Le matin suivant notre succès dans les ruines, nous reprîmes notre route avec un sentiment de détermination renouvelée. La carte indiquait que notre prochaine destination se trouvait dans une ancienne ville perdue, cachée dans un désert ancien et isolé. Ce lieu était marqué par un symbole différent, suggérant que nous allions devoir faire face à de nouveaux défis.
Le voyage vers le désert fut long et épuisant. Nous traversâmes des paysages arides, où le sol semblait brûler sous le soleil implacable. La chaleur était écrasante, et nous veillons à nous hydrater régulièrement pour éviter la déshydratation. La carte nous guidait avec précision, et malgré les conditions difficiles, notre esprit était concentré sur notre objectif.
Après plusieurs jours de marche, nous arrivâmes enfin au bord du désert. Devant nous se dressait un vaste étendu de dunes dorées et de formations rocheuses majestueuses. Les couleurs chaudes du sable et des pierres créaient un contraste saisissant avec le ciel bleu clair.
« C'est ici que la carte nous a menés, » dis-je en observant le paysage. « La ville oubliée doit être quelque part parmi ces dunes. »
Liora hocha la tête. « Les indices indiquaient une cité cachée sous le sable. Nous devons être prudentes en avançant. Les tempêtes de sable peuvent rapidement rendre les choses très difficiles. »
Nous avancions lentement à travers le désert, utilisant la carte pour nous orienter. Nous faisions des pauses régulières pour nous reposer à l'ombre de formations rocheuses, et nous essayions de rester attentives aux signes de la ville perdue.
Après plusieurs heures de marche, nous aperçûmes enfin les vestiges d'anciens bâtiments émerger des dunes de sable. Les structures étaient partiellement enfouies, avec des colonnes et des arches en ruines qui semblaient émerger comme des fantômes du passé. La ville semblait avoir été imposante autrefois, mais maintenant elle était presque entièrement recouverte par le sable.
« C'est incroyable, » murmura Liora. « Il semble que cette ville ait été un centre important, mais le temps et le sable l'ont presque effacé. »
Nous explorâmes les ruines, en essayant de retrouver des signes de l'ancien équilibre que nous devions restaurer. Les bâtiments étaient ornés de sculptures et de fresques similaires à celles des ruines précédentes, mais ici les détails étaient plus effacés par le passage du temps.
En scrutant les environs, nous découvrîmes une entrée cachée sous une couche épaisse de sable. La porte était ornée de symboles anciens, et il était clair qu'il s'agissait d'un lieu de grande importance.
« Nous devrions essayer d'ouvrir cette porte, » proposai-je. « Il est probable que le fragment que nous cherchons se trouve à l'intérieur. »
Avec effort, nous débarrassâmes la porte du sable et trouvâmes un mécanisme complexe pour la déverrouiller. Après quelques ajustements, la porte s'ouvrit en grinçant, révélant une salle souterraine illuminée par des torches anciennes.
La salle était remplie de trésors enfouis, de statues et d'artefacts précieux. Mais ce qui attira immédiatement notre attention fut une grande fresque sur le mur du fond, représentant un rituel similaire à celui que nous avions vu dans les ruines montagneuses.
« Regardons de plus près, » dit Liora en s'approchant de la fresque. « Cette fresque pourrait nous donner des indices sur la manière de restaurer l'équilibre ici. »
La fresque montrait des scènes de sagesse ancienne et de puissance magique, avec des figures encadrées par des éléments naturels et des créatures mythiques. Au centre de la fresque, il y avait un cercle de pierres semblable à ceux des autres lieux, mais cette fois-ci, il était entouré de quatre statues représentant des créatures fantastiques : un lion, un serpent, un aigle et un poisson.
« Les statues doivent avoir une signification particulière, » remarquai-je. « Peut-être que chaque statue est liée à un élément spécifique que nous devons activer. »
Nous examinâmes les statues et trouvâmes des mécanismes dissimulés dans leurs bases. Chaque statue avait un symbole correspondant à un élément, et il semblait que nous devions aligner les statues de manière précise pour activer le fragment d'équilibre.
Nous passâmes du temps à ajuster les statues et à aligner les symboles avec les éléments naturels que nous avions rencontrés précédemment. Chaque ajustement semblait influencer la lumière et l'énergie dans la salle, créant une atmosphère chargée de magie ancienne.
Enfin, après avoir aligné les statues correctement, le cercle de pierres au centre de la salle commença à briller d'une lumière éclatante. Le fragment d'équilibre apparut au centre du cercle, illuminé par une lueur dorée.
Liora s'approcha du fragment avec une expression de satisfaction. « Nous avons trouvé le fragment ! Mais je sens qu'il reste encore quelque chose à faire pour finaliser le rituel. »
Nous posâmes le fragment sur le socle au centre du cercle. La lumière émanant du fragment se diffusa dans la salle, et les statues se mirent à briller, illuminant les fresques et révélant des inscriptions cachées.
« Ces inscriptions doivent être des instructions pour finaliser le rituel, » dis-je en les déchiffrant. « Suivons-les et voyons ce qu'elles nous disent. »
En suivant les instructions, nous effectuâmes une série de gestes et de prières anciens. La salle vibra d'une énergie douce et puissante, et une harmonie étrange se répandit autour de nous.
Lorsque le rituel fut terminé, les statues et le cercle de pierres cessèrent de briller, et une paix douce envahit la salle. Les vestiges de la ville oubliée semblaient se réchauffer et se revitaliser, comme si l'équilibre avait été restauré.
« C'est fait, » dit Liora, en regardant autour d'elle avec émerveillement. « Chaque fragment que nous avons trouvé a restauré une partie de l'équilibre perdu. »
Nous quittâmes la ville oubliée avec un sentiment de réussite, sachant que notre quête pour restaurer l'équilibre était en bonne voie. Les défis que nous avions affrontés nous avaient rapprochées de notre objectif, et chaque découverte était un pas vers la résolution complète du mystère.
La nuit tomba alors que nous faisions route vers notre prochaine destination, les étoiles brillant dans le ciel nocturne. Les constellations semblaient nous guider, et nous étions prêtes pour la suite de notre aventure, en quête des derniers fragments d'équilibre.
VOUS LISEZ
MON ÉTOILE NOIRE
ParanormalDepuis la mort de sa grand-mère, Fallen n'a connu que l'obscurité. Perdue dans sa dépression, elle ne trouve plus de raison de se battre. Mais une nuit, sous un ciel étoilé, elle aperçoit une vision étrange : un majestueux cheval noir, comme un appe...