La chambre de la princesse Lenora était baignée d'une douce lumière, tamisée par les lourdes tentures pourpres qui encadraient les fenêtres. Elle se tenait près de l’une d’elles, observant les jardins en contrebas. Le silence apaisant du palais contrastait avec l’agitation intérieure qui la rongeait. Deux semaines. C’était tout ce qu’il lui restait avant que son avenir ne soit irrémédiablement scellé.
Un léger coup à la porte la sortit brusquement de ses pensées. Elle se retourna, surprise mais sans peur. La porte s'ouvrit doucement, laissant apparaître le chevalier Enric. Il entra avec précaution, refermant la porte derrière lui.
- Bonsoir, princesse, murmura-t-il, sa voix douce respectant la quiétude de la pièce.
Lenora lui adressa un sourire, teinté de mélancolie.
- Bonsoir, chevalier Enric, répondit-elle en le regardant un instant.
Il s’avança, ses yeux brillants de tendresse. Arrivé près d’elle, il lui prit doucement la main, y déposa un baiser délicat. Lenora frissonna, une vague de chaleur la traversant à ce contact.
- Comment vous sentez-vous depuis notre escapade nocturne ? demanda-t-il, ses yeux rivés aux siens.
Le cœur de Lenora battait plus fort à chaque instant. Ces moments volés aux obligations royales lui étaient précieux, mais l’ombre du mariage à venir planait toujours.
- Je... Je vais bien, enfin, autant que l’on peut aller avec un mariage forcé qui approche à grands pas, dit-elle, un brin d’amertume perçant dans sa voix.
Le chevalier Enric la fixa intensément, ses paroles ne faisant que renforcer sa résolution.
- Je comprends, répondit-il doucement, avant de se pencher pour déposer un baiser sur son front. Lenora ferma les yeux, savourant ce geste réconfortant.
- Sachez que je serai toujours là pour vous, quoi qu'il arrive.
Lenora ouvrit les yeux, cherchant du réconfort dans son regard. Mais une question la brûlait depuis des jours.
- Chevalier... je dois vous avouer quelque chose, commença-t-elle. Comme vous devais l'avoir constaté, je ne veux pas de ce mariage. Pas avec le prince Yonel. Il est insupportable, et je ne me vois pas passer ma vie à ses côtés. Mais je ne sais pas quoi faire.
Enric hocha lentement la tête, comme s’il avait anticipé cette confession. Il lâcha doucement sa main et se tourna vers la fenêtre, observant les jardins.
- Il y a peut-être une solution, princesse, dit-il.
Intriguée, Lenora s'approcha, son regard cherchant des réponses sur son visage sérieux.
- Une solution ? Comment ? demanda-t-elle, perplexe.
- Vous connaissez le prince Yonel à la surface, mais il y a des choses que vous ignorez sur lui.
Lenora écarquilla les yeux, surprise par ses paroles. Enric poursuivit, le ton plus grave.
- En tant que son bras droit, j’ai découvert qu’il est impliqué dans des activités qui pourraient entacher l’image de la royauté si elles venaient à être révélées.
Lenora sentit un mélange de choc et de fascination. Le prince Yonel, malgré son arrogance, cachait des secrets bien plus sombres.
- Comment... comment puis-je utiliser cela à mon avantage ? demanda-t-elle, une lueur d’espoir dans la voix.
Le chevalier se retourna, ses yeux brûlants de détermination.
- Vous pourriez le confronter, princesse. Lui faire comprendre que vous savez tout.
Lenora hésita, mordillant nerveusement sa lèvre.
- Et s’il me menace en retour ?
- Non. S’il sait que vous détenez ces informations, il n’osera pas vous forcer à ce mariage. Vous pourriez même convaincre votre père de vous libérer de cette union, en exerçant une pression.
Un poids sembla se soulever des épaules de Lenora. Un plan commençait à prendre forme. Elle hocha doucement la tête, ses yeux plongés dans ceux du chevalier.
- Merci, Enric. Vous ne savez pas à quel point cela m’aide.
- Je suis à votre service, princesse. Toujours.
Ils échangèrent un regard intense. Sans vraiment savoir pourquoi, Lenora se pencha vers lui. Enric ne bougea pas, acceptant cette proximité avec une tendresse discrète. Le cœur battant, Lenora se détourna, sachant que ce n’était pas encore le moment de se laisser aller au bonheur.
- Je vais le confronter demain matin, déclara-t-elle enfin.
Enric acquiesça.
- Soyez prudente, princesse. Je resterai dans l’ombre, prêt à intervenir si nécessaire.
Lenora lui sourit avec gratitude, sentant qu’elle n’était plus seule face à son destin.
VOUS LISEZ
Princesse Lenora
Romance✨🌺La princesse Lenora vit dans un royaume où les attentes familiales pèsent lourd sur ses épaules. Refusant de suivre le chemin tracé pour elle, elle prend des décisions audacieuses, défiant les conventions et choisissant de suivre son propre desti...