Chapitre 2

27 5 22
                                    

Bahreïn

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Bahreïn

Je suis arrivé à Bahreïn ce matin après avoir atterri à l'aéroport avec mon fisio et certains membres de l'équipe. Je devais arriver que demain mais en fin d'année dernière j'ai reçu un appel de George me demandant d'arriver plus tôt sur les grand prix a partir de cet course. J'ai aussi appris que je devais partager le jet de l'écurie avec Maverick pour chaque aller retour sur les grand prix. Même si ça ne m'enchante pas de devoir passer autant de temps avec Maverick enfermé dans un si petit endroit je n'ai pas le choix. Je ne pense pas que Maverick soit encore au courant du moins elle n'avait pas l'air de l'être lors des essais hivernaux. Je n'ai pas non plus chercher au près de George a savoir si elle était au courant. Maverick ne risque pas d'être plus heureuse que moi quand a cette décision pourtant j'ai bien l'impression qu'on a pas le choix. Maverick n'est pas le style de femme a avoir un caractère facile j'ai pu en faire les frais a plusieurs reprise. Je ne peux pas dire que j'ai un caractère facile non plus mais je suis plus facile a vivre que Maverick sans aucun doute. Tout les deux on ne s'entend pas, c'est de notoriété publique sur le paddock et les réseaux sociaux Tout le monde sait à quelle point on ne s'apprécie pas au grand dame de l'écurie.

Avant même qu'elle ne rentre en Formule 1 tout le monde connaissait déjà son nom. Son père est connus dans le monde de la Formule 1. Tout le monde le respect sur le paddock, malgré son caractère difficile il a su s'imposer. Il est connu pour son exigence avec leur pilote mais pour autant on ne peux pas dire qu'il est au top de leur forme depuis l'an dernier. Il cumule les mauvais résultat après avoir mené le championnat pendant des années. Leur bon résultat ce sont transformer en mauvais. Ce n'est pas pour déplaire a mon écurie qui je l'avoue ne peux qu'en profité. La saison dernière a été bonne pour nous par rapport a ceux d'avant qui ne l'était pas du tout. L'écurie a passer de nombreuse années de galère avant d'enfin remonté la pente. George c'est battu béque et ongles pour redonné toute sa splendeur a l'écurie Alpine. Je suis fier d'avoir pu participer a cette remontada. Aidé son écurie a remonter la pente dans des moment comme ceux là est toujours une fierté. En tant que pilotes ces toujours un plaisir de gagné et de rendre fier ceux qui travaillent à fond pour nous. Surtout après plusieurs années de difficulté. J'avoue sans aucun mal qu'après certaine course j'ai eu envie de changer d'écurie. C'est dure de ce battre contre d'autres pilotes avec une voiture qui n'est pas compétitive. Quand tu es dans une écurie qui n'a aucune chance de te faire gagné une seul course tu remets en question toute tes décisions. Le but d'un pilote c'est de non seulement gagné des courses mais aussi de ce battre pour le championnat. Quand tu es dans l'équipe qui n'est pas compétitive tu n'as qu'une envie c'est d'en changer. J'espère que la voiture de cette année sera encore meilleur que celle de l'année dernière. Je veux transformer ma 3e place au championnat pilote de l'année dernière en première place. J'ai envie de montré a tout le monde de quoi je suis capable. Pour être franc même si je sais que l'année dernière j'étais le pilote numéro 1 de l'écurie je ne le serais sans doute pas cette année. George m'a dit en fin d'année dernière qu'on repart à zéro cette année pour que tout ce passe pour le mieux. Maverick peut au même titre que moi devenir le pilote numéro 1 de l'écurie. Je n'en suis pas spécialement heureux, je suis le pilote le plus expérimenté pourtant ça n'a pas l'air de changé grand chose.

- Pierre j'ai récupéré les clées de nos chambre. Tu veux y allé tout de suite ou allé manger avant ? me demande Ben Thorne mon physio.

- Je vais allé mangé un truc avant de monté mais si tu veux tu peux allé dans ta chambre. Tu n'es pas obligé de m'attendre.

Ben hoche la tête avant de me donner les clés de ma chambre et de ce dirigé les ascenseurs. Je me dirige vers le restaurant de l'hôtel dans lequel je vais loger jusqu'à la fin de la semaine. D'habitude je commande au room service mais pour une fois j'ai envie de prendre le temps de manger avec d'autres personnes. Il est à peine 13 heures alors je ne suis pas étonné de voir que le resto est plein de membres des écuries Alpine, Ferrari et Mclaren qui logent tous dans le même hôtel a chaque grand prix.
 
Je suis plutôt heureux de loger dans le même hôtel que Charles Leclerc et Lando Norris deux de mes plus proches amies. Je dois avouer que sur la grille mise à part Maverick je m'entend bien avec tout le monde. Après c'est vrai qu'il y a des pilotes que j'affectionne plus que d'autre. En l'occurrence Charles et Lando. Tous les 3 ont s'entend à merveille, on a démarré les course et gravi les échelons ensemble. Celui dont je suis le plus proche reste Charles. On vit dans la même ville et on a été dans la même écurie pendant 1 an avant qu'il ne décide d'en changer.
 
Certains pilotes en veulent parfois à leur coéquipier quand il change d'écurie, surtout quand les pilotes sont proches. Moi je n'en ai jamais voulu à Charles. Il a fait ce qu'il y avait de mieux pour lui et sa carrière. Quel genre d'ami réagit de cette façon ? Tu ne peux pas en vouloir à quelqu'un de réussir ou d'espérer réussir. Au contraire, je préfère encourager mais amis plutôt que de leur en vouloir.
 
J'ai passé deux semaines de vacance avec les gars dans les Alpes Française. Ca faisait un moment qu'on voulait partir tous les 3 et je suis heureux qu'on ait pu le faire. On a passé notre temps à skier et profiter de la piscine du chalet qu'on louer. Vivement les prochaines vacances. J'aime mon boulot mais il faut avouer que par moment les périodes sont plus longues à vivre que d'autres. Le plus long c'est quand on enchaîne plusieurs week-end de course d'affilée. Ce n'est pas tellement les courses qui sont fatigantes mais plus ce qu'il y a autour. Entre les entraînements, les voyages, les interviews, le temps qu'on passe dans le simulateur ça commence à fatiguer.

  Généralement quand je ne suis pas sur les circuit je passe du temps avec ma famille. Mes parents bosse moins qu'avant depuis quelques années, ils prennent plus de vacances qu'avant ce qui n'est pas pour déplaire à mes sœurs. Mes soeurs elles passent leur temps à jongler entre leur vie de famille et leur travail. Je suis admiratif du temps qu'elles passent à travailler sans pour autant délaisser leurs familles. Je sais qu'elle se repose peu mais que pour autant elles ne changeraient leurs vies pour rien au monde. J'ai beau être le plus jeune, je ne compte pas m'engager tout de suite avec quelqu'un, au grand dame de mes parents. Je me porte très bien de ne pas avoir de copine, ni d'enfant. Ma dernière petite-amie m'a largué parce que je ne lui consacré pas assez de temps. Il faut dire que ce n'est pas toujours simple d'avoir une vie sentimentale quand on a un emploi du temps comme le mien. Après je ne me plains pas ma vie me plait comme elle est. Je fais le job de mes rêves, je gagne très bien ma vie que puis-je demander de plus.
  
En arrivant dans la salle de restaurant, j'aperçois pas mal de mécaniciens et de techniciens de mon équipe. De dos j'arrive à distinguer sans mal Maverick qui est attablé avec plusieurs mécanos. Je ne peux pas me retenir de m'approcher pour l'emmerder.

   — Je vois que tu passes toujours autant de temps à manger !

   Toute les personnes présentes à table l'observe attendant certainement sa réaction. Étonnamment elle n'a pas l'air de vouloir réagir, ce qui m'étonne vachement quand on connaît son caractère. Elle est plus du genre à m'envoyer bouler qu'à ne pas répondre. Alors que j'allais de nouveau lui dire quelque chose je vois George au loin me faire signe de tête. Je le rejoins à sa table sans attendre, il est avec plusieurs membres de l'écurie.

   — N'oublie pas ce qu'on sait dit Pierre ! Ne commence pas ton cirque !

Je ne cherche même pas à rétorquer et me barre de la salle du restaurant. Je vais peut-être commander au room service encore une fois. Cette année va être longue si elle démarre comme ça. Vivement la course de dimanche.

*****************************************

Pour une raison que vous comprendrais plus tard Charles et Pierre on était dans la même écurie pendant 1 an. Comme vous pouvez le comprendre certain détails vous changer par rapport à la réalité. 

Avez-vous trouver qui est le père de Maverick ? 

J'ai hâte de savoir ce que vous pensez de ce chapitre.

Helowse

Training Seasons - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant