Harry attendait déjà Ron dans la salle commune depuis 20 bonnes minutes quand celui-ci arriva enfin :
- Alors Ron, c'est quoi ta sanction ?
- Rien !
- Comment ça se fait ?
- Dumbledore a dit que c'était vrai que Rogue avait les cheveux gras. Et puis il ne peut pas enlever de points à Gryffondor, on en a déjà plus aucun !
- Ouais ! C'est vrai ça ! On peut faire ce que l'on veut : personne ne peut nous enlever de points !
- Mais il reste un obstacle à notre liberté... soupira Ron Weasley.
- Quel obstacle ?
- Moi ! Dit Hermione en sortant d'un coin d'ombre de la pièce. Elle espionnait Harry depuis 20 minutes.
- T'es là depuis quand !? Demanda Harry, étonné.
- Le début. D'ailleurs, reprend l'emballage de Chocogrenouille que tu as mit entre les coussins du canapé.
Harry s'exécuta.
- Ne faites pas les idiots et révisez plutôt : on a nos BUSE cette année !
- Pff... firent Harry et Ron d'une même voix.
Les trois amis allèrent se coucher. Le lendemain, Harry, Ron, et Hermione se levèrent, déjeunèrent et étaient à présent près de l'entrée de Poudlard, en route vers le cours de potion.
Soudain, Harry aperçut le professeur Flitwick en train de parler à 2 élèves qu'il n'avait jamais vues auparavant. L'une était blonde et... moche, il avait l'impression de l'avoir déjà vue, elle. L'autre était brune et très pâle. Quand il la regarda, Harry eu mal à sa cicatrice, mais rien de grave, ça lui arrivait souvent ces temps-ci. Harry parvint à écouter des bribes de la conversation :
- Qui êtes-vous ? Commença le professeur de 50 cm de haut.
- Nous sommes des élèves de 1ère année, mais on a raté le train pour venir... répondit la brune.
- Ah ! D'accord. Et de quelle maison voulez-vous faire partie ?
- Poufsouffle ! Firent les 2 filles d'une même voix très enjouée.
- YES ! Fit Flitwick. Mais dîtes moi, comment vous appellez-vous ?
- Euh... hésita la brune.
Voldemort (car c'était bien lui) n'avait prévu aucun nom.
- Lord... Holga ! Oui, Lord Holga ! Hi hi hi hi hi.
Voldemort parlait d'une voix suraiguë et sifflante pour imiter celle d'une fille, ce qui lui faisait atrocement mal à la gorge.
- Et vous ? Continua le professeur de sortilèges en s'adressant à Lucius Malefoy (car c'était bien lui).
- Mon amie s'appelle Stéphanie, mais elle est timide, répondit précipitamment "Lord Holga".
- Vous paraissez... vieilles, sans vouloir être vexant bien sûr.
- On a redoublé le CM2 douze fois c'est pour ça. Hi hi hi hi.
- Ok d'acc.
Flitwick partit. Harry se retourna et rejoint Hermione et Ron qui avaient continué d'avancer. Mais Lucius et Voldemort continuèrent de parler ensemble.
- Maître ! J'aurais voulu parler aussi ! Et avoir un meilleur prénom...
- Mais tu n'arrives pas à faire une voix aiguë !
- C'est vrai...
- Bon : cherchons Potter, et tuons-le !
- Mais nous devons aller en cours !
- Lucius : TU N'ES PAS VRAIMENT UNE ELEVE !!! Rugit Voldemort. Maintenant, allons dans "notre" salle commune.
Les 2 infiltré(e)s allèrent dans leur salle commune, enfin... devant la porte de leure salle commune, car ils ne connaissaient pas le mot de passe.
- Sésame, ouvre-toi ! Essaya "Lord Holga"
- Mais cette salle commune est vide maître, pourquoi y aller ?
- Oh ! Chut Lucius ! Râla Voldemort en donnant un coup de pied sur un tonneau qui tranait à côté de l'entrée.
La porte s'ouvrit.
- Et voilà le travail. Prends-en de la graine Malefoy.
- Le mot de passe est vraiment "oh chut Lucius" ? Marmonna Lucius Malefoy pour lui-même.
Les 2 "élèves" entrèrent.
- C'est sympa ici, déclara "Stéphanie".
- Lucius ! Voyons ! Poufsouffle n'est pas "sympa". Poufsouffle, c'est pour les nuls ! Nous, nous sommes de vrais Serpentard !
- Oui maître.
- Bon, j'enlève ma perruque, c'est irritant, Fit le Seigneur des Ténèbres en alliant gestes à ses paroles.
- Et moi, je défais mes nattes, continua Lucius.
- Non, garde-les, lui intima Voldemort.
- Pourquoi ?
- Parce que tu vas chercher Potter dans le château dès maintenant.
- Oui maître.
- Et aussi : ARRETE de répondre tout le temps "oui maître".
- Oui maître.
Lucius sortit de la salle.
- En fait c'est plutôt sympa la jupe, dit Voldemort pour lui-même une fois seul.
Dans les couloirs, Lucius tomba sur Dumbledore :
- Qui es-tu ? Demanda le sorcier barbu.
- Je suis une 1ère année Poufsouffle hi hi hi. Répondit Lucius avec une voix plus ou moins aiguë et en se cachant derrière ses nattes.
- YES ! Fit Dumbledore, puis il passa son chemin sans plus se soucier de M. Malefoy.
Puis Lucius tomba sur son fils, Drago Malefoy, qu'il évita en cachant son visage ridé avec ses cheveux blonds. Et "Stéphanie" rencontra enfin le professeur Rogue. Rogue n'était pas en train de faire cours de potion aux Gryffondore car il adorait faire attendre ceux-ci dans la classe et il adorait par-dessus tout voir la tête d'Hermione quand il arrivait avec 20 minutes de retard. Mais la vue de Lucius tira Severus de sa joie :
- Lucius ! Que faites-vous ici ?
- Euh... je suis Stéphanie, une 1ère année de Poufsouffle ! Hi hi hi. Tenta M. Malefoy.
- Je n'aime ni les 1ère année, ni les Poufsouffle. Et votre petit jeu ne marche pas avec moi...
- Bon voilà : je suis en mission pour Tu-sais-qui...
- Je ne te tue pas car tu es mon ex-collègue et parce que ça risque d'être dangereux pour Potter, mais attention à toi !
Lucius fuit en courant et alla retrouver son maître :
- On est découverts ! Dit-il en haletant.
- J'appelle la pizzeria : le plan B commence quand la pizza arrive ! Dit Voldemort en prenant son téléphone (seul objet moldu qu'il aime bien). Mais ça risque de prendre du temps... les objets électroniques ne marchent pas dans ce fichu château...
VOUS LISEZ
Harry Potter et les deux élèves étranges
FanficA Poudlard, plus rien ne va : il n'y a plus aucun élève à Poufsouffle ! De plus, Voldemort tente de revenir, avec un plan des plus... originaux... Remerciements à JK Rowling pour son oeuvre (et à Durendal1 car l'une des blagues de cette parodie est...