La grande salle de réception brillait de mille feux, illuminée par les lustres imposants suspendus au plafond. Chaque cristal captait la lumière des chandelles, la diffractant en une multitude de lueurs colorées qui dansaient sur les murs ornés de dorures. Les colonnes massives soutenant la structure étaient sculptées avec minutie, et les tentures de velours rouge, brodées de fils d'or, ajoutaient une touche royale à l'ensemble. Sur le sol en marbre poli, les pas des nobles résonnaient en un écho feutré, tandis qu'ils prenaient place autour des tables.
Lenora avançait parmi eux, la tête haute, bien que son esprit fût en ébullition. Elle portait une robe bleu nuit, rehaussée de pierres scintillantes qui semblaient capturer la lumière comme les étoiles dans le ciel. Autour d'elle, les nobles échangeaient des salutations polies, des compliments avec la légèreté d'une brise, mais elle savait qu'il ne s'agissait que de mascarades. Le véritable enjeu de la soirée résidait dans les deux figures imposantes qui n'étaient pas encore arrivées: le roi et la reine du royaume voisin, les parents du prince Yonel.
Leurs entrée fut à la hauteur de leur statut. La salle se tut alors que les lourdes portes s’ouvrirent, révélant le roi et la reine. Le roi était un homme de haute stature, aux cheveux grisonnants, son visage marqué par les années mais dégageant une autorité naturelle. La reine, quant à elle, portait une robe pourpre, son visage aussi sévère que celui de son mari. Leurs présence imposait le respect et le silence.
Lenora fut guidée à sa place à la grande table, entourée des membres de sa propre famille et de celle du prince Yonel. Le dîner débuta, les plats somptueux se succédaient, mais Lenora avait peu d'appétit. Ses pensées étaient tournées vers les questions qui allaient inévitablement surgir. Et elles ne tardèrent pas à arriver.
- Ma chère Lenora, commença la mère du prince Yonel, la voix douce mais perçante, il se murmure que vous avez des talents en musique. Le prince Yonel est un grand amateur de clavecin.
Savez-vous en jouer ?Lenora ravala la remarque cinglante, se contentant de sourire avec une politesse étudiée.
- Je sais en jouer, Votre Majesté, mais je préfère de loin le rebec. Le clavecin me semble… trop rigide.
Elle observa la réaction de la reine, qui répondit par un léger sourire, bien qu'un peu forcé. Elle avait habilement évité de prétendre aimer ce que le prince aimait, se contentant de défendre ses propres préférences. Mais ce n'était que le début. D'autres questions suivirent, chacune plus intrusive que la précédente.
- Et comment trouvez-vous notre fils ? demanda le roi, la voix grave et imposante.
Lenora réfléchit un instant. Comment pourrais t-elle répondre honnêtement à cette question sans déclencher un scandale ?
- Le prince Yonel est… impressionnant, c'est certain. Il possède toutes les qualités requises pour… pour diriger un royaume.
Elle poursuivit en répondant à leurs autres questions avec la même approche, subtilement sarcastique mais respectueuse en apparence. Pourtant, l'agacement grandissait en elle ; chaque sourire forcé ne faisait qu'amplifier son mépris pour cette situation.
À mesure que le dîner avançait, Lenora sentit le poids de l'hypocrisie peser sur elle. Elle échangea des regards avec le chevalier Enric, posté derrière le prince, qui semblait capter son malaise. Il lui adressa un bref sourire, discret mais réconfortant.
VOUS LISEZ
Princesse Lenora
Romance✨🌺La princesse Lenora vit dans un royaume où les attentes familiales pèsent lourd sur ses épaules. Refusant de suivre le chemin tracé pour elle, elle prend des décisions audacieuses, défiant les conventions et choisissant de suivre son propre desti...