ère année, le Choixpeau magique devenait inutile, et sa cérémonie avait été supprimée).
- Chers élèves, bienvenue à Poudlard ! D'abord, nous signalons que la salle commune Serpentard ne sera plus lavée ! Nous avons trouvé dans la chambre du jeune Drago des grafitis signés "D.M." Si le dessinateur ne se dénonce pas immédiatement, la salle ne sera plus nettoyée !
- Nettoyée. Répéta un élève.
- Qui a dit ça ? Cria Dumbledore.
- Ça. Répéta l'élève.
- Arrêtez !
- Arrêtez.
- Dumbledore, lui chuchota Minerva, essayez d'insulter chaque personnes de cette salle. Selon les affiliations du fauteur de trouble, il sera vexé, ou non, et nous l'attraperons. Vous êtes d'accord ?
- Bien, céda Dumbledore.
- Bien. Continua l'élève recherché.
- Hermione est une sale Moldue !
- Moldue.
- Drago est moche !
- Moche.
- Luna est stupide !
- Stupide.
- Rogue a des cheveux gras !
- Ah bah ça c'est bien vrai ! Éclata de rire l'élève.
- Ron Weasley ! À la fin du repas, vous viendrez dans mon bureau !!!
- Oh... comment il a su que c'était moi qui répétait... soupira Ronald.
VOUS LISEZ
Harry Potter et les deux élèves étranges
FanfictionA Poudlard, plus rien ne va : il n'y a plus aucun élève à Poufsouffle ! De plus, Voldemort tente de revenir, avec un plan des plus... originaux... Remerciements à JK Rowling pour son oeuvre (et à Durendal1 car l'une des blagues de cette parodie est...