Chapitre 4 : MENSONGES

69 10 5
                                    

Alors que le soleil commençait sa lente descente vers l'horizon, projetant des ombres sur le terrain du collège Blaise-Elie, la cloche sonna, marquant la fin des cours. Les couloirs, habituellement animés par des groupes d'élèves, étaient empreints d'un calme profond, seulement troublé par le bruit des chaises qui raclaient le sol et des rires qui s'élevaient en échos.

Léon, un jeune homme sournois, se tenait près de la porte de sortie, scrutant la foule à la recherche de Jessy. Il la repéra enfin, elle se tenait là, au milieu de la foule. Léon se fraya un chemin à travers les groupes d'élèves qui discutaient, puis salua la fille d'un geste affectueux et engagea la conversation.

- Hey, Jessy, appela-t-il en s'approchant d'elle. Aurais-tu quelques minutes à m'accorder s'il te plaît ?

Jessy se retourna, surprise mais contente de le voir.

- Salut, Léon, répondit-elle.

- Alors, qu'as-tu pensé des cours aujourd'hui ?

- Oh, tu sais, rien de bien extraordinaire, répondit Jessy en haussant les épaules. Toujours les mêmes matières... Mais j'ai adoré le cours d'anglais avec Miss Anna. C'était tellement passionnant !

- Tu as raison... Dis... Chrysler a-t-il aimé le film que je t'ai proposé la dernière fois ? Vous l'avez regardé ensemble n'est-ce pas ?

- Oui, Chrys l'a tellement aimé. Surtout la scène où les robots se sont mis à dominer les humains. C'était tellement palpitant. Tu es un génie Léon, tu as toujours de bonnes idées, merci beaucoup !

- Oui mais... Il semblerait que je me sois trompé cette fois... Écoute... je ne veux pas te faire peur, mais... j'ai entendu des choses à son sujet. Des rumeurs. Il se pourrait que Chrysler, ou Chrys si tu veux, ait été vu en train de flirter avec Emma.

- Impossible.

- Je sais que ça peut paraître fou, mais...

- Non ! Tu ne comprends pas ! Ce ne sont que des rumeurs sans fondement... des mensonges ! J'ai une entière confiance en Emma, et Chrys serait incapable de me faire un coup pareil.

La jeune fille se recula brusquement, son visage se fermant alors qu'elle sentait la colère monter en elle. Léon croisa les bras sur sa poitrine, visiblement calme face à la tempête émotionnelle qui se levait chez Jessy. Il la regarda s'éloigner avec une expression sereine sur le visage, tandis qu'elle marchait rapidement vers la sortie du bâtiment.

- Ce qu'elle peut être idiote cette Jessy, murmura-t-il avec un sourire malveillant. C'est toujours si facile avec elle... Cette année scolaire promet d'être excitante.

Alors que Léon se retournait, il ressentit une présence familière et troublante se rapprocher. Il aperçut Christ, qui avançait vers lui avec une démarche à la fois assurée et méfiante. Le visage de Christ, bien que neutre, dégageait une aura de défi. Léon, cherchant à briser la glace, esquissa un sourire amical et leva la main en signe de salutation.

- Hé, Christ ! Comment ça va aujourd'hui ? Demanda-t-il

Mais Christ ne répondit pas immédiatement. Il s'arrêta à quelques pas de Léon, le regardant avec une intensité qui semblait peser lourdement dans l'atmosphère. Léon, un peu déconcerté par ce silence pesant, décida de continuer sur sa lancée.

- Je voulais encore te remercier pour m'avoir aidé à retrouver mon chemin l'autre jour. C'était vraiment sympa de ta part, je ne sais pas ce que j'aurais fait si je t'avais pas vu.

Il espérait que ces mots apaiseraient un temps soit peu l'ambiance tendue qui s'était installée entre eux. Cependant, Christ ne montra aucun signe d'adoucissement, son expression demeurant froide et distante. Après un moment de silence qui semblait s'étirer à l'infini, il finit par prendre la parole d'un ton tranchant.

Les abysses du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant