20

73 6 13
                                    

___


_ On déjeune chez Kyung aujourd'hui, tu viens ? propose Aoi à Misul.

_ Euh non merci, je vais y aller. On se prend demain les gars.

Après sa phrase, Misul nous dit au revoir et lorsque nos regards se croisent, il détourne les yeux rapidement. Et je le regarde s'éloigner, sans pouvoir rien faire.

_ Toi aussi, tu t'inquiètes pour lui ?

Je me tourne vers Aoi qui vient de m'adresser la parole et hoche simplement la tête. Elle m'attrape le bras et pose sa tête contre celui-ci en tentant de me rassurer.
Mais rien ne peut me rassurer à cet instant-là, que mon meilleur ami lui-même.

Je ne comprends pas ce qui se passe, mais Misul semble s’éteindre. Le sourire qui illuminait son visage disparaît peu à peu, et, même s'il prétend être simplement fatigué, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter. Au début, j'avais pensé qu'il avait besoin de solitude, alors je lui avais laissé de l'espace. Mais maintenant, chaque jour qui passe, il s'éloigne un peu plus de nous, et sa force à masquer ses sentiments me fait croire que c'est un problème personnel entre lui et moi.

Il ne répond à aucun de mes messages, et chaque fois que je vais chez lui, sa mère me dit qu'il est sorti. Juste en y pensant, un nœud se forme dans mon ventre, mes yeux piquent à cause des larmes qui menacent de couler.

Mon meilleur ami me manque.

_ Viens, me dit mon amie en me tirant vers Kyung et Felicia qui semblent nous attendre.

Je la suis dans le silence jusqu'à ce qu'on les rejoigne. Aoi se détache de moi et va se blottir contre son petit ami, tandis que je reste derrière avec Felicia, à observer les deux tourtereaux qui se tiennent la main joyeusement.

Leur amour est tellement mignon que je ne peux m'empêcher de les envier un tout petit peu. Malgré les disputes, on ressent bien qu'ils s'aiment et qu'ils ne sont pas près de se lâcher.

Je n'aimais pas Kyung au début, encore plus quand Aoi nous a annoncé qu'elle sortait avec lui. Il avait cette manière, trop évidente, de regarder celle que je considère en tant que ma petite sœur, comme un buffet. Je ne l'aimais pas juste pour ça.
Puis un jour, à cause de ma froideur incessante face à Kyung, Misul m'avait emmené à discuter avec lui et j'ai compris qu'en fin de compte, c'était moi qui me faisais des idées et qui voyait son regard amoureux en tout autre chose, à cause de mon côté trop protecteur.

Maintenant, la savoir auprès de lui me réconforte un peu. Je reste méfiant, mais ça va pour l'instant.

Pour eux, je peux comprendre que c'est l'amour, mais pour Felicia et Misul ? Ça pue les intérêts. Surtout qu'il aime quelqu'un d'autre, et puis de toute façon, qui peut aimer cette fille ?

_ Haan, on peut parler deux minutes ? me demande soudainement Felicia.

Elle est insupportable.

_ Misul n'est pas là, donc t'as pas besoin de faire semblant de m'apprécier.

Elle roule des yeux face à ma remarque et soupire. Felicia se rapproche de moi, ses bras croisés, le regard défiant.

_ Je ne fais pas semblant de t’apprécier. Je ne t'apprécie pas. C’est juste que j’ai remarqué que tu es un peu… distant. C'est à cause de Misul ?

Je fronce les sourcils. Bien sûr que je m’en fais pour lui. Mais je ne veux pas lui montrer qu’elle a raison.

_ Ça ne te regarde pas.

MOON [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant