Avec les jours qui passaient, sa décision de partir pour Istram n'avait pas pu rester un secret pour sa famille. Si sa sœur avait simplement poussé un long soupir tout en affirmant qu'elle s'en doutait, Wendy savait qu'elle intériorisait la grande majorité de ses émotions et qu'elle s'inquiétait réellement. Pour elle, la prétendante laissait à Lig le soin de la rassurer sur ce qu'il avait prévu pour qu'elle soit en sécurité.
Du côté de George cependant, Wendy ne l'avait que rarement vu ainsi. Lui qui était d'habitude si diplomate dans chacune de ses discussions s'était montré obtus et ne parlant que très fort, montrant ainsi la colère qu'il ressentait. Celle-ci n'était pas dirigée contre sa petite-fille à qui il ne cessait de lui demander de revoir sa position, même si, avec ses intonations, elle avait bien plus l'impression de se faire disputer.
En réalité, cette colère était dirigée contre la déesse de la magie ainsi que son compagnon qu'il tenait pour responsable. Pour lui, les paroles que Khéros avait prononcées lorsqu'il avait demandé des explications n'avaient eu que pour but de mettre Wendy dos au mur pour qu'elle accepte. Lui-même l'admettait. Qui aurait refusé une telle demande en sachant que ce choix pouvait avoir de grandes conséquences sur l'avenir ? Que ce genre de demande soit faite à n'importe qui, d'accord, mais à sa petite-fille, non, il ne l'acceptait pas !
Wendy avait beau argumenter qu'elle serait entourée d'une escorte royale ainsi que d'une archimage qui comptait parmi les plus puissantes dans ce domaine, qu'elle serait aux côtés d'amis qui la soutiendraient si ses mauvais souvenirs venaient à la submerger et que ce ne devait de toute façon pas être plus dangereux que de partir affronter un phénix, l'ancien mage ne voulait rien entendre.
Au final, George avait fini par sortir de la maison en claquant la porte, affirmant qu'il avait besoin de prendre l'air. Fort heureusement, pendant cet échange houleux, Matthias n'était pas présent, mais se trouvait chez un ami. Lig avait fait en sorte d'éloigner son fils en pressentant une telle réaction.
Pour la jeune mage qui ne voulait en aucun cas faire de mal à sa famille, l'envie de le rattraper fut tentante, mais elle savait aussi que ça ne servirait à rien. Elle avait pris sa décision et ne reviendrait pas dessus. Il valait donc mieux qu'il reste seul et s'aère l'esprit plutôt qu'elle le rejoigne et insiste sur le sujet.
La prétendante sortit tout de même et laissa Lig seul avec sa sœur pour qu'il puisse la rassurer. Sixircun était bien resté à la maison, sachant qu'elle aussi avait besoin d'être seule, mais s'était installé dans la chambre de son invocatrice pour ne pas les déranger.
Sans vraiment avoir de but, ses pas finirent par la mener devant la tour de Zuria. La dragonne avait toujours été de bon conseil et à l'écoute. Peut-être avait-elle la solution pour que son grand-père la laisse partir sans que ce ne soit à contrecœur ?
Contrairement à sa dernière visite aux côtés de son grand-père furieux, le réceptionniste la salua sans lui barrer le chemin. Elle se rendit jusqu'à la plateforme d'élévation et monta jusqu'aux appartements de la dragonne.
Dès qu'elle y posa le pied, une douce odeur de biscuit en train de cuir au four lui caressa les narines. Zuria se trouvait dans la partie cuisine de ses appartements et sifflait joyeusement un petit air tout en préparant la fournée suivante.
— Le vent est-il si fort dehors pour porter les senteurs irrésistibles de mes délicieux biscuits jusqu'à chez toi ? Rit-elle en voyant Wendy approcher.
— J'aurais bien aimé que ce soit ça, répondit-elle tout en soufflant d'un air abattu.
Prenant dans ses mains l'une de ses créations de la fournée précédente, Zuria s'approcha d'elle et plaça le biscuit juste devant sa bouche, l'invitant ainsi à l'ouvrir pour le déguster. La petite galette sucrée était encore chaude sans pour autant la brûler. Le palais avait un côté dur, mais fondait aussi rapidement dans la bouche, diffusant les doux arômes dans la bouche.
VOUS LISEZ
Wendy tome 5 : Le sacre de l'empereur
FantasyLutalica est sauvée ! Grâce aux efforts de tous ceux qui ont fait leur maximum pour éviter la chute de la ville, elle ne risque désormais plus de s'abimer en mer. Wendy peut donc reprendre une vie plus posée, bien que différente d'avant cet événemen...