Chapitre 3

9 5 5
                                    

Dans les appartements privés de la princesse, la lumière dorée du crépuscule baignait la pièce. Lenora était assise devant son miroir, son regard fixé sur son reflet tandis que deux servantes s'affairaient autour d'elle. L’une, nommée Miranda, tire lentement les lacets de son corset. L’autre, s'appellent Éloïse, préparait délicatement les bijoux.

Mademoiselle Miranda, en tirant sur les lacets avec une précision presque militaire : 
- Tenez-vous droite, Votre Altesse. Un corset bien ajusté est la première étape pour faire bonne impression.

- Oui, et pour m’étouffer aussi !

Éloïse, avec un sourire radieux, en apportant une touche légère à la conversation : 

- Vous serez la plus belle pour le bal de ce soir, princesse Lenora. Tous les regards seront tournés vers vous !

- Tous les regards, et surtout celui que je voudrais éviter. Le prince Yonel... Quelle chance de le voir ce soir, n'est-ce pas ?

- Ce mariage est nécessaire pour l'avenir du royaume, Votre Altesse. Vous devez penser à votre devoir.

- Je suis lassée d’entendre parler de devoir, Miranda. Personne ne semble se soucier de ce que je veux.

- Peut-être que ce bal masqué sera une chance pour vous de trouver une échappatoire, une manière de rendre ce mariage un peu plus... supportable ? dit Éloïse d'une voix enthousiasmée.

Lenora prend le collier des mains d’Éloïse et le contemple avec amertume.

- Si seulement c'était aussi simple, Éloïse.

Miranda s’avance pour ajuster la robe, une magnifique création d’un rose, ornée de broderies dorées. Lenora se lève, et la robe tombe avec élégance autour d’elle, soulignant sa silhouette gracieuse.

- Voilà. Parfaitement digne d’une future reine.

- Digne ou pas, je préférerais être n’importe où ailleurs qu’à ce bal.

Une fois prête, Lenora se dirigea vers la porte, son cœur lourd de résignation. Elle jetta un dernier regard à ses servantes, Éloïse lui offrant un sourire encourageant tandis que Miranda restait aussi stoïque qu’un garde.

- Courage, princesse Lenora. Ce soir est une étape importante.

- Je suis sûre que tout ira bien, Votre Altesse !

Lenora leur adressa un léger sourire avant de quitter la pièce. Elle traversa les couloirs du château, son esprit tourmenté par les pensées du bal. Arrivée devant les grandes portes de la salle de bal, elle prit une grande inspiration puis mit son masque assorti à sa robe. Les lourdes portes s’ouvrent avec majesté, révélant une salle somptueusement décorée. Des lustres en cristal pendait du plafond, illuminant la foule de nobles masqués qui attendait son entrée.

Lenora fit un pas en avant, sentant tous les regards se tourner vers elle. Le silence s'installa, comme si chacun retenait son souffle en attendant sa réaction.

Les battements de son cœur résonnait dans ses oreilles alors qu’elle s'avançait lentement, son masque cachant à peine l’expression d’anxiété sur son visage. Les lourdes portes se refermèrent derrière elle avec un bruit sourd, marquant son entrée officielle dans ce jeu d’apparences.

Princesse LenoraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant