Chapitre II-2

12 2 0
                                    


Ils avancèrent plus profondément dans le temple, leurs pas résonnant sur le sol de pierre, créant un écho qui semblait résonner avec les battements de son cœur. Des chants lointains résonnaient, créant une atmosphère d'attente, presque surnaturelle. Emma savait qu'elle était sur le point de découvrir des vérités sur ce monde ancien qui pouvaient bouleverser toutes ses certitudes.

Ils pénétrèrent dans une salle magnifiquement ornée de bas-reliefs et de statues de divinités égyptiennes. Les murs racontaient des histoires de gloire et de mystère, et l'odeur de l'encens flottait dans l'air. Le scribe se tourna vers elle, son visage sérieux. « Avant que tu puisses retrouver ton chemin, tu dois comprendre l'importance de ce lieu. Tu es ici pour une raison, Emma. Les ancêtres ont laissé des secrets derrière eux, et il te faudra les déchiffrer. »

Elle sentit son cœur s'emballer, consciente que l'instant était crucial. Plus que jamais, elle comprenait que son histoire se mêlait désormais à celle de l'Égypte ancienne, une aventure palpitante qui ne faisait que commencer.

La lumière des torches projetait des ombres mouvantes, donnant aux divinités gravées l'impression de s'animer. Emma suivit le scribe à travers le dédale de couloirs jusqu'à une imposante porte de bois, finement sculptée de symboles mystiques. Le scribe effleura un hiéroglyphe en forme de scarabée, et la porte s'ouvrit lentement, dévoilant une salle remplie d'écrits anciens et d'artefacts.

« Voici la salle des archives, » annonça-t-il. « C'est ici que sont conservés les secrets de notre civilisation. Seuls quelques élus ont le droit de pénétrer ce sanctuaire. »

Emma ressentit un mélange de fascination et de crainte. Des rouleaux de papyrus, des tablettes d'argile gravées et des objets en bronze s'empilaient autour d'elle. Des statues de dieux veillaient silencieusement, conférant à la pièce une aura sacrée. Elle sentit une humilité écrasante face à la profondeur de l'histoire qui l'entourait. Emma observait les lieux avec fascination, mais une partie d'elle-même restait incrédule. Elle n'avait jamais cru à la magie, encore moins à l'idée d'une amulette capable de la transporter dans le temps. Pourtant, tout ce qui l'entourait semblait plus réel que n'importe quelle fouille archéologique qu'elle avait menée. La salle des archives était un sanctuaire chargé d'histoire, de légendes... et, selon toute apparence, de vérités qu'elle peinait encore à accepter.

« Comment est-ce possible... tout ça ? » murmura Emma, plus pour elle-même que pour le scribe. « J'ai trouvé cette amulette dans mon époque, pas ici... pas maintenant. »

Le scribe se tourna vers elle, ses yeux perçants scrutant chaque réaction de la jeune femme. « Cette amulette, Emma, n'est pas un simple bijou. Elle fait partie de l'héritage que ta lignée a laissé derrière elle, un artefact doté de pouvoir, celui de la connaissance ancestrale. Elle réveille en toi des souvenirs anciens, ceux de tes ancêtres. C'est pourquoi tu parviens à comprendre notre langue sans difficulté. Tu sens aussi, n'est-ce pas, ce lien qui t'appelle, qui te pousse à accepter ce monde ? » Emma déglutit. Oui, c'était vrai. Depuis son arrivée, elle avait compris des choses qui, à son sens, n'avaient aucun sens. Comme si chaque pas la ramenait à une époque lointaine, enfouie au plus profond de son esprit. Les symboles gravés sur les murs, les chants anciens résonnant dans le temple, tout cela lui parlait de manière étrange, comme un écho oublié.

« Mais pourquoi moi ? » demanda-t-elle, encore troublée. « Je ne suis qu'une archéologue. Rien de tout ça n'existe dans mon monde. La magie n'est qu'un mythe. » Le scribe esquissa un sourire énigmatique. « Les dieux transcendent le temps. Tu as été appelée ici pour une raison précise. Une ancienne prophétie a annoncé ta venue, mais elle est enveloppée de mystères. Elle parle d'une jeune femme, un pont entre deux mondes, qui sera appelée à restaurer l'équilibre. Mais les paroles sont obscures, et seule une véritable quête de connaissance te permettra d'en percer le sens. »

L'Amulette du Temps : Les Sables d'ÉternitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant