Chapitre I: Les murmures du désert ( Version 2)

38 3 6
                                    


Le jour pointait à peine lorsque le réveil d'Emma sonna, brisant le silence de son appartement. Les premiers rayons de soleil perçaient timidement à travers les rideaux épais, projetant des ombres douces sur le parquet. Elle cligna des yeux, s'étirant lentement dans ses draps, ressentant cette excitation familière monter en elle, celle qui l'avait toujours poussée à se lever avant l'aube. Une nouvelle journée de découvertes l'attendait, une nouvelle page d'histoire à explorer.

À 36 ans, Emma se sentait plus proche que jamais de son rêve d'enfant. Être archéologue n'était pas simplement un métier pour elle, c'était une passion, un souffle de vie. Les sables égyptiens, les ruines anciennes et les mystères des civilisations disparues étaient tout ce qu'elle avait toujours voulu. Mais ce choix avait un prix. En dépit de ses succès, elle restait seule. Célibataire, sans enfant, elle se consacrait corps et âme à sa carrière, refusant de s'attacher de peur de ne jamais trouver le temps pour autre chose. L'amour, pour elle, c'était les histoires gravées dans la pierre, les trésors oubliés qu'elle pouvait révéler au monde. Pourtant, parfois, en se couchant seule après une longue journée de fouilles, une vague de solitude la surprenait, froide et inattendue.

Elle poussa un soupir en repoussant cette pensée, se concentrant sur ce qui l'attendait aujourd'hui. Une expédition importante, un site prometteur à explorer en Égypte, à quelques kilomètres de Louxor. Elle se leva, se passa un coup d'eau froide sur le visage et enfila ses vêtements de travail, déjà usés par les nombreuses expéditions passées. Devant le miroir, elle noua ses cheveux en un chignon pratique, révélant son visage au teint légèrement hâlé, témoignant de ses nombreuses heures passées sous le soleil. Ses yeux, d'un vert profond, reflétaient une détermination sans faille, et une lueur de curiosité y brillait constamment. Elle avait une silhouette athlétique, sculptée par des années de travail sur le terrain, et ses mains, fines mais robustes, portaient les traces des fouilles et des découvertes.

Son téléphone vibra sur la table de nuit. Un sourire s'étira sur ses lèvres en voyant le message de Karim, son collègue et meilleur ami.

Karim: " Bien réveillée?"

Emma : " Oui! On se retrouve au labo avant de partir ? T'as bien récupéré les papiers du permis de fouilles ?"

Karim était bien plus qu'un simple partenaire de travail. Ils se connaissaient depuis l'université, depuis ces années où ils passaient des nuits blanches à réviser ensemble, rêvant déjà des trésors qu'ils allaient un jour découvrir. Il était son confident, sa boussole. Leur complicité était solide, construite sur des années d'aventures et de confidences. Emma savait qu'avec lui, elle pouvait être elle-même, vulnérable et passionnée à la fois.

Karim : "Tout est prêt, cheffe! Je t'attends au labo avec les croissants."

Un éclat de rire la traversa. Karim savait toujours comment la faire sourire, même lorsque l'angoisse de l'inconnu menaçait de la submerger. Ils formaient une équipe unique, indéfectible. Ensemble, ils avaient affronté tempêtes de sable et échecs cuisants, mais aussi vécu des moments de joie indescriptible, quand la terre révélait enfin ses secrets.

Karim, avec son mètre quatre-vingt-dix, dominait souvent les foules de par sa présence imposante, mais son sourire chaleureux adoucissait son allure. Ses yeux bruns, toujours attentifs, semblaient scruter chaque détail avec soin, révélant sa passion pour l'archéologie. Ses cheveux noirs, coupés courts, étaient souvent couverts de poussière, témoignant de ses longues heures sur le terrain. Sa peau bronzée, marquée par le soleil du désert, montrait son amour pour le plein air et ses longues journées de fouilles. Il avait une allure athlétique, entretenue par ses nombreux voyages d'aventures, et ses épaules larges portaient toujours son sac de matériel de fouilles.

L'Amulette du Temps : Les Sables d'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant