Christ, 14 ans, garçon timide, s'appuyait contre un casier, observant les élèves déambuler. Son regard, habituellement indifférent, se posa sur une silhouette nouvelle. C'était Lena, une jeune fille du même âge que lui, gentille, douce et attentionnée. Ajouté à cela, une beauté angélique. Christ, qui avait jusque-là sous-estimé le pouvoir du désir, tomba pour la première fois amoureux. Elle portait un pantalon taille haute associé à un tee-shirt blanc basique, une simplicité qui la rendait encore plus attirante.
- Krystal, regarde-la, murmura Christ, les joues légèrement rosées.
- Oh, Christ, tu es complètement tombé sous son charme ! Dis-moi, tu ne serais pas amoureux par hasard ?
- Je... je ne sais pas, balbutia-il, pris au dépourvu.
Il l'admirait, c'était indéniable. Son sourire était timide mais sincère, ses yeux semblaient capter toute la lumière de la pièce, et la silhouette de Lena, généreuse et harmonieuse, le captivait. Son cœur, d'habitude si paisible, s'emballait à chaque fois que leurs regards se croisaient. C'était une sensation nouvelle et intense.
- Comment ça tu ne sais pas ? Ça ne t'est jamais arrivé avant ?
- Non, jamais, répondit Christ gêné. Mais... C'est différent avec elle. Je ne sais pas quoi faire. Je ne sais même pas ce qui m'arrive.
- Ne t'inquiète pas pour ça, je vais tout t'expliquer en prenant un petit exemple. Mais avant, je voudrais que tu me promettes que tu ne répéteras à personne ce que je vais te dire.
- D'accord c'est promis Krystal
- Eh bien... Tu vois, Christ, Maël, le garçon de notre classe qui adore l'art et la peinture. Il sort avec Clara, la fille la plus populaire du collège. Elle est brillante et a des milliers de followers sur les réseaux sociaux...
- Et... alors ?
- Mais voilà le problème, continua-t-elle avec enthousiasme. Clara fait des choses avec Andrade dans le dos de Maël, je les avais surpris un jour. Andrade est... disons-le ainsi, plus séduisant que Maël. C'est compliqué !
- C'est... Mais c'est monstrueux. C'est injuste pour Maël !
- Exactement, répondit Krystal en hochant la tête. Et c'est là que tu dois être prudent. Si tu veux vraiment approcher Lena, sois sincère avec elle. Ne fais pas comme Clara.
- Tu crois vraiment que je peux lui parler ?
- Bien sûr ! Sois juste toi-même. Montre-lui que tu es différent des autres garçons qui ne voient que son apparence.
Et c'est ainsi que Krystal devint la guide de Christ dans ce monde complexe qu'il s'apprêtait à franchir. Elle lui expliqua les subtilités de ce nouvel univers, les joies et les peines qui les accompagnent.
Dans les couloirs du collège, les élèves se croisaient, riaient et discutaient, créant un amalgame de voix bruissant dans l'air. Lena quant à elle, entourée d'une aura de sérénité, marchait avec grâce, tenant des documents en main. Christ prit une profonde inspiration, déterminé à aller vers elle. Il commença à marcher, son cœur battant la chamade. Chaque pas semblait être un défi, mais il se rappelait des encouragements de son amie Krystal. Il finit par se mettre à côté de Lena, adoptant une démarche hésitante mais résolue.
- Euh... Salut, Lena, lança Christ d'un ton timide.
- Oh, salut ! Tu es Christ, n'est-ce pas ? J'ai entendu parler de toi.
Christ, hochant la tête se sentait rougir sous le compliment. Un silence s'installe brièvement entre eux, et Lena semblait chercher quelque chose à dire pour briser la glace.
VOUS LISEZ
Les abysses du passé
Misterio / SuspensoVécu quotidien d'un jeune garçon nommé Christ, déterminé malgré tout à aider son amie Lena, victime d'elle-même et de son propre passé. Du moins, c'est ce qu'elle pensait jusqu'à découvrir qu'il s'agit en réalité d'un passé corrompu.