Le chemin menant aux ruines était ardu, serpenteux et semé d'embûches. Nous avions quitté la forêt enchantée, et maintenant, nous étions en pleine montagne, entourées de cimes imposantes qui semblaient toucher le ciel. L'air était plus frais, et le sol devenait de plus en plus rocailleux à mesure que nous progressions.
La carte que nous avions reçue de la Sage Arin nous guidait vers un ancien site de ruines, signalé par un symbole mystérieux. Les indications nous menèrent à un passage étroit entre deux montagnes, où se trouvait l'entrée cachée des ruines. Les lieux dégagèrent une aura de grandeur passée, avec des pierres érodées et des arches à moitié effondrées.
« Nous y sommes enfin, » murmurai-je, en scrutant l'entrée sombre des ruines. « Que penses-tu que nous allons trouver ici ? »
Liora regarda autour d'elle, ses yeux brillants de curiosité. « Les ruines sont souvent des lieux de pouvoir, où le passé et le présent se rencontrent. Je me demande quel fragment d'équilibre se cache ici et quel défi nous attend. »
Nous pénétrâmes dans les ruines, nos pas résonnant contre les murs de pierre usés par le temps. Les rayons du soleil filtraient à travers les fissures du toit effondré, créant des jeux de lumière mystiques sur les murs ornés de fresques anciennes.
Les fresques semblaient raconter des histoires de puissantes civilisations disparues, leurs batailles et leurs triomphes, leurs relations avec les éléments et les forces cosmiques. Les symboles étaient similaires à ceux que nous avions vus dans la forêt, mais ils semblaient ici plus complexes et détaillés.
« Ces fresques pourraient nous donner des indices sur ce que nous cherchons, » dis-je, en approchant d'un mur orné d'un motif particulier. « Peut-être que ces images révèlent la manière dont le fragment doit être utilisé ou activé. »
En examinant les fresques, nous découvrîmes une scène qui représentait un rituel ancien. Au centre se trouvait un cercle de pierres, entouré de quatre symboles correspondant aux éléments : terre, eau, feu et air. Il y avait également des représentations de créatures mythiques, telles que des dragons et des phénix, qui semblaient jouer un rôle dans le rituel.
« Ce cercle ressemble beaucoup à celui de la clairière de la forêt, » remarqua Liora. « Peut-être que nous devons recréer ce rituel pour restaurer l'équilibre ici. »
Nous nous dirigeâmes vers un espace dégagé au centre des ruines, où se trouvait un cercle de pierres semblable à celui des fresques. Le sol autour du cercle était jonché de débris et de végétation, mais il semblait encore intact.
Nous posâmes le fragment d'équilibre que nous avions trouvé dans la forêt au centre du cercle. Alors que nous le placions avec soin, une vibration légère traversa les pierres, et les symboles sur les murs se mirent à briller doucement. Les fresques semblaient prendre vie, leurs couleurs s'animant comme si elles étaient imprégnées d'une nouvelle énergie.
Soudain, un rugissement lointain retentit dans les montagnes, et une tempête se leva, faisant siffler le vent à travers les ruines. Le cercle de pierres se mit à briller d'une lumière dorée, et un voile de poussière ancienne s'éleva, révélant un passage secret sous le cercle.
« C'est incroyable ! » s'exclama Liora, les yeux écarquillés. « Nous devons explorer ce passage. »
Nous descendîmes prudemment dans le tunnel qui venait d'être découvert, guidées par la lumière dorée qui émanait du cercle. Le tunnel était étroit et sinueux, et nous avancions lentement, en nous assurant de ne pas trébucher sur les débris.
Le tunnel déboucha sur une vaste chambre souterraine, illuminée par des cristaux incrustés dans les murs. Au centre de la chambre se trouvait une grande statue de pierre représentant une figure majestueuse, entourée de quatre piliers ornés des mêmes symboles que ceux des fresques.
À la base de la statue, un autre fragment d'équilibre reposait, lumineux et vibrant d'une énergie douce mais puissante. Ce fragment était encore plus brillant que celui que nous avions trouvé précédemment, et il semblait dégager une chaleur réconfortante.
« Nous avons trouvé le second fragment, » dis-je avec un sourire. « Mais comment devons-nous l'activer ? »
Liora examina les piliers et la statue, cherchant des indices. « Peut-être que chaque pilier doit être aligné avec l'élément correspondant. Regardons de plus près les symboles. »
Nous nous approchâmes des piliers, qui étaient marqués de symboles représentant les éléments. Chaque pilier semblait avoir un mécanisme subtil, et il était clair que nous devions les activer d'une certaine manière pour restaurer l'équilibre.
Après avoir ajusté les symboles et aligné les piliers avec les éléments naturels, nous posâmes le fragment sur le socle de la statue. Une lumière éclatante emplit la chambre, et les cristaux s'illuminèrent, projetant des motifs lumineux sur les murs.
La statue sembla s'animer, et une voix ancienne résonna dans la chambre. « Vous avez restauré l'équilibre ici, mais il reste encore des fragments à trouver. Chaque lieu que vous visitez est une pièce du puzzle plus grand. »
Les murs de la chambre se mirent à se déplacer, révélant un passage menant à un autre endroit. Nous savions que notre quête n'était pas encore terminée, mais chaque fragment que nous trouvions nous rapprochait de l'objectif final.
En sortant des ruines, le soleil se couchait derrière les montagnes, créant un panorama de couleurs chaudes et apaisantes. Nous avions accompli une partie de notre mission, mais le chemin à parcourir restait encore long.
Nous nous installâmes pour la nuit sous les étoiles, le ciel étant clair et plein d'éclats scintillants. Les constellations semblaient nous guider, et nous nous endormîmes en pensant à la prochaine étape de notre aventure.
La quête continuait, et chaque découverte nous rapprochait un peu plus de la restauration complète de l'équilibre. Les échos des ruines résonnaient encore dans nos esprits, nous rappelant que la lumière des étoiles était toujours là pour nous guider.
VOUS LISEZ
MON ÉTOILE NOIRE
ParanormalDepuis la mort de sa grand-mère, Fallen n'a connu que l'obscurité. Perdue dans sa dépression, elle ne trouve plus de raison de se battre. Mais une nuit, sous un ciel étoilé, elle aperçoit une vision étrange : un majestueux cheval noir, comme un appe...