Le ciel était parsemé de nuages lourds, comme s'il portait les mêmes poids que nous. Notre marche vers le site du rituel s'était faite dans le silence, chaque pas semblant résonner avec le poids de notre mission. La vallée des Ombres, avec ses paysages mystérieux et son atmosphère chargée, nous offrait un décor à la fois grandiose et intimidant.
Après plusieurs heures de marche, nous arrivâmes enfin à l'endroit que nous avions identifié comme étant le site du rituel. C'était un ancien cercle de pierres situé sur une colline surplombant la vallée, entouré d'une aura de mystère. Les pierres étaient couvertes de symboles gravés, semblant briller d'une lumière douce à la lueur du crépuscule.
« C'est ici, » dit Dylan, en posant la carte sur une pierre plate. « Selon les inscriptions, le rituel doit être effectué à l'intérieur du cercle. »
Nous nous approchâmes du cercle de pierres, l'air vibrant d'une énergie ancienne. La préparation du rituel nécessitait des éléments spécifiques que nous avions collectés au cours de notre voyage : des herbes sacrées, des pierres de lumière, et des artefacts que nous avions trouvés dans les ruines du Temple des Souvenirs.
« Nous devons commencer par purifier le cercle, » expliquai-je en sortant les herbes sacrées. « Cela créera un espace sacré pour le rituel. »
Nous formâmes un cercle autour des pierres et allumâmes les herbes, créant une fumée douce et apaisante. Tandis que la fumée se dissipait, elle formait un halo protecteur autour de nous. La lumière des pierres de lumière se reflétait sur les symboles gravés, projetant des ombres dansantes sur le sol.
Drake posa les artefacts sur un autel central, soigneusement préparé pour le rituel. « Tout est prêt. Nous devons maintenant suivre les étapes décrites dans les manuscrits. »
Je pris une profonde inspiration, sentant la tension dans l'air. « Selon les instructions, nous devons commencer par un appel aux ancêtres pour qu'ils nous guident dans cette purification. »
Nous nous placâmes au centre du cercle, fermant les yeux pour nous concentrer. Nous récitâmes les incantations anciennes que nous avions apprises, demandant la protection et la guidance des esprits des Gardiens passés. La voix de Dylan, de Drake et la mienne se mêlaient dans un chant harmonieux, résonnant dans l'espace sacré.
Soudain, une énergie puissante enveloppa le cercle. Les symboles sur les pierres s'illuminèrent, projetant des éclats de lumière qui dansaient autour de nous. La terre vibrait sous nos pieds, comme si elle répondait à notre appel.
Une vision apparut devant moi, m'entourant d'une lumière éblouissante. Je vis des images de notre quête, des défis que nous avions affrontés et des peurs que nous avions surmontées. Chaque image était accompagnée d'une émotion intense, des souvenirs de souffrance, de doute et de triomphe.
À mesure que la vision évoluait, je me vis face à l'entité sombre que nous devions affronter. Elle était plus grande que tout ce que j'avais imaginé, une masse de ténèbres mouvantes qui semblait absorber toute lumière. Son pouvoir était palpable, une force qui semblait à la fois terrifiante et fascinante.
Je me concentrai sur l'épreuve, cherchant à comprendre la source de sa puissance. La vision me montra que l'entité se nourrissait de la peur et du désespoir, des sentiments profondément ancrés dans le cœur des êtres qu'elle touchait. Elle était le reflet des parts les plus sombres de nous-mêmes, amplifiées par le pouvoir de l'étoile noire.
« Nous devons nous unir, » dis-je à voix haute, me sortant de la vision. « Cette entité se nourrit de nos peurs. Nous devons affronter nos propres ténèbres pour la vaincre. »
Dylan et Drake acquiescèrent, leurs visages marqués par la compréhension. Nous formâmes une chaîne, nos mains se rejoignant au centre du cercle. Nous fermâmes les yeux, nous concentrant sur la lumière intérieure que nous avions trouvée au cours de notre voyage.
Ensemble, nous visualisâmes cette lumière croissante, unis par la force de notre détermination. Nous imaginâmes la lumière repoussant les ténèbres, purifiant l'espace autour de nous. La chaleur de la lumière se répandait dans le cercle, une force protectrice contre l'entité sombre.
Les symboles sur les pierres brillèrent de plus en plus fort, leur lumière se concentrant sur le centre du cercle. La puissance de notre rituel semblait chasser les ombres environnantes, rétablissant l'équilibre que nous recherchions.
La vision se dissipa lentement, et nous rouvrîmes les yeux, épuisés mais résolus. La lumière du cercle s'apaisa, et les symboles reprirent leur éclat doux et constant. Le rituel avait été accompli, et nous avions réussi à créer un espace purifié pour affronter les ténèbres à venir.
« Nous avons réussi, » dit Dylan, en regardant autour du cercle. « Nous avons restauré l'équilibre ici. Mais nous devons maintenant nous préparer pour le combat final. »
Je pris une profonde inspiration, sentant la force et la clarté que le rituel avait apportées. « Nous savons maintenant que la clé pour vaincre l'entité sombre est d'affronter nos propres peurs. Nous devons rester unis et forts. »
Drake serra les poings avec détermination. « Nous allons le faire. Nous avons surmonté tant de défis. Celui-ci sera le nôtre aussi. »
Nous nous préparâmes pour le prochain défi, conscients que la bataille contre l'entité sombre serait notre plus grand test. Mais nous étions prêts, armés de la lumière intérieure que nous avions cultivée et de la force de notre lien.
En regardant le coucher de soleil sur la vallée des Ombres, je sentais une vague d'espoir. Nous avions fait un grand pas dans notre quête, et malgré les défis qui nous attendaient, nous étions prêts à les affronter ensemble.
VOUS LISEZ
MON ÉTOILE NOIRE
ParanormalDepuis la mort de sa grand-mère, Fallen n'a connu que l'obscurité. Perdue dans sa dépression, elle ne trouve plus de raison de se battre. Mais une nuit, sous un ciel étoilé, elle aperçoit une vision étrange : un majestueux cheval noir, comme un appe...