Chapitre 2 : Les Liens de l'Enfance (suite)
En marchant vers le parc, Ramsès ressent une légère appréhension. Il sait que Clara, avec son caractère pétillant, apportera une nouvelle dynamique à leur trio. Elle a toujours été la glue qui maintenait leur amitié ensemble, capable de transformer n'importe quelle situation en une aventure. Mais cette fois, avec les sentiments de Ramsès pour Yuna en jeu, il se demande comment cette dynamique va évoluer.
Le parc de Saint-Clair est une étendue de verdure vibrante, où les rires des enfants se mêlent au chant des oiseaux. Les allées sont bordées d'arbres majestueux, et les bancs accueillent des familles, des couples et des amis. L'air est frais et chargé de l'odeur des fleurs qui commencent à s'épanouir au début du printemps.
« Clara devrait être là-bas, près de la balançoire », dit Yuna en désignant une partie du parc où se trouve une structure de jeux colorée. Ramsès acquiesce, mais une boule d'anxiété se forme dans son ventre. Ce sera la première fois qu'il se retrouvera en compagnie de Yuna et Clara, tous ensemble, depuis qu'il a commencé à ressentir cette tension.
Lorsqu'ils arrivent, Clara est là, entourée d'un groupe d'enfants qui jouent. Avec ses cheveux blonds et bouclés, et son sourire éclatant, elle attire instantanément l'attention. « Yuna ! Ramsès ! » s'écrie-t-elle en les voyant. Elle court vers eux, ses bras grands ouverts, et les enveloppe dans une étreinte chaleureuse.
« Ça fait trop longtemps ! Vous ne pouvez pas imaginer à quel point vous m'avez manqué ! » Clara exagère, mais c'est sincère. Elle a ce don de rendre chaque rencontre spéciale.
Yuna rit. « On vient juste de se voir hier, Clara ! »
« Oui, mais ça ne compte pas. Hier, c'était juste nous deux ! » Clara fait un clin d'œil à Ramsès, qui sourit malgré lui. Clara a toujours eu cette capacité à dédramatiser, à faire éclater les tensions.
Les trois amis s'installent sur un banc, et Yuna commence à parler de ses projets musicaux, de ses leçons de piano et des chansons qu'elle compose. Ramsès écoute, mais son esprit est distrait. Clara, avec son esprit vif et sa curiosité naturelle, pose des questions auxquelles Yuna répond avec enthousiasme. Pourtant, Ramsès se sent un peu comme un spectateur dans une pièce qu'il ne contrôle pas.
« Et toi, Ramsès ? Tu as prévu quelque chose de spécial pour les prochaines semaines ? » demande Clara, un sourire malicieux sur le visage.
Il panique un instant. « Euh, pas vraiment... » Il se sent acculé. « Je vais continuer à m'entraîner pour le foot, c'est tout. »
« Mais tu devrais te lancer dans la photographie ! » s'exclame Yuna, sans se douter du tumulte intérieur de Ramsès. « Tu as tellement de talent ! »
Ramsès sent ses joues chauffer. « Peut-être... mais je ne sais pas si c'est vraiment quelque chose qui m'ira. »
Clara l'observe attentivement. « Tu sais, Ramsès, il n'y a rien de mal à avoir des rêves différents. La photographie, c'est une forme d'art, et tu as cet œil pour capturer des moments. Tu devrais vraiment essayer. »
Il aime le soutien de Clara, mais cela ne fait qu'aggraver son dilemme. Comment leur faire comprendre qu'il est déjà en train de rêver de quelque chose qu'il n'ose même pas dire à voix haute ?
Au fur et à mesure que la conversation progresse, la tension entre Yuna et Ramsès devient de plus en plus palpable. Ils échangent des regards furtifs, chacun d'eux conscient de la charge émotionnelle qui pèse sur leurs épaules. Clara, énergique et insouciante, ne semble pas remarquer l'atmosphère subtile qui s'installe entre ses deux amis.
« Et si on faisait une vidéo ensemble ? » propose Clara avec enthousiasme. « On pourrait capturer notre journée au parc ! Ça pourrait être super amusant. »
Yuna applaudit l'idée, mais Ramsès se sent mal à l'aise. « Je... je ne sais pas si c'est une bonne idée. » Il sait que se retrouver devant la caméra serait un défi supplémentaire.
« Pourquoi pas ? Ce serait l'occasion de nous amuser et de montrer ce qu'on aime faire ! » répond Yuna, avec ce sourire qui lui donne envie de tout accepter.
Ramsès jette un coup d'œil à Yuna, puis à Clara. L'idée lui fait peur, mais une petite voix intérieure lui dit qu'il doit affronter ses sentiments. « D'accord, mais... si on le fait, je veux que ce soit authentique. Je veux capturer qui nous sommes vraiment, pas juste faire une vidéo banale. »
« C'est exactement ce que je veux ! » s'exclame Clara, son enthousiasme débordant. « On peut faire un montage avec nos rêves, nos passions ! »
Au fond de lui, Ramsès se demande si c'est vraiment ce qu'il veut. Il veut capturer la beauté du moment, mais il craint aussi que ses sentiments pour Yuna n'interfèrent avec ce qu'ils essaient de créer. Comment peut-il être authentique alors qu'il cache une partie de lui-même ?
Le reste de l'après-midi passe dans un tourbillon de rires et de plaisanteries, mais Ramsès sent que chaque instant est chargé de non-dits. Ils jouent, prennent des photos et filmant des scènes drôles, mais au fond, il ne peut s'empêcher de penser à ce qu'il ressent pour Yuna. La caméra, bien qu'amusante, devient un symbole de sa lutte intérieure.
En regardant Yuna rire aux éclats, il se sent à la fois heureux et triste. Chaque sourire qu'elle lui adresse le touche profondément, mais lui rappelle aussi ce qu'il n'ose pas lui dire. Il veut lui avouer ses sentiments, mais la peur de perdre leur amitié le paralyse.
Alors que le soleil commence à se coucher, teintant le ciel de nuances dorées et orangées, ils décident de s'asseoir sur l'herbe pour se reposer. Clara se tourne vers Ramsès, le regard pétillant. « Qu'est-ce qui se passe, Ramsès ? Tu sembles un peu distant. »
Ramsès déglutit, son cœur battant la chamade. « Rien, je... je pense juste à ce qu'on a fait aujourd'hui. »
Yuna, en entendant cela, lui prend la main. « C'était super, non ? On devrait le refaire ! »
Ce geste simple, bien que chaleureux, lui donne l'envie de s'ouvrir. « Yuna, je... j'aimerais vraiment te parler de quelque chose. »
Mais à ce moment-là, Clara se lève brusquement. « Qui veut un chocolat chaud ? Je vais en chercher ! »
Ramsès et Yuna échangent un regard, une connexion silencieuse se formant entre eux. Alors que Clara s'éloigne, Ramsès sent que c'est maintenant ou jamais. « Yuna... » commence-t-il, mais les mots restent coincés dans sa gorge.
« Quoi, Ramsès ? » demande-t-elle, son regard doux et attentif.
Il prend une profonde inspiration, mais juste au moment où il s'apprête à parler, Clara revient avec des gobelets fumants. « J'ai ramené des chocolats chauds ! Vous allez adorer ! »
L'occasion s'évanouit encore une fois. Ramsès se force à sourire, tandis que son cœur se serre.
Le reste de la soirée se déroule dans une ambiance joyeuse, mais Ramsès ne peut s'empêcher de sentir un vide. Les rires de Clara et Yuna résonnent autour de lui, mais il se sent toujours un peu à l'écart, comme un acteur jouant un rôle sans vraiment en faire partie.
Alors que le crépuscule enveloppe le parc de ses ombres, Ramsès se promet intérieurement qu'il doit trouver un moyen de partager ce qu'il ressent. Mais à cet instant, il se demande s'il sera jamais prêt à franchir ce pas. La peur de perdre Yuna, de briser cette amitié sacrée, le paralyse.
Alors qu'ils se lèvent pour rentrer chez eux, Yuna s'arrête un instant. « On se retrouve demain pour continuer notre vidéo ? »
Ramsès acquiesce, mais son esprit est en proie à la tourmente. « Oui, bien sûr. »
Alors qu'ils marchent ensemble, il sait que la nuit porte des promesses de discussions, d'aventures et de découvertes. Mais pour lui, le véritable défi est d'apprendre à exprimer son cœur sans avoir peur des conséquences.
Et alors qu'ils s'éloignent du parc, il ne peut s'empêcher de penser que les liens de l'enfance, bien que solides, pourraient se révéler fragiles face aux vérités inexprimées qui se cachent dans l'ombre.
VOUS LISEZ
Un Amour Inavouable
AdventureLaissez-vous emporter par cette histoire, car comme le disait Victor Hugo, « La vie est une fleur, et l'amour en est le miel. » Mais que se passe-t-il quand la fleur commence à se faner ? Préparez-vous à ressentir la beauté du chagrin, la profondeur...