Trois mois s'étaient écoulé depuis la naissance de Nebeli. Plusieurs facteurs avaient été source d'inquiétude, mais celles-ci s'étaient peu à peu éteintes une à une. Le nourrisson réagissait comme un bébé tout à fait normal et n'avait, pour le moment, pas créé la moindre flammèche.
Firos, le petit brumare, ne la quittait jamais et même s'il était considéré comme sauvage par Zoé, ne lui avait jamais donné le moindre coup de griffe ni de crocs. Même lorsqu'il recevait des coups involontaires ou se faisait tirer la queue, il se contentait de la repousser de ses pattes en y mettant uniquement les coussinets.
D'après Scyllia qui avait fouillé dans les souvenirs de la déesse qui avait créé les phénix, les nouveaux nés de cette espèce avaient de nombreuses facultés pour survivre à leurs premières années lorsqu'ils sont vulnérables. Tout d'abord, l'adaptation du corps pour se faire passer pour un enfant de l'espèce la plus présente lors de l'éclosion. Ensuite, un pouvoir psychique agissant sur certaines des personnes présentes pour que l'adoption vienne comme une évidence.
En apprenant cela, Zoé s'était sentie coupable envers ses parents vu qu'un tel pouvoir correspondait à ce qui leur était arrivé, mais son amie l'avait rassurée sur ce point. Ce pouvoir n'était pas tout puissant. Les paroles qu'ils avaient prononcées le jour où elle les avait questionnés sur les véritables conditions de sa naissance étaient véritablement les leurs et non l'objet d'un quelconque pouvoir.
En ce qui concernait Nebeli, Scyllia pensait qu'elle n'y avait pas eu recours vu que Zack et Zoé s'étaient immédiatement présentés à elle en lui faisant comprendre qu'ils seraient ses parents. Et même si cela avait été le cas, il ne fallait pas lui en vouloir d'avoir essayé de les influencer vu qu'elle avait fait cela de manière tout à fait inconsciente.
Enfin, un dernier pouvoir pouvait se manifester permettant au phénix de se munir d'un gardien. Vu le comportement de Firos qui couinait dès qu'il était éloigné d'elle, elle avait jeté son dévolu dessus. Là encore, il ne s'agissait pas d'un contrôle forcé, mais d'une forte suggestion que le petit brumare curieux avait accepté.
Les premiers mois de sa vie n'avaient pas été de tout repos et l'avaient fait voyager à de nombreux endroits pour la présenter aux amis de ses parents et au reste de sa famille. Au moins, dans cette vie, Nebeli était très bien entourée et faisait mentir les préjugés sur les humains auxquels sa elle d'avant s'accrochait.
De son côté, Wendy continuait ses études parallèles. Elle passait la moitié de son temps à l'académie où son retard sur les autres élèves de son âge était presque comblé et l'autre moitié auprès d'Agabir. En ce qui concernait la magie Lutalicienne, il ne lui restait que peu de choses à apprendre pour finir son apprentissage. Il s'agissait donc bien souvent d'heures passées en tant qu'assistante de recherche plutôt qu'en tant qu'élève.
La prétendante à la magie aimait aider son mentor. Réfléchir à des hypothèses, réaliser des expériences qu'elle avait elle-même conçues, présenter ses résultats et recommencer pour perfectionner le système. Elle sentait qu'elle gagnait en responsabilité, ce qui était gratifiant, surtout en sachant que les recherches d'Agabir avaient pour but d'améliorer la vie des Lutaliciens.
Elle n'était d'ailleurs pas la seule à avoir évolué ainsi. Ses amis Lutaliciens étaient tous devenus les assistants de leurs mentors, si bien qu'ils se voyaient beaucoup moins qu'autrefois. Il ne restait finalement que Fréone qu'elle voyait tous les jours vu que lui avait la particularité d'apprendre la magie continentale.
Depuis qu'ils avaient intégré l'académie de Trémiss, Wendy avait remarqué à quel point sa vie était coupée en deux. D'un côté, elle était presque traitée comme une adulte et, de l'autre, elle restait une enfant. Si elle devait choisir entre les deux, l'adolescente aurait été plus qu'indécise. D'un côté elle retrouvait l'insouciance et le bon temps passé avec des amis et, de l'autre, le sentiment d'accomplir des choses qui comptaient et servaient véritablement.
VOUS LISEZ
Wendy tome 5 : Le sacre de l'empereur
FantasyLutalica est sauvée ! Grâce aux efforts de tous ceux qui ont fait leur maximum pour éviter la chute de la ville, elle ne risque désormais plus de s'abimer en mer. Wendy peut donc reprendre une vie plus posée, bien que différente d'avant cet événemen...