Le vent soufflait fort, projetant des gouttes de pluie froide sur le visage de Lucas, Théo, Maya et Sarah alors qu'ils couraient à toute allure à travers les champs détrempés. L'orage gronda au-dessus d'eux, et Lucas, les yeux plissés contre la pluie, hurla pour se faire entendre.« Là-bas ! » cria-t-il, pointant du doigt une formation rocheuse massive à l'entrée de la forêt, comme une bouche ouverte prête à les engloutir.
Sans hésiter, les quatre frères et sœurs s'engouffrèrent sous l'abri improvisé, à moitié grotte, à moitié tunnel. Une fois à l'intérieur, ils secouèrent leurs cheveux trempés et prirent le temps de reprendre leur souffle.
Chaque frère et sœur portait une écharpe tricotée avec amour par leur mère, dans la couleur qui leur tenait le plus à cœur. Lucas, avec sa douce écharpe rouge, représentait son courage et sa passion. Théo, vêtu d'une écharpe jaune, illuminait son visage d'un éclat chaleureux et joyeux. Maya, enveloppée dans son écharpe bleue, inspirait la sérénité et la réflexion. Enfin, Sarah, avec sa belle écharpe verte, symbolisait sa ruse et sa détermination, toujours prête à relever des défis. Ces écharpes étaient plus qu'un simple accessoire ; elles représentaient l'amour et l'unité de leur famille, les réconfortant à chaque pas de leur aventure.
Théo, toujours optimiste malgré le chaos autour d'eux, éclata de rire. « On est trempés jusqu'aux os, mais au moins, on n'est plus dehors ! »
« Il a plu sans prévenir ! » pesta Sarah en réajustant sa queue de cheval.
Maya, plus calme et posée, essuya ses lunettes d'un revers de manche et scruta les parois rocheuses autour d'eux. « Vous avez remarqué ça ? » murmura-t-elle.
Les autres suivirent son regard. Sur les murs de la grotte, tout était gris et plus on s'enfonçait, plus il faisait sombre, pourtant quatre couleurs apparaissaient très distinctement, brillant, vibrant légèrement sous la lumière grise de l'orage.
Il y avait une tache rouge vif brillante à droite, éclatant comme une flamme. À côté, un jaune lumineux semblait réchauffer la pierre, suivi d'un bleu profond apaisant, et enfin, un vert intense, presque hypnotique.
Sarah, les bras croisés, s'avança d'un pas prudent, observant les couleurs. Elle ajusta sa voix d'une expression concentrée. « C'est bizarre... Ces couleurs sont si vives. Vous croyez que c'est de la peinture ? »
Lucas, toujours prêt à foncer, frappa légèrement le mur sous la couleur rouge. « Peut-être, mais c'est sacrément bien fait. On dirait que ça brille de l'intérieur. »
« Comme des pierres précieuses ? » demanda calmement Maya.
Tout à coup, alors que les quatres personnages se dirigea vers les sources colorées, une voix mystérieuse résonna autour d'eux, profonde et résonnante, presque familière.
« Touchez la couleur qui vous attire... »
Étonnées, Les quatre se regardèrent d'un coup d'œil.
un mélange de curiosité et d'appréhension dans leurs yeux.Sarah se mit à crier « Qui es-tu? Montre toi ! Ce n'est pas drôle ! »
Mais Théo fut le premier à sourire, haussant les épaules.
« Oh, allez, c'est peut-être un jeu. Moi, je choisis le jaune ! »
Avant que quelqu'un puisse protester, il posa sa main sur la couleur jaune, qui s'illumina aveuglant alors tout à proximité, avant de l'engloutir dans une lumière éclatante. Puis il disparut.
« Théo ! » cria Sarah inquiète, se précipitant vers l'endroit où il se tenait.
Mais quelque chose se passa. elle s'arrêta net, et changea de direction.
Sans plus aucun mot, comme hypnotisé, elle marcha d'un pas déterminé,son regard revenant sur le vert. Sans hésitation, Sarah tendit la main vers la couleur..Elle toucha le vert, et la lumière l'emporta également, ne laissant qu'un éclat éphémère.
« Sarah... » murmura la plus jeune... puis elle jeta un regard inquiet à Lucas en reculant comme pour sortir de cet endroit, mais son frère aîné, haussa les épaules, visiblement déterminé. « il faut les retrouver ! » annonça t-il le torse bombé.
Il attrapa alors la main de sa sœur et posa la main sur le rouge mais lui seul disparut dans un éclat de lumière flamboyant.
Après un moment de silence, Maya, seule, respira profondément, le cœur battant, tandis que la solitude et la peur prenaient de l'ampleur. Alors que les couleurs l'appelaient, elle hésita un instant, mais finalement, elle approcha sa main de la couleur bleue. Une lueur douce l'enveloppa, et l'espace se brouilla autour d'elle, jusqu'à ce qu'elle se sente transportée ailleurs.
Chacun dans un univers différent, les quatre frères et sœurs étaient maintenant seuls. Leur but : se retrouver, à tout prix.
VOUS LISEZ
𝓛𝓮 𝓹𝓮𝓽𝓲𝓽 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓬𝓾𝓻𝓲𝓸𝓼𝓲𝓽é. -𝔗𝔥𝔯𝔦𝔩𝔩𝔢𝔯 𝔖𝔱𝔬𝔯𝔦𝔢𝔰-
Mystery / ThrillerPlongez dans un monde rempli de curiosités et de merveilles avec 'Cabinet de Curiosités'. Ce recueil unique présente une collection de petites histoires intrigantes et décalées qui feront battre votre cœur d'excitation et susciteront votre imaginati...