Chapitre 5 : Le discours de fin d'année

738 96 20
                                    

 Le reste de l'année se passa sans (trop) de problèmes. Dans la Grande Salle, pour le discours, seuls Drago et Rogue manquaient à l'appel, ils discutaient devant la porte :

- Je n'arrive toujours pas à croire que Stéphanie était mon père ! Répondit Drago en croisant les bras, sûr de lui.

- Mais SI ! Rugit le professeur de potion, elle avait de long cheveux blonds COMME votre père, avait du poil aux jambes COMME votre père, appelait Lord Holga "maître" et avait des rides !!! Même sa baguette était celle de Lucius !

- Mais non ! Elle avait juste la même baguette ! Et elle a redoublé le CM2 12 fois : voilà pour ses rides !

- Pff... soupira Rogue en frappant la paume de sa main contre son front.

Les 2 garçons aux cheveux gras entrèrent dans la Grande Salle. Dumbledore commença alors son discours :

- Chers élèves, avant les points de dernière minute et l'assignation de la coupe, voici 3 grandes nouvelles : premièrement : l'année prochaine, il y aura de la pizza 3 fromages tous les Jeudi. Deuxièment : Rogue va vivre en ermite pendant une année entière car il a du remord d'avoir tué quelqu'un...

- Mais, c'est faux... intervint Rogue.

- ... Troisièmement, à partir de l'année prochaine, on ne pourra plus choisir sa Maison de Poudlard.

Les élèves échangèrent leurs points de vus sur les différentes nouvelles (surtout la première).

-  La coupe, à présent, mais avant cela : plus 200 points pour Serpentard, car Drago a utilisé du shampoing anti-cheveux gras. Plus 300 points pour Serdaigle car Luna a eu la gentillesse de ne pas porter ses horribles boucles d'oreilles "radis" cette année. Plus 100000 points pour Gryffondore car Ronald Weasley a contribué à l'arrêt de Voldemort et ainsi, à sauver le monde.

- Ouais ! On est en tête ! S'exclama Neville Londubat.

- Mais, je retire 90001 points à Gryffondore car le petit Weasley m'a imité ! Rugit Dumbledore en foudroyant Ron du regard.

- Oh... fit Neville.

- Poufsouffle gagne donc cette année avec 10000 points, contre 9999 pour Gryffondor, 300 pour Serdaigle et 200 pour Serpentard. Et bon appétit !

Harry Potter et les deux élèves étrangesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant