Chapitre 11 : Instinct protecteur

91 14 9
                                    

Noa

Assis à cette table, je ne pouvais m'empêcher de fixer Ash qui semblait vouloir s'effacer tant il ne se faisait pas remarquer, ce qui, je devais l'avouer, était beaucoup trop contraire à son comportement de d'habitude pour que je puisse simplement ignorer cela.

Se levant brusquement, je l'avais vu se diriger vers l'entrée d'un pas pressé et, même si j'aurais simplement aimé rester à ma place et juste fermer les yeux sur son comportement soudainement étrange, je n'avais pu empêcher mon corps de se lever à son tour, mes jambes me dirigeant machinalement à l'intérieur du salon.

M'arrêtant une fois la porte vitrée passée, j'avais inspecté la maison, ne sachant absolument où il avait bien pu partir.
Mais qu'est-ce que je foutais là... M'étais-je demandé alors qu'une partie de mon esprit semblait... Inquiet ?

Et même si c'était un sentiment que je connaissais bien, je devais admettre que cela était bizarre de le ressentir pour une personne que, pourtant, nous étions censés haïr...
Respirant un grand coup, je m'étais finalement décidé à me diriger vers la salle de bain, alors qu'un peu d'eau sur mon visage ne pouvait que me faire le plus grand bien en cet instant de divagations.

Marchant d'un pas rapide vers la porte, je n'avais pas pris la peine de vérifier s'il pouvait bien être à l'intérieur, ouvrant simplement la porte, ma bouche s'ouvrant légèrement, face à ce qu'il m'était donné de voir.

Son regard se remplissant de peur, je n'avais pas pu voir davantage s'afficher sur son visage alors que ce qu'il semblait tenir dans sa main était tombé en plein dans le lavabo, celui-ci se tournant pour se cacher.

Ne bougeant pas d'un pas, je m'étais contenté d'observer, était-il en train de se maquiller ? M'étais-je demandé intérieurement, non, cela était impossible, Ash Miller ? Se maquiller ? Impossible, m'étais-je répété à moi-même.

— Tu peux partir ? avait-il soudainement prononcé alors que je n'avais toujours pas bougé, ne prononçant aucun mot.

Ne répondant rien, je tentais de mettre de l'ordre face à toutes ses questions dans ma tête, une part de moi souhaitant en avoir le cœur net, bien qu'au fond de moi, j'étais sûr que cela ne pouvait pas être possible.
Me tournant, je m'étais contenté de simuler des bruits de pas, claquant la porte comme si j'étais sorti alors que je n'avais pas bougé, attendant simplement qu'il daigne enfin se retourner.

Il n'avait d'ailleurs fallu que quelques secondes supplémentaire de patience avant de le voir se retourner, son regard se figeant, son teint devenant des plus pâle en s'apercevant que j'étais encore là.
L'observant, je pouvais voir dans ses iris, qu'il semblait, comme à son habitude, incapable de déchiffrer mon regard, la peur se lisant bien vite dans le sien.

Une émotion que je ne pensais pas pouvoir voir un jour s'afficher sur le visage de cet homme que pourtant rien ni personne ne semblait pouvoir défier.
Continuant de l'observer, seuls quelques mots paraissaient avoir réussi à traverser mes lèvres, le reste de mon vocabulaire semblant avoir été arraché par la surprise de découvrir ce qui semblait être le vrai Ash.

— Alors, il ressemble à ça, avais-je laissé échapper en attrapant le rouge à lèvres posait sur le coin du lavabo, le regard de Ash semblant se remplir d'interrogation.

Tournant le rouge à lèvres entre mes doigts, je n'avais pu empêcher mes iris de se poser sur ses lèvres de la même teinte que le tube que je faisais tourner entre mes mains. Remarquant au passage qu'il avait légèrement débordé à certain endroit, me faisant me demandait si, finalement, ce n'était pas là première fois qu'il se maquillait ?

M'avançant finalement d'un pas après un long moment à observer ses lèvres, il n'avait pas bougé, celui-ci semblant comme figer. Mes pensées devenant vagues, je ne savais exactement ce que j'étais en train de faire, c'était juste comme si plus rien n'existait, tandis que je m'avançais simplement vers ce qui semblait irrémédiablement m'attirer.

À l'unissonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant