Chapitre 1 :
Dans le quartier animé de Saint-Clair, Yuna et Ramsès sont assis sur une pierre usée par le temps, leurs rires s'élevant comme des échos dans l'air paisible. Ce lieu, empreint de leur histoire, est leur refuge, chaque ruelle et chaque maison étant le témoin de leur amitié indéfectible. Le soleil brille doucement, filtrant à travers les feuilles des platanes qui bordent la rue, projetant des ombres dansantes autour d'eux.
Yuna, avec ses longs cheveux bruns qui flottent au gré du vent, est pleine de vie. Elle parle avec enthousiasme de ses rêves d'avenir. Passionnée de musique, elle évoque des projets de concerts, d'études à l'étranger et des compositions qu'elle souhaite écrire. « J’aimerais vraiment jouer au festival de jazz de Montreux un jour », déclare-t-elle, ses yeux pétillants d’excitation.
Ramsès, son meilleur ami depuis l'enfance, l'écoute attentivement, un sourire figé sur les lèvres. Chaque mot de Yuna est une mélodie à ses oreilles, mais derrière son regard admiratif se cache une tempête de sentiments. Il se souvient de leurs premières rencontres, lorsque, enfants, ils jouaient au ballon dans la rue, riant aux éclats. Mais aujourd'hui, cette amitié résonne différemment pour lui. Les sentiments qu'il ressent pour Yuna, une affection douce et puissante, le perturbent.
« Et toi, Ramsès ? Qu'est-ce que tu veux faire plus tard ? » demande-t-elle, l’inquiétude effleurant sa voix. Elle se tourne vers lui, l'attente dans ses yeux.
Il hésite. « Je ne sais pas vraiment… Peut-être quelque chose en rapport avec le sport, ou… », commence-t-il, sa voix se perdant dans le bruit des enfants jouant plus loin. En réalité, son rêve est tout autre. Il aspire à la photographie, à capturer les moments fugaces de la vie. Mais il craint que ce rêve ne soit pas à la hauteur des attentes que les autres pourraient avoir de lui.
« Tu devrais vraiment essayer ! Tu as l'œil pour ça, » dit-elle, ignorant complètement l'angoisse qui l'habite. Elle le pousse doucement, comme pour l'encourager à se révéler. Son soutien la touche, mais cela ne fait qu'accroître son malaise.
Yuna ne se doute pas que chaque sourire qu'elle lui adresse l’enfonce un peu plus dans sa confusion. Pour elle, leur amitié est inébranlable, un pilier de sa vie. Elle ne peut imaginer un monde où Ramsès ne serait pas à ses côtés. Mais pour lui, chaque moment partagé devient un défi. Il redoute que la révélation de ses sentiments ne détruise ce qu'ils ont bâti ensemble.
Alors qu'ils continuent à discuter de leurs rêves, une brise légère passe, portant avec elle les rires d'enfants qui jouent au ballon un peu plus loin. Cela rappelle à Ramsès les après-midis d'été de leur enfance, remplis de jeux insouciants et de promesses d'éternité. Il se souvient de leurs aventures, de leurs secrets chuchotés à la lueur de la lune, de leurs pactes d’amitié scellés dans le parc du quartier.
« Tu te souviens de la fois où on a décidé de construire une cabane dans le jardin de ta mère ? » demande Yuna, ses yeux s’illuminant de nostalgie. « On a passé des heures à ramasser des branches et à essayer de les assembler. »
Un sourire émerge sur le visage de Ramsès. « Oui, et on a fini par construire quelque chose de complètement bancal ! Mais on y a passé la nuit. C'était magique. »
Leurs souvenirs d’enfance réchauffent leur conversation, mais une ombre plane sur l’esprit de Ramsès. Cette proximité qu'ils partagent, ce lien si fort, lui semble à la fois réconfortant et déstabilisant. Il se rend compte qu'il n'est pas seulement en train de rêver de son avenir ; il est aussi en train de réfléchir à ce qu'il pourrait perdre.
« Tu sais, parfois je me demande si les choses changeront quand on grandira », dit-il enfin, sa voix se faisant plus sérieuse. « Si on suivra nos chemins, si notre amitié pourra survivre à tout ça. »
Yuna fronce les sourcils, surprise. « Pourquoi ça changerait ? On est des amis, et ça, ça ne changera jamais. »
Les mots de Yuna résonnent en lui, mais il sait que la réalité est plus complexe. Les changements qui viennent avec l'âge, les choix qui s'annoncent, les attentes de la société… tout cela pèse sur lui. « J'espère que tu as raison. Mais… parfois, j'ai peur. »
Un silence s'installe, une tension palpable. Yuna, réalisant la profondeur des émotions qui sous-tendent leurs échanges, cherche à apaiser l'inquiétude de son ami. « Écoute, quoi qu'il arrive, je serai là. Nous avons construit quelque chose de fort, et ça ne peut pas disparaître si facilement. »
Les mots réconfortants de Yuna apaisent légèrement Ramsès, mais le poids de ses sentiments ne fait que croître. Chaque regard échangé, chaque geste, devient une lutte entre l'amitié et un désir plus profond qu'il ne peut formuler.
Alors que le soleil commence à descendre à l'horizon, teintant le ciel de nuances dorées, Yuna se lève brusquement. « Viens, allons voir Clara ! Elle doit être au parc. Ça fait trop longtemps qu'on ne l'a pas vue. »
Ramsès acquiesce, mais son cœur se serre. L'idée de passer du temps avec Clara, leur amie commune, l’inquiète. Clara est toujours pleine d'énergie et d'enthousiasme, et il craint que cette sortie ne dévoile encore plus ses sentiments. Mais il ne peut pas refuser, il ne veut pas décevoir Yuna.
En marchant côte à côte, leurs pas résonnent sur le pavé, et Ramsès se perd dans ses pensées. Il sait qu'il doit trouver le courage de parler de ses émotions, mais chaque tentative lui semble être un risque immense. Que se passera-t-il s'il révélait ses sentiments à Yuna ? Il peut presque entendre le bruit de leur amitié qui se fissure à l’idée même de cette possibilité.
Mais en voyant le sourire radieux de Yuna, il se rappelle pourquoi il tient tant à cette amitié. C'est un lien précieux, un trésor qu'il ne veut perdre pour rien au monde. Alors qu'ils se dirigent vers le parc, une partie de lui espère que le temps, et peut-être les mots qu'il n'a pas encore trouvés, les aideront à naviguer ces eaux tumultueuses de l'adolescence.
Leur amitié, forgée par des années de complicité et d’aventures, est un phare dans l’incertitude de l’avenir. Et alors qu'ils avancent, les rires d'enfance continuent à résonner, promettant que, peu importe les défis qui se profilent à l'horizon, ils sont unis dans ce voyage. Ramsès sait que chaque pas qu'il fait à côté de Yuna l'approche de la vérité qu'il doit finalement affronter.
VOUS LISEZ
Un Amour Inavouable
AdventureLaissez-vous emporter par cette histoire, car comme le disait Victor Hugo, « La vie est une fleur, et l'amour en est le miel. » Mais que se passe-t-il quand la fleur commence à se faner ? Préparez-vous à ressentir la beauté du chagrin, la profondeur...