Christ, adossé sur un casier en métal, avait les bras croisés sur sa poitrine. Son visage était assombri par l'angoisse, son regard sombre scrutait le sol comme s'il espérait y déceler une vérité cachée.
- C'est évident ! s'exclama Christ. Oui c'est évident... C'est Lena.
- Et on peut savoir ce qui t'amène à penser ainsi ? Demanda Krystal.
- C'est évident... elle est trop proche d'Andrade. Et Andrade est dangereux.
Mélodie secoua la tête, un sourire amer se dessinant sur ses lèvres.
- Oh vraiment ? Tu es juste jaloux de les voir ensemble... Ne te laisse pas aveugler par ta jalousie Christ.
Ces mots frappèrent Christ comme une gifle inattendue, et il sentit son cœur s'accélérer sous l'effet de l'angoisse et de la frustration.
- Vous vous rappelez du jour où Andrade avait fait un boucan en classe ? demanda-t-il soudainement, son regard se faisant plus intense. Il avait fallu deux vigiles pour l'arrêter ! Ça montre à quel point il est dangereux !
Mélodie, sceptique, plissa les yeux.
- Oui, mais ce n'est qu'un incident comme les autres. Tout le monde fait des erreurs.
- Non ! s'emporta Christ. Ce n'est pas juste ça ! Andrade est imprévisible et il ne recule devant rien ! Je ne peux pas laisser Lena devenir sa prochaine cible.
Krystal soupira profondément, prenant un moment pour rassembler ses mots avant de répondre.
- Écoute, Christ... tu es simplement obsédé par Lena. Tu dois te calmer pour bien réfléchir. Si tu continues comme ça, tu risques de perdre non seulement Lena mais aussi tes amis.
Christ sentit une vague de frustration monter en lui alors qu'il réalisait que ses deux amies ne comprenaient pas l'urgence de la situation. Il balaya la pièce du regard, cherchant un moyen d'exprimer ce qu'il ressentait sans paraître irrationnel.
- Si je ne fais rien... si je reste là à regarder... Tu l'as dit toi-même Mélodie, il n'y aura pas de seconde chance. Je ne pourrais jamais me pardonner s'il lui arrivait quelque chose, confia-t-il d'une voix presque brisée.
Mélodie fronça les sourcils, puis se tourna brusquement vers Christ.
- Te souviens-tu de ce que je t'ai dit au début d'année ? demanda-t-elle, sa voix prenant un ton plus sérieux.
Christ hocha la tête lentement, le souvenir lui revenant avec une clarté déconcertante.
- Oui, je m'en souviens parfaitement, répondit-il. Tu m'avais dit : Si tu ne prends pas garde à toi, un jour, tout l'amour que tu ressens pour cette fille te fera perdre la raison. Et ce moment venu, si tu ne te relèves pas, tu finiras toi aussi par... par...
Il marqua une pause, et Mélodie le regarda droit dans les yeux, son expression passa à une forme d'inquiétude tangible.
- Et c'est exactement ce qui est en train de se passer Christ ! s'exclama-t-elle. L'amour que tu ressens pour Lena est en train de te faire perdre la raison !
Christ secoua la tête avec force, un mélange de colère et de désespoir dans ses yeux.
- Non ! Ce jour-là, tu parlais de Jessy et non de Lena ! s'emporta-t-il, sa voix tremblant sous le poids de l'émotion.
Il pouvait sentir son cœur battre à tout rompre dans sa poitrine alors qu'il défendait férocement ses sentiments. Mélodie prit une profonde inspiration avant de répondre, sa voix était maintenant plus calme mais tout aussi ferme.
VOUS LISEZ
Les abysses du passé
Mystère / ThrillerVécu quotidien d'un jeune garçon nommé Christ, déterminé malgré tout à aider son amie Lena, victime d'elle-même et de son propre passé. Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à découvrir qu'il s'agit en réalité d'un passé corrompu.