Je me réveille dans un lit qui n'est pas le mien, et dans une chambre qui n'est pas, non plus, la mienne. Une odeur de café fraîchement moulu me chatouille les narines. Je me lève, je suis nue comme un ver... Attends Alina, tu as fait quoi, hier soir, avec ton patron ?
Je cherche mes vêtements, ils sont par terre, à côté de moi. Quand j'ouvre la porte de la chambre, je suis accueillie par Sophia et son grand sourire !
- Bonjour, belle endormie ! Tu as dû faire forte impression à mon frère si tu as eu le droit de dormir dans son lit... Et une nuit entière qui plus est !
- J'imagine... Mais, par pitié, n'en parlons pas, je t'avoue me sentir un peu honteuse... Murmurais-je
- Pourquoi ? Vous êtes tous les deux célibataires et consentants... Vous avez bien le droit de vous envoyer en l'air quand vous en avez envie...
- Elle a raison, Josh et toi êtes adultes, c'est une chose tout à fait normale !
- Oh, Grace ! Je ne savais pas que vous étiez là, vous aussi... Je dois être plus rouge qu'une tomate !
- Maman, Sophia, pourriez-vous nous laissez, s'il vous plaît ? Je voudrais présenter mes excuses à Alina pour votre comportement, et le mien, sans que vous soyez là !
- On est parties mon chéri ! Au revoir Ally !
- Au revoir Grace !
Josh semble un peu tendu, il ne devait pas s'attendre à ce que sa mère et sa sœur soient là quand je me réveillerais... Il inspire et expire plusieurs fois, avant de se lancer :
- Ally, je suis sincèrement désolé que ta journée commence de la sorte... Je ne pensais pas que le comité d'accueil serait présent... Pardonne-moi...
- Ce n'est pas grave, c'est un peu perturbant, mais pas grave... J'imagine que ça aurait pu être bien pire que ça... ?
- C'est une certitude ! Mais tout de même, tu te retrouves ici, chez moi, au petit matin, et tu ne sembles pas très sûre de ce qui s'est ou non passé...
- Alors, dit comme ça, j'ai l'air pathétique... Cela dit, je sais que nous avons mangé un excellent risotto, bu du vin blanc français et fini avec une mousse au chocolat tellement délicieuse que je pourrais en manger au petit déjeuner ! Dis-je en salivant un peu
- Tu as de la chance, justement il en reste ! Quand j'ai vu ton visage s'illuminer en la mangeant, je t'en ai gardé.
- C'est adorable de ta part, merci ! Dis-je, rougissante
Nous buvons notre café en papotant quelques instants, en riant, puis Josh part prendre une douche. J'en profite pour appeler les filles !
- Alina ! Tout va bien ? On n'a pas eu de tes nouvelles hier soir ! S'inquiète Penny
- Attendez les filles... Elle est chez Josh ! S'exclame Gemma, toute excitée
- Doucement ! Il est dans la salle de bain, mais il pourrait vous entendre avec ce manque total de discrétion...
- Alors ? Que s'est-il passé ? On veut tous les détails ! S'impatiente Brianna
- Bande de curieuses ! Mais ce n'est pas pour ça que je vous appelle, j'ai besoin que vous me rameniez des vêtements au bureau, s'il vous plaît !
- Je te prépare ça, Ally, ne t'en fais pas !
- Merci Penny ! Si tu pouvais me prendre quelque chose de chaud, ça commence à se rafraichir dehors...
- Il y a plusieurs façons de te réchauffer, si tu veux, je peux te faire une petite liste...
- Gemma ! Je vous laisse, je vais me préparer, on se voit au bureau !
J'arrive devant le bâtiment, les filles m'attendent, Josh s'empresse de rejoindre Danny qui arrive au même moment, lâcheur ! Elles ont toutes un grand sourire qui en dit long...
- Je ne veux rien entendre, nous sommes au travail ! Et il faut que je me change, j'ai beaucoup de boulot et vous aussi ! Dis-je, sans les regarder dans les yeux
- Très bien, mais tu vas devoir y passer, quoi que tu en dises ! Annonce Brianna
- On verra quand on y sera ! Merci pour les vêtements, je vous abandonne, j'ai beaucoup à faire ce matin !
Une fois enfermée dans mon bureau, j'ouvre le sac que les filles m'ont ramené... J'y trouve un ensemble de lingerie sexy, blanc avec de la dentelle noire, des bas résille, une jupe outrageusement courte, et un chemisier qui ne laisse pas la moindre place à l'imagination... Dire que je les maudis, au plus haut point, à cet instant est un euphémisme ! Heureusement qu'il me reste des tenues plus adéquates dans mon placard, je serais mortifiée sinon... En fouillant un peu, je trouve une robe pull que je passe, après avoir mis l'ensemble de lingerie. Je n'avais pas d'autre choix, pour une raison que j'ignore, je n'ai pas retrouvé la totalité de mes affaires ce matin, je suis donc venue travailler sans sous-vêtements...
Je déjeune avec Élise ce midi, nous avons encore pas mal de choses à voir pour la soirée d'anniversaire.
- Tu voudrais faire venir d'autres artistes que les circassiens ? Demande-t-elle
- Je me dis que ça pourrait être sympa, oui. Le bâtiment appartient à la société, donc nous avons carte blanche pour l'aménagement et la déco. Pourquoi ne pas installer des toiles aux murs et au fur et à mesure de la soirée, elles seraient peintes, par exemple.
- Par des artistes peintres ou bien tout le monde peut y aller de son coup de pinceau ?
- Les deux ! Si nous délimitons les espaces pour que les artistes puissent exercer leur art sans être dérangés par les invités, nous offrons l'opportunité aux invités de laisser leur empreinte pour les années à venir ! Proposais-je
- Oui, ça montrerait également que nous incluons nos clients, partenaires et invités dans la grande famille Guilty Pleasure !
- Exactement, non seulement c'est amusant, mais ça fait aussi une super publicité... Ajoutais-je
- Mon seul souci, c'est le code vestimentaire... On doit s'habiller comment ?
- C'est une très bonne question ! J'ai pris des tenues de Monsieur Loyal pour Josh et Danny, mais nous... Je n'en ai pas la moindre idée ! Peut-être devions-nous opter pour des tenues plus classiques, nous laisserions les patrons sortir du lot, ça contrasterait avec nous... Qu'en dis-tu ?
- Ally, je ne m'imagine pas habillée en acrobate ou en clown, donc le classique me va très bien !
- Surtout que nous aurons déjà les artistes de cirque... J'aimerais qu'ils se démarquent de nous aussi... Bon, c'est décidé, seuls Josh et Danny seront en tenue ! Concluais-je
Nous repartons au bureau, Élise m'abandonne vite, elle a un appel, quant à moi, je tombe nez à nez avec Danny qui revient de la salle de sport. Un sourire malicieux se dessine sur son visage... Combien suis-je prête à parier avec moi-même que Josh lui à raconter ce qui s'est passé hier ? Alors que je n'ai pas la certitude de ce qui est arrivé après la mousse au chocolat...
- Alina, on prend l'ascenseur ensemble ?
- Si vous voulez, allons y...
- Il faut que je te parle Ally ! M'annonce-t-il, très sérieux
Oh non ! Qu'est-ce que j'ai fait ?
VOUS LISEZ
Entre rêve et réalité
RomanceQuand une jeune femme voit ses fantasmes les plus intimes dévoilés au grand public, sa vie va changer du tout au tout... Ses envies resteront-elles des rêves ou deviendront-elles le nouveau sujet de conversation de la ville toute entière?