chapitre 7: Les émotions réprimées

8 3 0
                                    

Chapitre 7: Les Émotions Réprimées

Les jours s'égrènent lentement pour Ramsès, et chaque matin, une mélancolie l'accompagne. Au fond de lui, une vérité grandissante émerge : il est amoureux de Yuna. Mais il garde ce secret, le cachant derrière un sourire amical. Les moments passés ensemble se teintent d'une nouvelle intensité, et chaque regard échangé devient un feu d'artifice silencieux.

Dans son journal, il consigne ses pensées, ses doutes et ses désirs, luttant contre l'envie de lui avouer.

Journal de Ramsès :

Date : 5 juin

Aujourd'hui, j'ai encore ressenti cette douleur douce-amère en regardant Yuna. Chaque fois qu'elle rit, quelque chose se brise et se reconstruit en moi. Je me demande si elle ressent la même chose. Mais avouer mes sentiments pourrait tout détruire.

Flashback : Leurs Promesses

Ramsès se rappelle d'un après-midi d'été, alors qu'ils avaient une dizaine d'années. Ils étaient assis sur une vieille balançoire, leurs pieds battant le sol. Yuna avait proposé qu'ils fassent un pacte d'amitié éternelle.

« Peu importe ce qui arrive, nous serons toujours là l'un pour l'autre », avait-elle dit, les yeux pétillants de détermination. Ramsès avait acquiescé avec un grand sourire, sans imaginer à quel point cette promesse serait mise à l'épreuve par les années à venir.

Aujourd'hui, cette promesse résonne douloureusement dans son esprit.

Journal de Ramsès :

Je me souviens de ce pacte. Comment pourrions-nous être éternels alors que je ressens ces sentiments qui risquent de tout gâcher ?

Alors qu'il lutte avec ses pensées, un nouveau personnage entre en scène : Max, un nouvel ami de Yuna. Max est charismatique, avec une aura de confiance qui attire tout le monde. Ramsès l'observe de loin, ressentant un mélange d'admiration et de jalousie. Max semble se rapprocher de Yuna, et cela ne fait qu'accentuer les sentiments conflictuels de Ramsès.

Un jour, alors qu'ils se retrouvent tous les trois dans un café, Ramsès sent la tension s'intensifier. Max fait des blagues, et Yuna rit, se penchant légèrement vers lui. Ramsès, assis en face, se sent comme un spectateur de leur complicité.

Journal de Ramsès :

Pourquoi ai-je l'impression que Max est une menace ? Il n'est pas comme nous, il n'a pas partagé nos souvenirs. Mais chaque sourire qu'il lui adresse me fait mal. Est-ce que je suis prêt à risquer tout cela ?

Ce jour-là, Ramsès prend une décision. Il ne peut plus ignorer ses sentiments. Il commence à écrire une lettre pour Yuna, espérant que mettre ses émotions sur papier l'aidera à clarifier ses pensées. Il se remémore les instants précieux qu'ils ont partagés : leurs promenades au parc, les secrets chuchotés à la lumière de la lune, et les rêves qu'ils ont construits ensemble.

Journal de Ramsès :

Yuna, je suis désolé. Je veux te dire ce que je ressens, mais je crains de perdre notre amitié. Je me souviens des nuits à parler de nos rêves, et je me demande si tu as encore de la place pour moi, maintenant que Max est là...

À mesure que les jours passent, la tension entre Ramsès et Max grandit. Max, sans le vouloir, provoque en Ramsès une prise de conscience douloureuse. Lors d'une sortie, il commence à parler de ses propres sentiments pour Yuna, ne réalisant pas l'impact de ses mots sur Ramsès.

« Tu sais, Yuna est incroyable. Je me demande ce qu'elle penserait si je lui proposais d'aller à la fête du quartier ensemble... » dit Max avec un sourire. Les paroles de Max résonnent dans l'esprit de Ramsès comme un coup de poignard.

Journal de Ramsès :

Max ne sait pas ce qu'il fait. Chaque mot qu'il prononce me rapproche de l'effondrement. Je me demande si je suis vraiment prêt à lui dire ce que je ressens. Est-ce que je suis prêt à tout perdre pour une chance de gagner son cœur ?

Les émotions de Ramsès atteignent leur paroxysme. Il se sent déchiré entre l'envie de protéger leur amitié et le besoin désespéré d'être honnête. Les flashbacks de leur enfance, qui autrefois lui apportaient chaleur, deviennent des rappels constants de ce qu'il pourrait perdre.

Il sait qu'il doit agir avant qu'il ne soit trop tard. Les jours passent, et l'angoisse le ronge. Alors que les rires de Yuna et Max résonnent autour de lui, Ramsès réalise qu'il est temps de prendre une décision.

Journal de Ramsès :

Si je ne lui dis pas ce que je ressens, je risque de la perdre à jamais. Mais si je lui avoue... que se passera-t-il ? Je suis pris dans ce tourbillon d'émotions, et je crains que la vérité ne détruise tout ce que nous avons construit.

Un Amour Inavouable Où les histoires vivent. Découvrez maintenant