Chapitre 5 : L'Épreuve de l'Étoile

1 3 0
                                    

Le lendemain matin, la vallée des Ombres semblait plus accueillante. Peut-être était-ce parce que nous avions découvert l'étoile noire et commencé à comprendre sa signification. Le soleil pénétrait timidement à travers les arbres, projetant des ombres dansantes sur le sol.

Nous nous réveillâmes avec une détermination renouvelée. Il était clair que notre quête ne faisait que commencer. Nous devions explorer les secrets de la vallée des Ombres et comprendre pleinement le pouvoir de l'étoile noire. Après un petit déjeuner rapide, nous nous rassemblâmes autour de la pierre noire pour discuter de notre plan.

« Nous avons découvert beaucoup de choses hier, » dit Dylan, en consultant ses notes. « Mais je pense qu'il y a encore plus à découvrir. La pierre noire est le cœur de cette vallée, mais les symboles indiquent qu'il y a d'autres endroits importants à explorer. »

Drake hocha la tête. « Oui, il y avait des mentions de grottes et de sanctuaires. Nous devrions commencer par là. »

Nous nous mîmes en route, guidés par la carte et les indices laissés sur les pierres. La vallée était vaste et remplie de mystères. Chaque pas nous rapprochait de nouvelles découvertes et de nouvelles épreuves.

Après quelques heures de marche, nous atteignîmes l'entrée d'une grotte. L'ouverture béante semblait nous appeler, une invitation à plonger plus profondément dans les secrets de la vallée.

« C'est ici, » dit Dylan en comparant l'entrée de la grotte avec les dessins sur la carte. « Soyons prudents. »

Nous allumâmes nos lampes de poche et pénétrâmes dans la grotte. L'intérieur était frais et sombre, les murs recouverts de dessins anciens et de symboles mystérieux. Plus nous avancions, plus les dessins devenaient complexes et détaillés.

Soudain, un bruit résonna dans l'obscurité. Nous nous arrêtâmes, les sens en alerte. Une silhouette apparut à l'entrée de la grotte, se découpant contre la lumière extérieure. C'était le cheval noir.

« Il nous a suivis, » murmurai-je, émerveillée.

Le cheval s'avança lentement, ses yeux brillant d'une intelligence ancienne. Il sembla nous guider plus profondément dans la grotte, ses pas résonnant doucement contre les parois rocheuses.

Nous suivîmes le cheval à travers un dédale de tunnels jusqu'à atteindre une grande caverne. Au centre, une lumière scintillait, projetée par une étoile noire suspendue dans les airs. La vision était à couper le souffle.

« C'est incroyable, » murmura Drake. « L'étoile noire est ici. »

Dylan s'approcha prudemment, observant les symboles gravés autour de la caverne. « Ces inscriptions... elles parlent d'une épreuve. Une épreuve de l'étoile. »

Je regardai l'étoile noire, sentant un mélange d'excitation et de peur. « Quelle épreuve ? »

Dylan lut les symboles à haute voix. « 'Celui qui cherche la lumière doit affronter ses propres ténèbres. Seul celui qui trouve la force en lui-même pourra comprendre le pouvoir de l'étoile noire.' »

Un frisson me parcourut. « Affronter mes propres ténèbres... cela signifie que je dois faire face à ma dépression. »

Le cheval noir hennit doucement, comme pour m'encourager. Je pris une profonde inspiration et m'avançai vers l'étoile noire. La lumière qui en émanait était à la fois chaude et réconfortante, mais aussi intense et pénétrante. Je sentais son pouvoir m'entourer, m'envelopper.

Soudain, la caverne disparut. Je me retrouvai plongée dans un paysage de souvenirs et d'émotions. Des images de ma grand-mère, des moments de bonheur passé, des scènes de douleur et de perte. Chaque souvenir était vif et réel, chaque émotion intense et palpable.

Je me retrouvai face à ma propre image, une version de moi-même sombre et désespérée. La dépression avait pris forme humaine, une ombre me regardant avec des yeux tristes et vides.

« Tu ne peux pas me vaincre, » murmura l'ombre. « Tu es faible, brisée. »

Je serrai les poings, sentant la colère et la détermination monter en moi. « Non, je ne suis pas faible. J'ai traversé des épreuves et je suis toujours là. »

L'ombre recula légèrement, mais elle était toujours là, menaçante. « La douleur ne disparaîtra jamais. Tu seras toujours seule. »

Je secouai la tête. « Non, je ne suis pas seule. J'ai Dylan et Drake. J'ai des amis qui m'aident à avancer. »

Les images de mes amis apparurent autour de moi, leurs visages souriants et encourageants. La lumière de l'étoile noire brillait plus intensément, repoussant l'ombre.

« Tu ne peux pas m'échapper, » murmura l'ombre, sa voix se faisant plus faible.

« Je n'essaie pas de t'échapper, » dis-je avec une force nouvelle. « J'apprends à vivre avec toi. Je trouve la lumière au milieu des ténèbres. »

L'ombre vacilla, puis se dissipa dans un éclat de lumière. La caverne réapparut autour de moi, et je tombai à genoux, épuisée mais triomphante.

Dylan et Drake se précipitèrent à mes côtés, inquiets. « Fallen, ça va ? » demanda Dylan.

Je levai les yeux vers eux, un sourire fatigué mais sincère sur les lèvres. « Oui, ça va. J'ai réussi. J'ai affronté mes ténèbres et j'ai trouvé la lumière. »

Le cheval noir s'approcha, ses yeux brillants de fierté et de compréhension. Il sembla me bénir d'un hochement de tête, puis se tourna et disparut dans les tunnels de la grotte.

« Nous avons tous des ténèbres à affronter, » dit Dylan doucement. « Mais l'étoile noire nous a montré que nous pouvons trouver la force en nous-mêmes. »

Nous quittâmes la grotte avec un sentiment de paix et de détermination renouvelée. La quête de l'étoile noire avait pris une nouvelle signification pour chacun de nous. Nous avions découvert que le véritable pouvoir de l'étoile résidait en nous, dans notre capacité à affronter nos propres démons et à trouver la lumière au milieu des ténèbres.

La vallée des Ombres semblait moins menaçante maintenant. Nous savions que d'autres épreuves nous attendaient, mais nous étions prêts à les affronter ensemble. La quête de l'étoile noire n'était pas terminée, mais nous avions fait un grand pas en avant.

Et pour la première fois depuis longtemps, je me sentais en paix. J'avais trouvé une lumière en moi-même, une étoile noire qui brillait avec force et espoir.

MON ÉTOILE NOIRE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant