Le loup et l'agneau

12 2 2
                                    

Dans le voile crépusculaire où les ombres s'allongent, l'amour d'un loup et d'un agneau porte en lui la mélancolie des étoiles éteintes. Le loup, dont la fourrure sombre absorbe les larmes de la nuit, trouve dans l'agneau un reflet de la lumière qu'il a perdue. L'agneau, éclat de candeur dans l'obscurité, voit dans le loup la promesse d'une protection, un rempart contre les tempêtes de son âme innocente.

Ils se rencontrent dans un monde qui ne leur appartient pas, un monde qui chuchote des vérités cruelles avec le vent. Leurs regards se croisent, deux solitudes partagées, deux cœurs battant à l'unisson contre les murailles de l'incompréhension. Le loup enseigne à l'agneau les chants mélancoliques de la forêt, les berceuses des loups solitaires qui résonnent dans les ténèbres. L'agneau, avec sa douceur, tente d'apaiser les tourments du loup, de panser les plaies invisibles de son compagnon de lune.

Mais leur amour est une rose sous la neige, belle mais destinée à flétrir sous le froid glacial de la réalité. Les autres loups ne voient dans l'agneau qu'une proie, une faiblesse à exploiter, tandis que le troupeau ne voit dans le loup qu'une ombre menaçante, un passé qui refuse de mourir. Leur union est un poème inachevé, une mélodie suspendue dans le temps, un rêve qui se dissipe au lever du jour. Chaque adieu est un déchirement, chaque retrouvaille un soupir de soulagement éphémère. Le loup, tiraillé entre son instinct et son affection, marche sur un fil ténu, un chemin bordé d'épines et de regrets. L'agneau, éternellement témoin de la lutte intérieure du loup, porte en lui la tristesse d'un amour qui ne peut être pleinement vécu.

Leurs moments ensemble sont des perles rares, des instants volés à la cruauté du destin, des souvenirs qui se faneront avec le temps. Leurs jeux dans les clairières, leurs courses dans les champs de blé, ne sont que des éclairs de bonheur dans un orage de désolation. Le loup, protecteur et guide, cache derrière ses yeux jaunes la douleur d'un amour interdit. L'agneau, compagnon et confident, porte la lourdeur d'un secret qui ne peut être partagé. Leur histoire est un murmure dans le vent, une légende qui se perd dans l'immensité de la nuit. C'est un amour qui défie les lois de la nature, mais qui est aussi fragile que les ailes d'un papillon. Leurs cœurs, bien que liés par un fil invisible, sont constamment menacés par les griffes acérées de la réalité.

Leur amour est une étoile filante, un vœu fait dans l'obscurité, une prière pour un monde où ils pourraient être ensemble sans peur. Mais les étoiles filantes ne durent qu'un instant, et leurs vœux restent suspendus dans le vide, inaudibles pour ceux qui dictent les règles de la survie.Et ainsi, le loup et l'agneau continuent de se rencontrer en secret, de partager des moments qui ne sont qu'à eux, des fragments de temps où la tristesse se transforme en beauté. Mais à chaque aurore, la réalité les rattrape, les sépare avec la cruauté d'un adieu sans fin. Leur amour, aussi profond et vrai soit-il, reste une douce mélodie jouée dans le silence d'un monde qui ne saura jamais écouter.

-Alex

ParenthèsesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant