myles and héstris

313 4 293
                                    


— What is your name ?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— What is your name ?

— Myles. I'm Myles, god of blood and solitude.

ᴛʜᴇ ꜱᴇᴀ ꜱᴘᴇᴀᴄᴋꜱ ᴍᴏʀᴇ ʜᴏɴᴇꜱᴛʟʏ ᴛᴏ ᴛʜᴏꜱᴇ ᴡɪʟʟɪɴɢꜱ ᴛᴏ ᴅʀᴏᴡɴ

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

ᴛʜᴇ ꜱᴇᴀ ꜱᴘᴇᴀᴄᴋꜱ ᴍᴏʀᴇ ʜᴏɴᴇꜱᴛʟʏ ᴛᴏ ᴛʜᴏꜱᴇ ᴡɪʟʟɪɴɢꜱ ᴛᴏ ᴅʀᴏᴡɴ

hades' son


Les sandales tapaient lourdement sur la terre, entrecoupées de temps en temps par des halètements et des rires enfantins

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Les sandales tapaient lourdement sur la terre, entrecoupées de temps en temps par des halètements et des rires enfantins. Les mères des deux enfants, deux mortelles, interpelaient leurs enfants pour qu'ils aillent manger. Myles, Héstris, appellait t-on.

Les deux garçons s'engouffraient par la porte de la sortie de la maison et couraient dans les champs, le fils d'Apollon en tête. Ils finirent par s'arrêter, à bout de souffle, se pliant en deux pour reprendre leurs souffle.

— Et si on allait se baigner ? proposa le plus réservé des deux garçons.                                                      — Bonne idée !

Ils se débarassent rapidement de leurs vêtements, et Héstris attrape la main de son ami. 

— Attention, ça glisse.

Le brun le remercie en souriant et ils plongent dans l'eau, s'éclaboussant et barbotant comme des enfants. Ils avaient onze ans et si on leur avait dit que c'était l'un de leur dernier ensemble, ils. ne l'auraient pas cru.

C'était pourtant le cas.


Myles se réveilla en sursaut. Sa peau était moite et l'ambiance dans la pièce était lourde. Il était chez lui. 

Ses muscles se décrispèrent un peu et il reprit son souffle. Ses yeux se baladèrent sur la chambre qu'il occupait maintenant depuis huit ans. Tout était sombre. Ici, dans les enfers, les chants d'oiseaux le matin et les rayons de soleil n'existaient pas.

La suite de l'histoire, il s'en souvenait. Peu après leur baignade, ils rentrèrent et mangèrent, une ambiance plaisante flottait autour de la table. Ils se couchèrent peu après et pendant la nuit, son père vint l'enlever. Hades avait voulu que son fils devienne un Dieu, et il voulait l'éduquer selon ses principes, pas ceux de sa mère. A savoir que le principale principe du dieu étaient : pas de compassion.

C'était très différent pour le garçon, mais bientôt, les enfers le changèrent. Sa peau pâlit, il souriait de moins en moins, ses cheveux perdirent en volume, ses yeux se firent plus foncés, passant de bleu clairs à vert foncés. Il était devenu une créature des enfers et avait maintenant dix neuf ans.

Il se leva, se mettant de profil sur son lit et porta ses poings à ses paupières pour se réveiller. Il se leva ensuite, alla prendre un rapide bain dans les sources d'eaux de l'enfers et se présenta à la salle de trône de son père.

Il s'agenouilla.

— Bonjour, ô père.                                                                                                                                                                — Que veux tu mon fils ? répondit celui-ci d'une voix froide et cruelle.                                                        — J'ai entendu dire qu'aujourd'hui se produisait le conseil annuel des dieux, au Mont Olympe. J'aimerai avoir l'autorisation de m'y rendre, pour enfin rencontrer mes semblables.

Hades sembla réfléchir quelques instants puis, hocha la tête. 

— C'est d'accord, mais si tu n'es pas revenu d'ici le solstice d'hiver, je te renierai. 

Le garçon sourit et se redressa. Ils n'étaient qu'en Mars, il avait le temps.


Il se dépêcha de rassembler ses affaires et il se rendit à l'Olympe. Quand il mit un pied dans ce Royaume si particulier, des dizaines de paires d'yeux se posèrent sur lui. Les nuages grondèrent. Les dieux étaient tous rassemblés à l'entrée, dans leur toges beiges ou blanches, et lui portaient une toge rouge sang, reliée par du dorés. Ils papotaient en prenant de l'ambroisie, n'attendant pas la venue d'un quelconque habitant des enfers. 

Et puis la foule mouva, laissant les yeux verts croisés ceux de son ancien ami. Héstris.




once upon a time ༄ new edition!!Where stories live. Discover now