Chapitre 2 : Les Liens qui se Forgent

1 3 0
                                    

Le cheval noir marchait d'un pas tranquille mais assuré, sa silhouette se découpant contre le ciel étoilé. Nous le suivions en silence, captivés par sa présence énigmatique. Le bosquet d'arbres nous entourait maintenant, leurs branches se balançant doucement au rythme du vent nocturne. La lueur de nos lampes de poche dansait sur le sol, projetant des ombres mouvantes.

Nous avançâmes pendant ce qui semblait être des heures, mais le temps semblait s'écouler différemment en présence du cheval. Chaque pas que nous faisions semblait nous rapprocher de quelque chose de mystérieux et d'inexpliqué. Enfin, nous atteignîmes une clairière. Le cheval s'arrêta au centre, et nous fîmes de même.

Le silence était presque palpable, rompu seulement par le chant lointain d'un hibou. Je levai les yeux vers le cheval, cherchant des réponses dans ses yeux profonds et insondables. C'était comme si une connexion invisible nous liait, une compréhension tacite qui transcendait les mots.

« Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? » murmura Drake, brisant le silence.

Dylan observa le cheval attentivement. « Je pense que nous devons attendre. Peut-être que quelque chose va se révéler à nous. »

Nous nous assîmes sur l'herbe, formant un cercle autour du cheval. L'attente était à la fois paisible et nerveuse, chaque seconde s'étirant comme une éternité. Puis, soudain, le cheval se tourna vers moi. Il s'approcha lentement, et je tendis la main sans réfléchir. À ma grande surprise, il n'hésita pas et pressa doucement son museau contre ma paume.

Une vague de chaleur m'envahit, comme si un courant d'énergie passait entre nous. Une vision s'imposa à mon esprit : un paysage inconnu, une vaste plaine sous un ciel étoilé, et au centre, une étoile brillait plus intensément que les autres. C'était un appel, une promesse d'espoir.

« Fallen, ça va ? » demanda Dylan, inquiet.

Je secouai la tête pour chasser la vision, mais elle restait ancrée dans mon esprit. « J'ai vu quelque chose, » dis-je. « Une plaine et une étoile. C'était si réel. »

Dylan fronça les sourcils. « Une plaine étoilée... Cela pourrait être un lieu. Peut-être que le cheval essaie de nous montrer où aller. »

Drake se leva, les yeux brillants d'excitation. « Alors, il n'y a pas de temps à perdre. On doit trouver cette plaine. »

Nous nous relevâmes et le cheval se tourna, prêt à nous guider de nouveau. La quête venait de prendre une nouvelle dimension, et nous étions déterminés à découvrir la vérité. La marche reprit, plus déterminée, chaque pas résonnant de promesses et de mystères à dévoiler.

Les jours suivants furent un mélange d'aventures et de défis. Nous nous enfonçâmes de plus en plus loin dans la campagne, suivant les indices que nous laissait le cheval. Chaque nuit, il apparaissait sous le ciel étoilé, nous guidant à travers les bois, les champs et les collines. Pendant la journée, nous explorions les environs, cherchant des signes et des indices.

Un soir, après une longue journée de marche, nous installâmes notre campement près d'un petit ruisseau. Le feu de camp crépitait doucement, projetant des ombres dansantes sur nos visages fatigués mais déterminés. Dylan sortit une carte qu'il avait trouvée dans une vieille librairie, espérant y trouver des indices sur notre destination.

« Regarde ça, » dit-il en pointant un endroit sur la carte. « Il y a une région ici, appelée la Plaine des Étoiles. Cela pourrait correspondre à ta vision, Fallen. »

Je m'approchai pour mieux voir. La région était assez éloignée, mais le nom correspondait parfaitement. « Ça doit être ça, » murmurai-je. « On doit y aller. »

Drake hocha la tête avec enthousiasme. « Alors, c'est décidé. Demain, on part pour la Plaine des Étoiles. »

Cette nuit-là, je m'endormis avec un sentiment d'espoir renouvelé. Le chemin était encore long et incertain, mais nous avions une direction, un but. Et pour la première fois depuis longtemps, je sentais que nous étions sur la bonne voie.

Le lendemain matin, nous nous mîmes en route à l'aube. Le cheval nous attendait déjà, prêt à nous guider une fois de plus. La journée fut longue et difficile, mais l'excitation et la détermination nous donnaient la force de continuer. À la tombée de la nuit, nous atteignîmes enfin la région indiquée sur la carte.

La Plaine des Étoiles s'étendait devant nous, vaste et majestueuse. Le ciel, dégagé de tout nuage, était parsemé d'étoiles brillantes, exactement comme dans ma vision. Au centre de la plaine, une étoile semblait briller plus intensément, comme une lueur d'espoir dans l'obscurité.

« C'est ici, » murmurai-je, émerveillée par la beauté du lieu.

Le cheval s'avança vers l'étoile, et nous le suivîmes. Au centre de la plaine, nous découvrîmes un cercle de pierres anciennes, couvertes de symboles étranges. Le cheval s'arrêta au centre du cercle et nous observa, comme s'il attendait quelque chose.

Dylan s'agenouilla pour examiner les symboles. « Ces inscriptions... elles parlent d'une étoile qui guide les âmes perdues vers la lumière. »

Je me tournai vers le cheval, une lueur de compréhension dans les yeux. « Tu es là pour nous guider, n'est-ce pas ? Pour nous montrer la voie. »

Le cheval hennit doucement, comme pour confirmer mes paroles. Une vague de gratitude et de compréhension m'envahit. Nous étions ici pour une raison, et cette quête n'était que le début d'un voyage vers la guérison et l'espoir.

« Merci, » murmurai-je, les larmes aux yeux. « Merci de nous avoir montré le chemin. »

Nous passâmes la nuit dans la plaine, entourés par la lueur apaisante des étoiles. Pour la première fois depuis longtemps, je ressentais une paix intérieure, une certitude que nous étions sur la bonne voie. La quête de l'étoile d'espoir venait de commencer, et avec Dylan et Drake à mes côtés, je savais que nous pouvions affronter n'importe quel défi.

Le lendemain matin, nous nous réveillâmes avec une détermination renouvelée. Le cheval était parti, mais il avait laissé derrière lui une trace indélébile dans nos cœurs. Nous avions un but, une direction, et nous étions prêts à tout pour découvrir les secrets de l'étoile noire.

La Plaine des Étoiles était vaste et pleine de mystères, et nous savions que notre aventure ne faisait que commencer. Ensemble, nous allions explorer chaque recoin, déchiffrer chaque symbole et découvrir la vérité cachée derrière la légende de l'étoile noire. Et au fur et à mesure que nous avancions, je sentais une force nouvelle grandir en moi, une lumière qui commençait à percer l'obscurité de ma dépression.

Avec Dylan et Drake à mes côtés, je savais que je n'étais plus seule. Nous étions unis par une quête commune, une mission qui allait changer nos vies à jamais. La route était encore longue, mais nous étions prêts à la parcourir ensemble, guidés par l'étoile noire et par l'espoir qu'elle représentait.

MON ÉTOILE NOIRE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant