Chapitre 18

38 2 0
                                    

C'est le grand jour, je suis terriblement nerveuse, fatiguée et apeurée. Je choisis une tenue bien trop formelle selon ma meilleure amie :

- Alina, tu te prends trop la tête, à mon avis... Habille-toi comme d'habitude, tu n'as rien à prouver !

- Mais je dois faire bonne impression sinon ils vont me dévorer toute crue... Il faut que je sois présentable...

- Comme tu l'es habituellement, oui ! Regarde cette jupe crayon avec ce chemisier blanc en satin, c'est parfait ! Dit Penny en fouillant dans mon dressing

- Très bien, tu peux me prendre une paire de bas également, s'il te plaît, le temps que je me coiffe et me maquille...

- Tout va bien se passer Ally, je suis certaine que ça se règlera rapidement.

- Merci Penny, que ferais-je sans toi ?

- Tu préparerais la fête de retour de Brianna toute seule probablement ! Lance-t-elle en riant

- Entre autres choses !


La grande salle de réunion ressemble à un tribunal, ce matin. Il y a une table un peu éloignée des autres, je m'y installe avec Sean et j'observe tous ces hommes devant moi. Aucun ne semble ravi d'être ici, à part ce cher Monsieur Cley qui affiche un sourire immense.

- Mesdames et Messieurs, je vous remercie pour votre présence, nous allons discuter de la polémique autour du livre de mon assistante, Alina Duncan ! Annonce Josh

- Au cours de cette réunion, vous allez entendre différents témoignages qui vous aideront à prendre une décision quant à son avenir chez nous... Continue Danny

- Monsieur Cley, nous vous écoutons, pourquoi voulez-vous que Mademoiselle Duncan soit renvoyée ? Questionne Sean

- Cela me paraît évident, elle utilise la société à des fins personnelles ! Depuis la parution de son soi-disant livre, on la voit partout sauf derrière son bureau. Son absence met en péril cette enterprise car elle ne fait pas le relai avec Josh ! C'est inadmissible !

- Alina, souhaites-tu prendre la parole et te défendre ? Me demande Danny

- J'aimerais beaucoup, merci Danny ! Il est vrai que depuis quelques semaines, je suis moins souvent dans mon bureau, mais cela ne m'empêche pas de travailler pour Guilty Pleasure pour autant. En réalité, je mets à profit les compétences et les connaissances que j'ai acquises ici, en éduquant les lycéens de mon ancien lycée, dans le cadre du programme de Mademoiselle Edwards. J'ai collaboré avec Mademoiselle Warren pour l'ouverture de notre dernière boutique en date. Et, pas plus tard que la semaine passée, j'étais aux côtés de mes patrons, à Austin au Texas, afin de trouver le lieu idéal pour nous y implanter. Sans oublier que je suis la personne qui a trouvé, contacté et convaincue une célèbre artiste de travailler avec nous sur notre prochaine collection ! Dis-je fière de moi.

- En effet Messieurs, la jeune femme que vous voyez n'a pas seulement écrit un livre qui dit aux femmes que les fantasmes font partis d'elles, elle a aussi donné plus de visibilité à la compagnie.

Sean marque une pause, les membres du conseil n'ont pas l'air convaincu.

- Pour vous prouver ce que j'avance, je vais vous montrer des témoignages de personnes qui collaborent ou qui ont collaboré avec Alina, qui l'ont connu en dehors du travail, ainsi que de parfaits inconnus qui nous ont donné leurs avis et impressions. Nous aurons, ensuite, les témoignages de quelques collègues ! Conclue-t-il avant de lancer les vidéos.


Pendant presque trois heures, nous avons entendu toute sorte de témoignages. J'ai vu Trish Martin, Gaëlle, le proviseur de mon ancien lycée et quelques lycéens, Abby qui est la gérante de la nouvelle boutique, Laura Thomas, Ruby, et bien d'autres. Leur soutien me touche énormément, je me sens bien entourée et aimée. Nous faisons une pause pour déjeuner avant de reprendre cet après-midi. Cette situation est étrange, je n'arrive pas à déchiffrer les expressions du visage de tous ces hommes et ça m'angoisse. Quand nous reprendrons, ce sera au tour de mes collègues et patrons de parler de mon livre et de moi, il ne devrait pas y avoir de soucis, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter. Ensuite, chaque membre pourra poser des questions à qui ils veulent. Josh pose sa main sur mon épaule pour me sortir de ma rêverie.

- Ally, tu es prête à y retourner ? Me demande-t-il

- Non, pas vraiment, mais allons-y quand même


Nous y revoilà, la tension est à couper au couteau. Sean ouvre la porte et laisse entrer les prochains témoins. Je vois le visage de ma meilleure amie, au milieu des cinq autres personnes qui vont prendre la parole. Je me sens tout de suite mieux !

- Veuillez tous vous placer les uns à côté des autres. Chacun votre tour, vous donnerez votre avis et anecdotes pertinentes sur votre collègue. Commençons avec vous Mademoiselle Stark... Déclare Sean

- Je suis Marie, la réceptionniste. Depuis la parution du livre d'Alina, nous avons bien plus de gens qui entrent dans notre immeuble pour en savoir plus sur l'entreprise. J'apprécie énormément de travailler avec elle, elle a toujours du temps pour ses amis et collègues et sa nouvelle célébrité n'a rien changé à cela !

- Je suis l'assistant de Danny. Alina m'a beaucoup aidé et elle continue de le faire. Devenir écrivaine lui a permis de développer sa créativité et ça se voit dans son travail !

- Je suis Pénélope, responsable du programme d'éducation sexuelle en milieu scolaire et professionnel. Vous auriez tort de croire qu'une femme, qui parle de ses fantasmes, peut être une menace pour l'entreprise. Au contraire, elle marque les lycéens qu'elle rencontre chaque semaine, ces élèves comprennent mieux la sexualité grâce à ses interventions !

Josh s'avance et remercie Penny, puis il enchaîne :

- Mon assistante est plus que ça, elle est créative, curieuse, engagée et talentueuse. Son livre en est la preuve ! Vous pouvez ne pas apprécier qu'une femme évoque ouvertement ses désirs, mais dans ce cas... Que faites-vous ici ? Cette entreprise veut donner aux femmes les moyens de se réaliser sexuellement. Aujourd'hui, une femme parle de ses fantasmes sans crainte et elle sait qu'elle n'est pas la seule !

- En un mois, nos ventes ont augmenté, c'est presque trois fois plus que l'année dernière à la même date... Elle donne à ses lecteurs un mode d'emploi ! Ajoute Danny

- Je ne l'aimais pas ! Mais j'ai succombé à son charme en travaillant avec elle sur cette boutique, son professionnalisme et sa vision des choses sont une bénédiction pour nous ! On ne mise pas sur ce qui ne se vend pas, pourtant elle l'a fait et ça paye... Avoue Gemma

- Merci à tous. Messieurs, avez-vous des questions ? Demande Sean

- Je ne crois pas que ça sera nécessaire, je ne vois aucune raison de nous séparer de vous Alina... Déclare Monsieur Craig

- Merci infiniment, votre soutien me touche beaucoup.

- C'est moi qui vous remercie ! Votre engagement est, comme l'a dit Gemma, une bénédiction pour les jeunes filles qui seront bientôt des femmes. Nous serions fous de ne pas vous soutenir, alors, s'il vous plaît, continuez ce que vous faites, vous faites de bonnes choses ! Conclue-t-il


J'ai gagné, je ne vais pas partir, je reste dans cette entreprise !

Entre rêve et réalitéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant