| C h a p i t r e u n |

5.3K 86 9
                                    

Pour la suite...

100 lectures/10 votes/3 commentaires

Elizabeth Martynov

Je viens d'arriver à l'école et qu'est-ce que j'entends?

Un nouvel enseignant?

Des nouveaux mecs sexy?

Des merde arrivées pendant l'été?

Des couples populaires à l'école qui se sont séparés?

- Elizabeth! cri mon meilleur ami en arrivant derrière moi.

Je me retourne pour le prendre dans mes bras, au milieu du couloir.

- Cole, tu sais que je n'aime pas lorsque tu prononces mon nom au complet.

- Premier jour d'école et je me fais déjà réprimander? Je suis vraiment le meilleur pour m'attirer des ennuis.

- Arrête idiot! rigolais-je. Ça a été le pire été! On ne s'est même pas vu une seule fois!

- Tu me niaise? Tu es allée aux caraïbes, ne te fiche pas de moi.

- Oui, mais...

À tous les élèves, veuillez rejoindre vos classes pour la prise de présences!

Foutu directeur qui doit toujours nous empêcher de parler!

- Tu es dans quelle classe, me demande Cole en marchant avec moi.

- Je suis en M avec toi, donc dépêche-toi avant qu'on arrive en retard.

La classe M est à l'autre bout de l'école et je me demande réellement pourquoi elle existe. Le directeur ne pouvait pas se décider de s'arrêter à L? Il fallait rajouter une classe de plus?

L'école a le don d'ennuyer les élèves de cinquième secondaire. Premièrement, on nous bombarde de devoirs et d'examens dès les premiers jours d'école, on nous stresse pour aucune raison, on nous place toujours dans les classes au dernier étage alors que nos casiers sont au sous-sol. Personnellement, si je ne tenais pas à mes études, j'aurais sûrement lâché l'école comme plusieurs l'ont fais l'année passée.

J'arrive à la classe cinq minutes avant la cloche, puis je pars m'asseoir au fond avec Cole.

Pourquoi en arrière?

- Cole, on ne pourrait pas s'asseoir plus vers l'avant? le priais-je dans une plainte.

- Hors de questions! Je dois quand même rattraper mes heures de sommeil.

- Mais moi je vais m'asseoir en avant, je ne verrai rien et...

- Du calme Martynov! Les cours n'ont pas vraiment commencer et en plus de ça tu dois me réveiller lorsque le prof s'approche, s'explique-t-il en me forçant à m'asseoir au bureau à côté de lui.

Je secoue la tête, me moquant de la stupidité de Cole. Lui et moi étions de parfait opposé.

Je suis le type de filles qui ne manquent l'école pour aucune raison. J'ai reçu un prix l'année passée pour n'avoir jamais eu de tâche dans mon dossier. Aucun retard, aucune retenue, jamais de quoi me mettre dans les problèmes. Ce n'est pas spectaculaire, mais j'aime me dire que ça en vaut la peine.

Cole par contre, c'est un tout autre cas. Il aimerait avoir un future et poursuivre ses études dans de bonnes écoles, mais avec tout ce qu'il se passe chez lui, l'école doit être la dernière de ses préoccupations.

Show MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant