La semaine d'après que Christ ait fait cette terrible découverte sur Lena arriva avec un nouvel espoir, et il se sentait suffisamment bien pour retourner à l'école. Bien qu'un léger malaise persistât dans son esprit à cause des événements du week-end, il était déterminé à reprendre les choses en main. Lena, inquiète de n'avoir reçu aucun message de Christ, accourut vers lui dès qu'elle le vit arriver.
- Christ, comment tu te sens ? demanda Lena. Je m'inquiétais de ne pas avoir reçu de tes nouvelles.
- Lena, je suis désolé de ne pas avoir répondu à tes messages. J'étais un peu malade et je me reposais. Je ne suis pas totalement remis, mais ça va mieux. Je suis vraiment content d'être de retour.
Un soulagement se lisait sur le visage de Lena en entendant les paroles de Christ. Elle se sentait allégée de savoir qu'il allait bien, même si quelque chose semblait encore la préoccuper. À la pause déjeuner, ils se rendirent ensemble à la cafétéria comme d'habitude. Lena marchait à côté de Christ, elle veillait à ce qu'il ne manque de rien, à ce qu'il soit bien enveloppé dans son pull en laine, même si le climat était doux. Christ se sentait tiraillé entre son désir de rester avec Lena et le poids écrasant de la lettre qu'il avait reçue quelques jours plus tôt. Une lettre qui menaçait de tout changer. Curieux de voir ce que lui réservait Lena, il décida de garder le silence et de continuer cette relation, même si cela signifiait vivre dans l'ombre de ce secret.
Une fois installés à leur table habituelle, Lena commença à servir des pâtes dans des assiettes en plastique. Elle prit soin de servir une bonne portion pour Christ avant de se servir elle-même.
- Voilà, j'espère que ça te plaît, dit-elle en s'asseyant à côté de lui.
Cependant, alors qu'ils commençaient à manger, une tension étrange flottait dans l'air. Lena pouvait sentir quelque chose d'inhabituel, une atmosphère lourde qui pesait sur leurs échanges.
- Christ, commença-t-elle, est-ce que tout va bien ? Tu sembles... différent aujourd'hui.
Il détourna le regard, fixant la fenêtre à côté lui.
- Ce n'est rien, répondit Christ. J'ai juste un petit vertige mais tout va bien.
- Un vertige ? Tu es sûr que tu ne veux pas aller à l'infirmerie ? Je peux t'accompagner, proposa-t-elle en posant sa main sur celle de Christ.
- Tout va bien je te dis, répondit Christ un peu brusquement en retirant sa main.
C'est ainsi qu'il se leva et s'en alla, sans même terminer son assiette.
Les jours passaient lentement, et Christ, le regard perdu dans le vide, évitait de plus en plus Lena. Il cherchait désespérément à se changer les idées, à fuir la tempête d'émotions qui tourbillonnait en lui, et trouvait refuge dans les étagères de la bibliothèque. Les livres étaient devenus ses seuls compagnons, il s'asseyait dans un coin reculé, plongé dans des histoires de romances impossibles, espérant ainsi échapper à la réalité. Dans ce sanctuaire de silence, Christ se renfermait sur lui-même, les regrets l'assaillaient, et il se revoyait heureux et insouciant, partageant des moments précieux avec Lena. Mais ces souvenirs étaient désormais entachés par la trahison, une trahison qui le rongeait de l'intérieur comme un poison insidieux.
Chaque matin, Christ se réveillait avec une fatigue écrasante, son corps lourd comme un fardeau qu'il ne pouvait plus porter. Pourtant, il continuait d'assister aux cours, même lorsque la fièvre le consumait, et il se retrouvait à composer les examens dans un état proche de l'épuisement total. Christ luttait désespérément pour guérir, mais chaque tentative semblait vaine, et sa santé continuait de décliner, tout comme ses résultats scolaires.
VOUS LISEZ
Les abysses du passé
Mystery / ThrillerVécu quotidien d'un jeune garçon nommé Christ, déterminé malgré tout à aider son amie Lena, victime d'elle-même et de son propre passé. Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à découvrir qu'il s'agit en réalité d'un passé corrompu.