la dispute : 2éme partie

21 4 6
                                    

~~~Dans la peau de Lisa ~~~
Non je ne peux pas y croire 😤😤,Pouf c'est bon Lisa calme toi , calme toi , aller respire 🚶😤cette folle veut juste te mettre en mal avec ABDOULAYE 😤😤😤Mais si elle avait raison 🤔non impossible, ABDOULAYE m'a promis de ne rien me cacher 😐😐Mais 🤔

Flashback : Bizarre, pourquoi Awa a dit que saliou m'avait appelé 🤔🤔.En me retournant,je vois Awa et ABDOULAYE causaient ,ils ont l'air très proche on dirait 🤔 mais pourquoi uniquement lorsque je suis absente 🤦 bon je vais me rapprocher pour voir .

•Awa : Il est temps de faire la paix Abo 😊 tu penses pas ?

🫧🤔:Abo ? Depuis quand ce con s'appelle Abo ?

•Abdoulaye : Mais on est pas en guerre 😤pouf d'accord t'a gagné.
•Awa : c'est génial 🥰🥰 Depuis quand t'es devenu timide avec moi 😌 même pas un petit câlin 👥.
•Abdoulaye : 😁😁Sisi , allez viens là 🫂🫂

Je rêve ou quoi☹️ ,ils viennent de se faire un câlin,c'est pas juste 🥹🥹☹️ elle me pique mon câlin 🤦bon tampis je vais me rattraper 😁coucou😁je suis là 🗣️🗣️🗣️😁😁
•Abdoulaye : 😳😳😳

Fin de Flashback
Abdoulaye ne peut pas me faire ça quand même , il m'avait tout raconter sur son ex copine Noucha 🚶🚶🤷.
Bon je sais quoi faire.

•Saliou : coucou Lisa ,tu vas bien 🤗
•Moi : SALIOU 🥰,oui ça va bien et toi .
•Saliou : Ça va aussi alhamdoulilah 😌
•Moi : Eh SALIOU , attends une minute 🏃🏃
•Saliou : Oui ,y'a un problème ?
•Lisa : Nonon y'a rien , j'avais juste quelques choses à te demander. Je peux ?
•Saliou : bien sûr !! fais toi plaisir 🤗
•Moi : Dis-moi 😐 j'ai entendu dire que Awa est l'ex petite amie d'Abdoulaye c'est vrai ?😁😁je savais pas que ce petit bouffon était un jolie cœur 😂😂😂
•Saliou : 😂😂😂bayil togne ,oui effectivement Awa était la copine d'Abdoulaye mais maintenant c'est fini entre eux 😌il t'a rien dit ?
•Moi : Ah je vois ,non 😐non non il ne m'a rien dit 😁😁 mais bon merci quand même 🚶j'y vais,je me suis rappelée que je devais faire quelque chose d'urgent aller bye 🏃🏃
•Saliou : ah d'accord 🤨bye et fait attention à toi 😂😂sinon tu risques de tomber 😂😂 pouf vrai gamine celle-là
•Moi : D'accord SALIOU 😂🏃🏃et merci encore .
J'entre dans ma chambre et je m'enferme à clef.
Comment il a pu me mentir alors qu'on s'est promis de tout nous dire 🥹😭😭😭C'est vrai qu'il s'est moqué de moi 🙆😤pouf il va me le payer .
Comment je vais faire maintenant🤦 🥹 devrais-je lui parler de ce que j'ai découvert .
Bon j'y vais 🚶🚶🚶🚶

•Moi ( en frappant la porte ): je peux entrer bouffon?
•Abdoulaye : Oui bien sûr 🤗
•Moi : Merci 😐
•Abdoulaye : t'a quoi 🤷 pourquoi tu fais cette tête 😌.
•Moi : pouf😤 y'a rien .Je me sens un peu perdue. Tu m'as toujours dit que tu étais très honnête avec moi . Est-ce-que tu m'as tout raconté sur ton passé amoureux ?
•Abdoulaye( en mentant) : Bien sûr que oui ,ma chérie.je t'ai tout dit de ce qui était important .Il n'y a rien que je te cache .
•Moi : Tu sais ,SALIOU m'a raconté une anecdote sur toi et Awa .Il disait que vous étiez très proche à une époque .C'est vrai ?
•Abdoulaye :SALIOU ,il exagère toujours !On a été amis,C'est tout .Il aime bien inventer des histoires.Sinon dis-moi tu vas bien ( essayant d'éviter le sujet).
•Moi : hum oui ça va ,bon j'ai des devoirs à finir 😘bye .
•Abdoulaye : 🤨🤨 D'accord.

~~Dans la peau d'Abdoulaye ~~
Elle est bizarre aujourd'hui celle-là 🤔🤔bon je vais parler avec SALIOU .
•Moi : Hey boy ,Lisa m'a dit qu'elle est venue te voir 😕
•Saliou : oui exactement, elle m'a demandé si Awa était ton ex et je lui ai dit la vérité.
•Moi : 😳😳Quoi 🙆🙆Donc elle est au courant 🙆
•Saliou :Quoi ? J'ai rien compris là 🤷tu lui as menti ?
•Moi : Oui 😤Mais ..
•Saliou : Fallait pas,mon pote 😐
•Moi( inquiet): je suis foutu 🙆boy .Tu penses qu'elle voudra me parler après ?
•Saliou :Mais non , t'inquiète pas! Elle fait toujours sa drama queen . Elle va sûrement te pardonner.
•Moi : D'accord !à plus frère.

Je crois que je suis dans le pétrin.Elle sait tout et elle a préféré écouter ma version 😤. Comment je vais m'en sortir ?je ne peux pas lui avouer que je lui ai menti . Elle ne me pardonnerai jamais 🙆.
Je dois trouver un moyen de me sortir de cette situation .Peut-être que si je lui offre un cadeau, elle va oublier.Ou alors je peux essayer de la faire rire 🤷 non ça ne marchera pas ,je crois qu'elle est trop en colère contre moi en ce moment.
Bon je vais essayer quand même 🚶🚶🚶🚶😤.
ABDOULAYE prend son courage à deux mains et part retrouver Lisa dans sa chambre.
✊✊Toc toc
•Lisa : Oui entrée
•Abdoulaye : bouffonne 😁😁
•Lisa(froidement ): Alors , Abdoulaye,tu as quelques choses à me dire ? Ou tu préfères continuer à me mentir ?
•Abdoulaye ( en balbutiant):Lisa ,je ....je ne sais pas quoi te dire .C'est compliqué.
•Lisa ( ironique): Ah oui ?C'est compliqué de dire la vérité , c'est ça ?je vois.
•Abdoulaye :SALIOU m'a dit que tu lui avais posé des questions sur Awa .Je suis vraiment désolé si tu as eu l'impression que je te cachais quelques choses , c'était juste une histoire du passé et je ne voulais pas que ça te fasse de la peine .
•Lisa ( sourire amer ): C'est gentil de ta part de t'en inquiéter, mais je pense que t'a oublié un détail important : La confiance bon sang 😤 j'ai préféré écouter ta version plutôt les dires des autres 🥹☹️.Et là tu oses me mentir en me regardant droit dans les yeux ,t'es pathétique 😠
•Abdoulaye : Lisa,je sais que je n'ai pas le droit de te demander pardon , mais je suis sincèrement désolé,je tiens beaucoup à toi et je veux que tu me pardonnes 🥹.
•Lisa( hésitante): C'est facile de dire qu'on est désolé, mais les actes comptent plus que les mots .
•Abdoulaye :Lisa ,s'il te plaît écoute-moi 🙏je veux pas te perdre,je suis prêt à tout pour que tu me pardonnes 🙏🙏🙏.
•Lisa :😓Il est trop tard , Abdoulaye .Tu as eu ta chance et tu l'as gâchée😞.
•Abdoulaye :je te promets que ça ne se reproduira plus jamais.Je ferai tout ce que tu veux pour te prouver que je tiens à toi.
•Lisa ( avec un regard perçant):Tu as tout gâché,tu m'as fait perdre confiance en toi😕.

Lisa est ferme dans sa décision et ne semble pas prête à Quant-à Abdoulaye ,il réalise l'ampleur de ses erreurs et cherche désespérément à réparer les choses.La colère et la déception ont révélé un côté de Lisa que Abdoulaye ne connaissait Elle a révélé une facette de sa personnalité plus sombre,plus froide et plus déterminée et cela surprend Abdoulaye et le met mal à l'aise.

* **Lisa:** Tu t'étais engagé à être honnête avec moi, Abdoulaye. Tu m'as promis de tout me dire. Où est passée cette promesse ?
Je me sens trahie, Abdoulaye. Tu as brisé ma confiance, et ça fait très mal.
Je pensais te connaître, mais je me suis trompée. Tu as montré un visage que je ne connaissais pas."
Tu as joué avec mes sentiments, et je ne suis pas prête à te pardonner aussi facilement.
À cause de ton mensonge, notre relation est brisée. Il faudra beaucoup de temps pour la réparer, si c'est même possible.
Tu as semé le doute dans mon esprit. Désormais, je ne pourrai plus te faire entièrement confiance."
Tu as mis à mal tout ce que nous avions construit ensemble.
Je ne comprends pas pourquoi tu m'as fait ça. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?
•Abdoulaye : plus je pense à ce que j'ai fait,plus je réalise à quel point j'ai été stupide. je ne voulais pas te blesser mais j'avais peur de ta réaction.
•Lisa : Assez!!sors d'ici , Abdoulaye,j'ai besoin d'être seule 🥹😠.
•Abdoulaye :je veux que tu saches que je vais tout faire pour que tu me fasses à nouveau confiance.je serai plus honnête ,plus transparent,je ne te mentirais plus jamais.
•Lisa : C'est bon !!
•Abdoulaye( en suppliant) :Stp ,ne me chasse pas 🙏 écoute-moi 🙏
•Lisa(inflexible ):Non Abdoulaye,je ne veux plus te voir .Sors !!
•Abdoulaye( soupirant ) : D'accord je pars mais sache que je tiens beaucoup à toi et je suis désolé.
•Lisa( les yeux remplis de larmes): tes paroles ne suffisent plus ,tes actes ont parlé pour toi 🥹.
•Abdoulaye :je te promets que je vais changer , donne- moi une chance .
•Lisa ( se levant ): Non!T'as déjà eu ta chance.Sors de ma chambre 🫱.
•Abdoulaye (se rapprochant d'elle): stp ne me repousse pas.
•Lisa ( le repoussant doucement) :sors maintenant !😤
•Abdoulaye( la voix tremblante ): N'oublie jamais que je t'aime 🫶

Abdoulaye sort de la chambre ,le cœur brisé,Il se sent rejeté et seul et se demande s'il a perdu Lisa pour toujours.
Lisa a besoin de temps et d'espace pour se remettre de ce mensonge.Et pour ABDOULAYE ,il réalise l'ampleur de son erreur et comprend qu'il doit faire face aux conséquences de ses actes .
Cette scène marque un tournant dans leur relation .Leur avenir à deux semble incertain.

#ce chapitre m'a beaucoup marqué 😌,C'est pas facile de faire confiance aux gens ,et le mensonge peut tout détruire,Donc bayiléne thi xel 😁#

Lisa la fille au garage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant