Bahreïn
Alors que je suis dans la voiture près pour le début des qualifs je repense à ce qu'il c'est passé tout à l'heure. Je suis étonné de ne pas m'être pris une soufflante de la part de George. D'habitude, il ne perd pas de temps pour nous engueuler. Quitte d'ailleurs à ce que ce soit devant l'équipe, les journalistes ou même les fans.
C'est peut-être la seule chose qui ne plaît pas au dirigeant concernant George. Il fait tellement bien son taf que ce serait dur de lui faire des reproches. Je ne m'entend pas toujours très bien avec lui pourtant c'est un homme que je respecte et admire. J'admire la ténacité dont il fait preuve malgré les années difficiles qu'a traversé l'écurie.
Cette homme a fait beaucoup de sacrifice pour l'écurie et pour tout ce qui comptait sur lui. Malgré tout je ne peux pas dire que ces derniers temps j'apprécie beaucoup discuter avec lui. Chaque discussion ou presque concerne Maverick ce qui je l'avoue me soule.
— Pierre j'ai besoin que tu sois concentré et à 100% de ta forme.
— Reçu.
Je me concentre au maximum à partir du moment où je me lance à mon tour sur la piste. Tout le monde donne tout pour la Q1. Personne ne veut finir les qualifs dès la Q1.
— Tu es 8eme pour le moment, il reste 2 minutes avant la fin. Essaie d'améliorer le prochain tour.
— OK.
Par rapport a d'autre pilote je suis du style à ne pas ou alors très peu parler à la radio. J'aime rester concentré que ce que je fais. Certains pilotes n'aime pas boire en course moi je n'aime pas devoir parler à la radio avec mon ingénieur. J'effectue un dernier tour avant la fin de la Q1.
— Tu es 6eme pour le moment continue comme ça en Q2.
Je ne cherche pas à répondre préférant me concentrer. Le premier tour de la Q2 je le fais au ralenti préférant laisser passer les pilotes effectuant leur tour chrono. Je vois passer plusieurs voitures que je reconnais sans mal. Tel que celle de Max ou même celle de Maverick. Même si ça me coûte de le dire, je ne suis pas étonné des résultats de Maverick tout au long du week-end. J'ai pu suivre son évolution tout au long de l'année dernière et je ne peux pas nier qu'elle est douée au volant d'une voiture. Mise à part Maverick je ne connais pas d'autre femme qui sont capable de faire ce qu'elle fait. Maverick peut effectuer des prouesses sur la piste si elle le veut, je connais peut de personne capable de faire ce qu'elle fait. Après quelques longues secondes de réflexion, je me lance dans un nouveau tour chrono.
— Il faut que tu accélère la cadence Pierre. Tu perd du temps dans les secteur 4 et 13.
— Je suis combien ? je finis par demander la ligne d'arrivée passée.
— 12eme.
— Je refais un tour.
J'enchaîne plusieurs tours jusqu'à la fin de la Q2 me faisant finalement arrivé 8eme. La Q3 ne se passe pas comme je l'aurais espéré puisque je finis seulement 5eme.
— Tu partiras de la 5eme place demain Pierre. Maverick part plus loin devant puisqu'elle finit 2eme aujourd'hui.
— Ok.
Je ne cherche pas à épiloguer préférant ramener la voiture. J'avoue sans aucun mal être dégouté que Maverick parte devant moi demain. Je ne peux pas nier que Maverick est dur a dépassé en piste. En plus d'être rapide elle a une sacré technique. Moi vivant, personne ne saura jamais que j'ai pensé ça un jour. Surtout pas Maverick ! Je préfère que notre relation reste comme elle est, pas qu'elle sache ce que je pense de son niveau en F1. Même si je ne préférais ne pas avoir à me faire engueuler par George à cause de la relation que j'ai avec Maverick.
Alors que je rejoins le garage, j'aperçois Maverick en compagnie de son ingénieur et Aleksandro. Sa voiture était déjà garée à la place numéro 2 quand je suis sorti de la mienne. Ça ne m'étonne même pas de la voir déjà entourée de son ingé et son physio. A chaque fois que je la vois, elle est avec l'un d'eux. De mon côté, je vais rejoindre Larson, mon ingénieur depuis mon arrivée chez Alpine. Cet homme est génial et fait du super travail. Je m'entend bien avec lui, il comprend toujours quand je veux qu'on me laisse tranquille quand je suis en course. Comme à chaque fin de qualif je rejoins Larson pour un débrief avant de devoir aller voir les journalistes. Je reste une petite dizaine de minutes avec Larson avant de rejoindre le coin presse avec Ava, ma responsable média.
— Évite de répondre aux questions concernant ta relation avec Maverick. Évite aussi de dire du mal d'elle.
— Moi dire du mal d'elle ! Tu dois confondre.
Mon sourire n'a absolument pas l'air de la convaincre vu le regard qu'elle me lance. J'adore Ava cette femme est une véritable boule d'énergie. Toujours la pour vous faire sourire et de bon conseil. J'ai la chance de travailler avec elle depuis bientôt 5 ans et je n'ai aucun reproche à lui faire. Sur le paddock mais surtout dans l'écurie, je suis connu pour être assez intransigeant avec les personnes avec qui je travaille. Je n'ai pas peur de dire quand ça va et quand ça ne va pas.
— Justement je te connais trop bien Pierre.
Je ne peux pas m'empêcher de rire en arrivant devant les journalistes.
— Bonjour Pierre. me dis le premier journaliste que je vais voir.
— Bonjour.
— Comment vous sentez-vous après ces qualifications ?
— Vraiment bien, je suis plutôt satisfait des résultats surtout sur ce circuit.
— On sait tous que ce n'est pas votre circuit favori.
— Non en effet, je suis plutôt content que ce soit le premier de la saison. je lui réponds en rigolant.
— On ne peut que vous comprendre. Une question de nos auditeurs. Quelle est la course que vous attendez le plus cette saison ?
— Ce n'est pas une question facile mais je dirais Monza. C'est un tracé que j'apprécie tout particulièrement.
— Vous avez la chance d'y avoir déjà gagné une course.
— Oui la meilleure de ma carrière.
Après deux autres questions j'enchaine avec un autre journaliste.
— Bonjour Pierre.
— Bonjour.
— Comment vous sentez-vous après ces premières qualifications de la saison ? me demande-t-il.
Chaque question se ressemble tout comme mes réponse.
— Je pense avoir fait de bonnes qualifs sur un circuit qui est loin d'être mon favori.
— On le sait tous mes vos relation avec votre coéquipière Maverick Anderson ne sont pas au beau fixe. Comment vivez vous le fait qu'elle est été meilleure que vous sur ce circuit.
— Vous savez Maverick est comme tous les pilotes, elle a des circuits qu'elle apprécie plus que d'autre et certain qu'elle aime moins. Dans tous les cas, je compte bien me battre contre elle demain.
— Merci Pierre pour vos réponses. Bon courage pour la course.
— Merci.
J'enchaine plusieurs autres journalistes et médias avant de repartir avec Ava en direction du garage. Je rejoins tout le monde pour une réunion d'après qualifs. Ce n'est pas ce que je préfère mais en même temps ça reste intéressant et important. Je m'assois à ma place et enfile mon casque. Sur l'écran face à moi défile tout un tas de données concernant les voitures et le circuit. Avec Maverick nous sommes placés côte à côte. Je suis sûr et certain que George en a fait exprès. Cet homme est vraiment fourbe quand il le veut.
VOUS LISEZ
Training Seasons - Pierre Gasly
FanfictionMaverick Anderson jeune pilote de Formule 1 depuis 1 an seulement. Fille et petite fille des Teams Principal de l'écurie Mercedes. Pilote pour l'écurie Alpine depuis seulement 1 an elle est prête à tout pour montrer de quoi elle est capable. Pierre...