ⁿᵉʷ ˢᵗᵃʳᵇᵒʸ ⁱⁿ ᵗʰᵉ ᵗᵒʷⁿ.

21 2 78
                                    

Seattle's streets,
6:32 a.m











La jeune femme fit quelques pas sur le sol goudronné, cigarette coincée entre les lèvres, sourcils froncés. Ses cheveux dont les reflets bleu nuit commençaient à virer au noir tombèrent devant son visage, sa frange rideau beaucoup trop longue créant un fin voile sur ses yeux. Sa main était plongée dans son sac, fouillant au milieu de ce bazar sans nom à la recherche de son briquet. Ses doigts rencontrèrent le métal froid de l'objet rectangulaire et un sourire victorieux prit place sur son visage. Sa main gauche vint se placer devant le bout de la cigarette tandis que la droite approchait la flamme du bâton de nicotine.

Elle inspira une bouffée de fumée toxique et amorça un premier pas vers la station de métro. Le ciel gris de Seattle pesait au-dessus de sa tête et elle pressa le pas, ayant appris avec le temps que ce genre de nuages amenaient très souvent des pluies torrentielles dont on ne voyait pas la fin.

Son index et son majeur vinrent attraper la cigarette tandis qu'elle expirait longuement un nuage de fumée dans les airs. À quelques mètres d'elle, un groupe de lycéens fit son apparition. Ils étaient bruyants, habillés avec soin et parlaient en faisant de grands gestes. Lorsqu'elle arriva à leur hauteur, elle baissa la tête faisant mine de consulté son téléphone, mais sentit leurs regards insistants sur elle, suivis de petits rires moqueurs dont elle avait pris l'habitude.

La station de métro se présenta enfin en face d'elle, reconnaissable par le grand panneau vert qui annonçait le nom de cette dernière. La jeune femme bifurqua et la semelle de ses bottines en cuir à talons rencontra le sol carrelé des marches de l'escalier. Avec son empressement habituel, elle dévala les marches et arriva aux portillons. Elle scanna son ticket de transport à la borne et passa le tourniquet d'un air indifférent.

Le wagon arriva sur le quai à six heures cinquantes tapantes. La jeune femme monta à l'intérieur, à la recherche d'un place assise sur laquelle elle s'affala en poussant un long soupir. Elle vint poser sa tête sur la vitre du wagon et regarda le paysage monotone défiler sous ses yeux.

Quand elle remonta enfin à la surface une demi-heure plus tard, elle savait déjà qu'elle allait être en retard mais ne se pressa pas pour autant. Elle alluma une seconde cigarette tout en avançant, laissant son regard s'accrocher aux devantures des magasins branchés. Elle frissonna lorsque l'air frais de la brise de fin janvier carressa ses cuisses à peine couvertes d'un fin collant couleur chaire.

Elle présenta sa carte à l'accueil et se dirigea vers l'ascenseur. La jeune femme entra dans la cabine quand une main baguée et tatouée retint les deux portes au bord de la fermeture. Une jeune homme blond s'engouffra dans l'ascenseur, ses nombreux bijoux tentant à chacun de ses mouvements. Elle sourit en reconnaissant le styliste du label de musique dans lequel elle travaillait.

- Encore en retard à ce que je vois. Fernandez va être furax.

Elle leva les yeux au ciel et planta son regard dans celui de son interlocuteur.

- Hanse, sérieux, c'est toi qui me fait la morale ? La dernière fois tu t'es pointé à midi. Et puis ce type est un pistonné, il a aucun talent en musique et en management en général et pourtant il est pdg du plus gros lable de Seattle. Alots tu vois ses commentaires, j'en ai strictement rien à foutre.

- Yura, c'est ton patron.

- C'est un détail.

Hanse pouffa en secouant la tête.

- Comment va Hanbi ? Ça doit faite deux semaines que j'ai pas de nouvelles et j'ai un tatouage qui commence à dégorger.

- Tu veux des nouvelles de ma sœur juste pour ça ? Profiteuse.

The boys on the fifth floor Où les histoires vivent. Découvrez maintenant