Chapitre 1

4 1 0
                                    



********************


Dans une rue déserte et malsaine, deux jeunes inspecteurs sont à l'affût du moindre bruit ainsi que du moindre mouvement, ils attendent un individu suspect qui a violenté son épouse, ce qui l'a conduite à l'hôpital...

Les deux jeunes hommes sont adossés contre un mur quelque peu reboutant, le blond à une cigarette dans la bouche, il avale de temps à autre un peu de whisky, son petit péché mignon, un truc pour tuer le temps, l'autre tapote sur son téléphone, il discute avec quelqu'un...

Un bruit sourd les sort de leur petite activité, le châtain se met en garde, il range son téléphone à une vitesse vertigineuse dans sa poche, l'autre titube un peu, il s'accroche à la veste de son collègue qui lève les yeux au ciel en soupirant...

L'individu sort par l'arrière d'un immeuble dégueulasse, le châtain le suit, il commence à sortir son arme de service, l'homme se retourne, l'inspecteur se tapit derrière un troène, l'homme aux abois regarde autour de lui en arborant sur son visage un air inquiet...

Le blond heurte un morceau de bois, il se casse la figure, l'homme réagit au quart de tour, il lui fonce dessus, le châtain lui fait un croche-pied, ce qui fait tomber l'individu, il lui saute dessus, seulement, l'homme est plus fort que lui, il l'assomme avec trois coups de poings dans le visage, Ehren tombe dans les vapes sur l'herbe fraîche et humide...

Quant au blond, il est complètement ivre, il roupille contre un arbre...

Quelques heures plus tard, le châtain sort de son sommeil forcé, tandis que son collègue est toujours plongé dans le sommeil et le sourire scotché sur les lèvres...

Le châtain prend son téléphone, il prévient le poste de police que l'individu leur a échappé...

L'inspecteur prend son collègue comme un sac à patate sur son épaule, il l'emmène dans un café proche qui se trouve juste en face de la ruelle dans laquelle ils se trouvaient...

Le jeune homme traverse la route, des voitures les évitent en faisant crisser des pneus, ce qui fait bien évidemment hurler des gens qui donnaient nerveusement des coups de klaxon...

Le châtain donne un coup de pied violent dans la porte qui s'ouvre avec fracas et cogne bruyamment contre le mur, les quelques clients présents à cette heure tardive de la nuit, sursautent...

Le jeune homme demande où se trouve les toilettes, le barman apeuré lui indique du doigt, le châtain soupire puis il se dirige vers la dite porte, un autre coup de pied et la voilà ouverte à son tour...

L'Inspecteur dépose son fardeau sur le sol, il ouvre l'eau froide, il relève son collègue, il lui fout littéralement la tête sous le jet, ce qui le réveille illico...

Quelques mots grivois sortent de sa bouche et le voilà d'attaque, cependant, il se met à crier comme une fillette lorsqu'il voit le visage de son collègue et ami...

- Quoi !

- Ton hic... visage Ehren...

- Mon visage ! Il y a un truc qui cloche !

- Regarde hic... dans la glace hic...

L'Inspecteur se retourne et crie à son tour en voyant les dégâts...

- Oh putain, que vais-je lui dire ?

Le blond se met à ricaner comme un imbécile en le montrant du doigt...

INSPECTEUR JÄGEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant