NYA
Je vais dans cette maudite école, aujourd'hui, je me sens perdue. Je cherche Luna, dans les couloirs. Je la trouve finalement dans les toilettes, assise par terre, le visage caché entre ses mains. Quand je m'approche d'elle, je vois qu'elle pleure, elle se relève.
— Luna, ça va ? demandai-je, inquiète.
Elle relève la tête, son regard est embué de larmes.
— ...non, ça va pas... dit-elle entre deux sanglots. Je viens d'apprendre que mes parents sont en réalité des mafieux... des meurtriers... Elle tremble et sa voix se brise sous le poids de sa révélation. Que cette pétasse d'Isabella est ma sœur... Je n'arrive même pas à croire que je partage du sang avec elle.
Je reste là, figée, incapable de comprendre ce qu'elle vient de dire.
— Quoi ? Mais... comment c'est possible ?
— j'ai fouillé dans les affaires des mes soi-disant parents,
Elle a découvert des choses qu'elle n'aurait jamais imaginées. Je la regarde avec une profonde inquiétude. Comment elle a pu trouver tout ça ?
— Et toi mon amie, celle à qui je confiais tout, celle qui me soutenait quand j'en avais besoin. Tu ne t'appelles pas vraiment Maya Salazar. C'était un mensonge depuis le début. Je me sens trahie, comme si tout ce que je pensais savoir était faux.
Je sens mon cœur se serrer en l'entendant parler ainsi.
— Je suis désolée, je peux tout t'expliquer. Dis-je avec une voix tremblante.
— Comment.... J'ai cru en toi. J'ai cru que notre amitié était sincère. Comment as-tu pu me cacher une chose aussi énorme ? dit-elle en pleurant encore plus fort maintenant. J'ai grandi en pensant que mes parents étaient des gens normaux. Ils m'ont toujours dit qu'ils faisaient des affaires légitimes. Mais maintenant, je réalise qu'ils sont impliqués dans quelque chose de si sombre. Ça remet en question tout ce que je suis. Qui suis-je réellement si mes racines sont ancrées dans le crime ? J'ai l'impression d'être une étrangère dans ma propre vie. Mes parents... mes amis... je ne sais même plus à qui faire confiance.
Ses mots résonnent dans ma tête comme un écho désespéré. Je veux lui dire que je suis là pour elle, que notre amitié est réelle et sincère malgré tout ce qui arrive.
— Tu es toujours Luna. Même si tout change autour de toi, tu restes la personne que je connais et qui compte pour moi.
Elle me regarde avec des yeux pleins de désespoir.
— J'ai tellement peur de ce que cela signifie pour moi... Pour mon avenir. Si mes parents sont capables de ça, qu'est-ce que cela dit sur moi ?
Je veux l'apaiser, mais c'est difficile car je ressens aussi sa douleur.
— Ça ne définit pas qui tu es, Luna. Ce que tu choisis de faire avec cette vérité est ce qui compte vraiment.
Elle secoue la tête, visiblement perdue.
— Et Isabella... elle fait partie de ce monde horrible. Je n'arrive pas à imaginer ce que cela signifie pour moi. Est-ce que je vais devenir comme eux ? Est-ce que je vais finir par faire partie de cette vie ?
Je vois l'angoisse sur son visage et ça me fait mal au cœur.
— Non ! Tu es bien plus que ça ! Tu as le pouvoir de choisir ta propre voie.
Mais Luna semble accablée par ses pensées sombres.
— Je dois les dénoncer, je dois tous les dénoncer... dit-elle d'une voix déterminée mais tremblante.
VOUS LISEZ
Le butin des mafieux ( LA MAFIA ET MOI: les origines)
RandomLe butin des mafieux, qu'est-ce que c'est exactement ? C'est une question qui suscite bien des convoitises et des conflits. Certains affirment qu'il s'agit d'un trésor caché dans un coffre, rempli de richesses inimaginables. D'autres, plus sceptique...