La melodie en rouge.

3 1 0
                                    



Lucas ouvrit lentement les yeux, douloureusement, un voile de confusion s'accrochant à son esprit. Il se trouva allongé sur un sol inégal, parsemé de débris et de fragments de ce qui avait été un champ de bataille. Autour de lui, une scène apocalyptique se déroulait, un spectacle de ruine et de désespoir. Le rouge du sang, éclatant et sinistre, maculait la terre, et des morceaux de statues de lions, autrefois majestueuses, étaient éparpillés comme des souvenirs d'un glorieux passé. Leurs yeux de pierre, figés dans une expression de fureur, semblaient le scruter avec reproche.

« Où suis-je ? » se demanda-t-il, la voix de son propre esprit résonnant comme un écho dans un canyon vide.

Il se redressa légèrement, son corps lourd et endolori, chaque mouvement déclenchant une nouvelle vague de douleur, comme s'il venait de livrer bataille lui-même. En tournant son regard vers la droite, il aperçut un lion assis à ses côtés, blessé mais stable, observant la scène au loin avec une sérénité troublante.

« Dans un champ de guerre, » répondit-il d'un ton calme et posé.

Lucas se releva, lentement, ses membres engourdis par une fatigue inexplicable. Des cris lointains et le fracas des combats résonnaient encore sur le champ de bataille, créant une mélodie troublante. Une odeur âcre de fer et de fumée enveloppait l'air, lui nouant l'estomac.

La panique l'envahit, mais une détermination insidieuse commença à bourdonner en lui. « Que se passe-t-il ? » murmura le jeune homme en rassemblant ses pensées. Le vieux lion se redressa à son tour avant de lui demander de le suivre.

En chemin, le lion lui raconta l'horreur des événements, et ils se stoppèrent tous deux lorsqu'ils atteignirent une petite clairière jonchée de cadavres. Devant eux, Lucas aperçut deux lions, gravement blessés, leur pelage doré désormais terni par la poussière et le sang. Sans réfléchir, il courut vers eux.

Les lions gisaient, le regard fixe, une lueur de désespoir dans leurs yeux. « C'est un désastre... » chuchota l'un d'eux, sa voix rauque trahissant sa souffrance. « Le terrible Gryffonky a décimé notre village. »

« Mes frères ! » cria le lion encore debout aux côtés de Lucas, d'un ton inquiet.

L'autre lion, haletant, leva la tête vers lui. « Arion... Nous avons besoin de quelqu'un de vaillant. Il faut que quelqu'un l'arrête avant qu'il ne soit trop tard. »

À ces mots, une chaleur familière envahit Lucas, comme si ces lions avaient toujours fait partie de lui, réveillant en lui un besoin impérieux de les aider.

« Ça sera moi, » s'écria-t-il, déterminé, en prenant l'épée rouge qui reposait aux côtés des lions. L'épée scintillait dans la lumière, son métal poli évoquant la bravoure et le sacrifice.

« Je viens avec toi. J'ai encore la force de me battre ! » affirma Arion.

Avec chaque pas, l'adrénaline pulsait dans les veines de Lucas, et il sentait la bravoure émaner de lui comme une flamme vive. « Faisons attention, » murmura Arion.

« Je vais le trouver et vous venger, » se promit Lucas, l'esprit focalisé sur l'objectif. Les cadavres de lions, couchés là, témoignaient de la terreur infligée par le Gryffonky. Il serra son épée, sa poigne ferme et assurée, tandis qu'une brise glaciale balayait son visage, faisant voltiger son écharpe rouge autour de son cou, comme un présage silencieux.

Alors qu'Arion se mit à courir droit devant, Lucas murmura, « Je fais peut-être le mauvais choix. » Un doute l'effleura. Qui était-il vraiment ? Il huma l'odeur familière de son écharpe, réconforté par la douceur du textile, comme une caresse sur sa joue...

Mais il rouvrit les yeux, incapable de se souvenir.

L'écharpe continuait de voltiger, comme si elle voulait l'avertir d'une menace invisible. Lucas, cependant, se concentra sur son objectif, ignorant cet appel silencieux.

Après une quête qui parut interminable, Lucas aperçut enfin le Gryffonky, une créature massive à la stature impressionnante, dotée de griffes acérées comme des dagues et de yeux rouges flamboyants, brûlant d'une colère primale. Le cœur de Lucas battait à tout rompre alors qu'il avançait, chaque pas résonnant comme un défi lancé à l'univers.

Le Gryffonky poussa un rugissement terrifiant, ses ailes s'étendant dans un fracas d'air et de plumes. Il chargea, ses griffes prêtes à déchirer, et Lucas sentit un frisson de peur lui parcourir le dos. En un instant, la bête se jeta sur lui, lui faisant perdre l'équilibre. Il roula sur le sol, évitant de justesse le coup fatal.

Dès qu'il se releva, armé de son épée, il vit son ami lion, Arion, aux prises avec la créature. Lucas réalisa qu'Arion se battait pour sa vie. « Non ! » hurla-t-il en voyant le Gryffonky abattre une de ses griffes sur Arion, le projetant à terre. Le cri de son ami résonna dans son cœur, alimentant sa rage.

D'un bond, Lucas monta sur le flanc de la créature, se hissant avec agilité pour atteindre son cou. Il abattit son épée avec une force inouïe, tranchant la tête du Gryffonky. Le combat fut brutal, et le souffle de Lucas se fit court alors que le corps du monstre s'effondrait, un fracas sourd résonnant dans l'air. Le silence s'installa, une victoire amère marquée par la perte d'Arion, dont le corps gîtait au sol, le regard vide.

Alors que le corps du Gryffonky s'effondrait, une chaleur étrange enveloppa Lucas, le faisant frémir. Le rouge brillant de son écharpe l'entourait, et il ressentit une énergie puissante parcourir son être. Sa peau devint pelucheuse, sa crinière s'étira. Il se redressa sur ses pattes, ses sens aiguisés. Étonné par cette transformation, il aperçut une pancarte émergeant des débris : « Territoire du Gryffonky. »

Un frisson d'horreur parcourut son échine alors qu'il réalisait l'ampleur de sa méprise. Les lions n'étaient pas des protecteurs, mais des conquérants, cherchant à étendre leur territoire par la force. Lucas, désormais lion, comprit qu'il avait été manipulé, un pion d'une guerre bien plus complexe. Il contempla son reflet dans une flaque de sang, réalisant qu'il n'était plus simplement un héros, mais un acteur d'un drame bien plus sombre.

Il se souvint alors de sa fratrie et se mit à sourire car malgré cette situation étrange, il se raccrocha à une pensée rassurante : Maya, sa sœur. Il savait que, de tous, elle était la plus intelligente, celle qui pourrait percer le mystère et le sauver.

« Maya... je compte sur toi... » lança-t-il dans l'air, comme un dernier espoir.

𝓛𝓮 𝓹𝓮𝓽𝓲𝓽 𝓵𝓲𝓿𝓻𝓮 𝓭𝓮 𝓬𝓾𝓻𝓲𝓸𝓼𝓲𝓽é. -𝔗𝔥𝔯𝔦𝔩𝔩𝔢𝔯 𝔖𝔱𝔬𝔯𝔦𝔢𝔰-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant