Chapitre 10

121 20 1
                                    

 Grâce à l'intervention d'Elisabeth, l'ambiance était bien plus apaisée dans la maison pendant les jours qui suivirent. Clara et George étaient toujours réticents à l'idée que Wendy se rende à Istram, mais au moins, ils avaient fini par accepter cette idée et ne se mettaient plus en colère quand le sujet était évoqué. Pour la remercier de l'avoir sortie de cette impasse, l'apprentie-mage lui avait ramené un panier de biscuit qu'elle avait fait en retournant aider Zuria aux fourneaux, sa famille ayant fini par allégrement piocher dans le premier que la dirigeante lui avait donné.

La directrice la remercia pour cette attention, heureuse d'avoir pu déceler le malaise qui régnait sans qu'elle ne lui en parle et d'avoir pu arranger les choses. Ce moment où elle lui remit son présent fut cependant l'une des seules fois où Wendy avait pu la voir. Vu qu'Elisabeth faisait aussi partie du voyage, elle avait de nombreuses choses à faire et à organiser au sein de l'académie avant le départ, ce qui voulait aussi dire qu'elle n'avait plus de temps à leur consacrer, à elle et à Fréone, pour leurs cours particuliers.

Ce fut donc uniquement avec de simples directives ainsi qu'une liste d'ouvrages qu'elle leur avait confié que les deux lutaliciens continuèrent leur apprentissage, principalement à la bibliothèque. Ce lieu, normalement propice au calme et à la réflexion ne l'était cependant pas pour la prétendante. Ce n'était pas qu'elle n'aimait pas passer son temps dans ce genre de lieu, bien au contraire, mais plutôt parce que son attention était constamment focalisée ailleurs que les grimoires dans lesquels elle aurait aimé se plonger.

La bibliothèque de l'académie comptait de très nombreux ouvrages qui parlaient de magie, mais aussi un grand nombre qui en était infusés. Pour Sixircun, il s'agissait d'une tentation de tous les instants, comme si un enfant se retrouvait lâché au milieu d'une confiserie. Ce désir boulimique était d'autant plus accentué que le mange-magie se plaignait de s'ennuyer dès qu'il en avait l'occasion. Et Wendy se savait, elle connaissait son familier. L'ennui lui donnait faim.

Les jours passèrent donc sans qu'elle ne puisse réellement avancer dans son apprentissage et arrivèrent finalement à celui du départ pour Istram. Ce jour-là, Wendy s'était levée encore plus tôt que d'habitude et avait eu la surprise de voir que sa famille en avait fait de même. S'ils ne pouvaient l'empêcher de partir, ils voulaient être là au moment où elle partirait pour lui souhaiter un bon voyage.

Même Fréone avait eu l'idée de les rejoindre. Lui aussi aurait aimé faire partie du voyage, mais son allure lutalicienne aurait bien trop attiré l'attention. Il était donc déçu, mais avait aussi compris que le but n'était pas d'attirer l'attention, bien au contraire, et qu'il devait rester en arrière à cause de cela.

Après le petit-déjeuner, Wendy finit de se préparer et rassembla les dernières affaires dont elle avait besoin dans sa valise. Une fois prête, elle redescendit auprès de sa famille et usa de sa propre téléportation pour emmener tout le monde sur le continent.

Arrivée à l'académie alors que le ciel était encore assez sombre pour y déceler certaines étoiles, chassées une à une par le levé du soleil qui amenait sa clarté sur les terres, elle fut accueillie par la directrice qui les transporta immédiatement devant le palais royal. Cette fois-ci, il ne s'agissait pas d'une téléportation frauduleuse doublée d'une excuse fantaisiste pour la justifier, mais bien d'un sort exceptionnellement autorisé par la famille royale.

Comme à son habitude, Ana était pleine de vie, même à une heure aussi matinale et se jeta sur eux pour les saluer sans se soucier une seule seconde de son statut de princesse et des règles de bienséance que cela impliquait. La jeune fille qu'elle avait rencontrée la première fois et qui semblait être à cheval sur le protocole était bien loin, pensa Wendy en souriant intérieurement.

Wendy tome 5 : Le sacre de l'empereurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant