Chapitre 3

19 5 7
                                    

Bahreïn

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Bahreïn

La journée étant centrée sur les médias, je suis heureuse en ce vendredi de pouvoir enfin remonter dans ma monoplace. Les essais libres 1 commencent dans une petite demi-heure, je suis déjà en combinaison prête à monter dans la voiture.

— Alors Mave prête à retourner sur la piste ? me demande Felipe alors qu'il termine de travailler avec d'autres mécanos de ma voiture.

— Toujours prête, tu me connais ! J'ai hâte que ça commence.

Felipe se redresse après plusieurs longues minutes à travailler sur ma Formule 1.

— Elle est prête ! Il ne te reste plus cas faire ce que tu sais faire de mieux !

Je lui sourit avant qu'Alek vienne me rejoindre. Je termine d'enfiler le haut de ma combinaison en discutant avec lui.

— Comment tu le sens ? me demande-t-il.

— Tout va bien, je me sens prête au départ.

— J'ai eu ta mère au téléphone elle veut que je te souhaite bonne chance. Elle m'a aussi dit que ton frère arrive en début d'après-midi.

Je relève la tête des écrans météo que je regarde pour regarder mon meilleur ami surprise de ce qu'il m'annonce. Mon frère ne doit normalement pas venir ce week-end.

— Tu n'étais pas au courant qu'il venait c'est ça ?

— Non, il est censé venir qu'à Miami.

— Surprise !

Je ne peux pas me retenir en voyant la grimace qu'il fait. Alek est le roi pour gâcher les surprises c'est pour ça que je ne lui dit rien quand je veux surprendre ma mère ou mon frère. Il finit toujours par tout révéler. Avant que je n'ai le temps de lui répondre j'entend Jamie mon ingénieur m'appeler.

— Maverick il est l'heure !

— Tu peux accueillir mon frère ?

— Bien sûr ! Maintenant va leur mettre la pater a tous.

Je laisse Alek dans un coin du garage pour rejoindre ma voiture. Jamie me tend mon casque que j'enfile avant qu'il ne m'aide à monter dans la voiture. J'enfile mes gants et me prépare à partir pour cette première séance d'essais de la saison. J'aperçois la voiture de Pierre s'engager dans la voie des stands en direction de la piste.

— Test radio ! Maverick tu me reçois ?

— Je te reçois parfaitement Jamie !

— Tu commences par 2 tours de chauffe avant de te lancer sur un tour chrono.

Je ne lui réponds pas et m'élance sur la piste à mon tour juste derrière la Mercedes de George Russel. Il part plus vite que moi, plus habitué à ce circuit. La piste est dégagée pour l'instant peu de pilotes sont en piste. Ça fait du bien de remonter dans la voiture après aussi longtemps sans avoir conduit. Ce n'est pas pareil quand on est sur le simulateur.

Training Seasons - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant