PDV DE ALESS
En rentrant à la maison, je tombe sur mes amis installés dans le salon. Andrew, mon cousin, est là aussi, ainsi que mon père. L'ambiance est tendue.Papa : « J'ai besoin d'un compte rendu. Où est-ce que tu étais depuis hier soir ? Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi VOUS ÊTES RENTRÉS À 5 HEURES DU MATIN ?! »
Moi : « J'ai mal au crâne, commence pas, papa. »
Papa : « Racontez-moi tout maintenant. RACHEL, VIENS VOIR ! »
Il appelle ma mère, ce qui est rare. Elle fait rarement acte de présence, mais cette fois, il la convoque. Il nous ordonne de nous asseoir sur le canapé, les yeux rivés sur nous, attendant une explication claire sur la soirée.
Moi : « Je n'étais pas à cette soirée, ce n'est pas à moi de raconter, demande à Andrew. »
Papa : « Si tu n'étais pas avec eux, tu étais avec qui ? »
Moi : « Avec JULIA. »
Je n'aurais jamais imaginé que ces mots feraient autant d'effet. Mon père écarquille les yeux, un sourire étrange se dessine sur ses lèvres, un sourire que je n'ai jamais vu chez lui. Ce n'est pas un sourire moqueur, ni de satisfaction. C'est autre chose. De la fierté, peut-être ? Un truc que je n'arrive pas à saisir.
Papa : « Vraiment ? »
Moi : « Oui. »
Je croise les bras, observant la réaction de mon père. Je sens le poids des regards de mes amis et de mon cousin sur moi.
Papa : « Julia Romano ? Comme dans Thomas Romano ? »
Mon cœur rate un battement. Voilà pourquoi il sourit, c'est parce que c'est sa fille. Il fait le lien avec mon objectif, notre mission.
Moi : « Oui, papa, c'est elle. »
Mon père s'assoit enfin, l'air beaucoup plus calme, presque satisfait. Ma mère arrive dans le salon, tout le monde ignorait son entrée. Elle aussi semble comprendre quelque chose en me voyant, et l'atmosphère devient encore plus étrange.
Papa : « Bon, on va parler toi et moi de ça après. »
Andrew lance un regard vers moi, et je hoche légèrement la tête. Qu'il se débrouille avec son histoire. Moi, mon esprit est déjà ailleurs.
Papa : « Andrew, explique-moi maintenant ce qui s'est passé hier. »
Andrew hésite un moment, cherchant ses mots avant de finalement prendre la parole :
Andrew : « En fait, tonton, hier, j'ai organisé une petite soirée, comme tu sais. Et comme tu le sais aussi, je devais m'occuper de vendre notre marchandise, non ? »
Mon père hoche la tête, l'air attentif, attendant qu'il continue. Andrew déglutit puis reprend :
Andrew : « Alors, certes, j'ai bien fait la fête, mais j'ai eu un contretemps. Après avoir présenté Julia à Aless, je me suis éclipsé pour régler un business personnel. Et là, quelqu'un — je ne sais pas qui — a profité de la situation pour vendre de la drogue à la soirée. Un truc que je ne connais pas, mais en tout cas, ça a mal tourné. Une fille du nom de Kayla en a fait les frais et s'est retrouvée à l'hôpital. C'est une amie de Julia. Heureusement qu'Aless était là pour me couvrir et éviter qu'elle ne porte plainte. »
VOUS LISEZ
Si j'avais su
عاطفية"Je te fait confiance mon fils " Oui papa je sais pour une fois je peux lui montrer que il peut me faire confiance ,y'a pas de honte à chercher à avoir de l estime auprès de son père ?si?non je pense pas . "Tic tac tic tac mon...