Chapitre 1

146 5 0
                                    




Assise côté passager dans la vieille Toyota de sa tante, Davina observait le paysage défilait sous ses yeux. Le temps était orageux, humide, rien à voir avec ce qu'elle avait pu connaître à la Nouvelle Orléans. Sa tante conduisait tout en fredonnant les paroles de la chanson qui émanait du poste radio.

- Ah ! On est presque arrivé, sourit sa tante

Elle aperçut un panneau, indiquant "La Push, réserve indienne du Comté de Clallam". Elle n'avait jamais entendu parler de cet endroit, en tout cas pas avant que sa tante ne lui annonce qu'elle venait y vivre. Cette dernière y avait vécu lorsqu'elle était plus jeune avec son frère, le père de Davina. Lorsqu'ils étaient adolescents leurs parents avaient déménagés à la Nouvelles Orléans. Elle était devenue comptable et son frère lui travaillait dans un garage. Il y avait rencontré sa femme, la mère de Davina. Ils s'étaient mariés et avaient eu Davina quelques mois plus tard. Davina avait toujours vécu à la Nouvelle Orléans, c'était la première fois qu'elle déménageait. Sa tante était consciente que c'était beaucoup de changement pour sa nièce, mais c'était la seule solution qu'elle avait trouvé. Elle devait éloigné Davina de la Nouvelle Orleans, elle savait que c'était ce que son frère et de sa belle soeur auraient voulus. Ils avaient péris quelques semaines auparavant. Elle se gara devant une petite maison typique de la région. Davina descendit de la voiture et attrapa sa valise, suivie de près par sa tante. L'intérieur de la maison était déjà meublée. La décoration était très cosy, mais restait tout de même très simple, surement pour plaire au plus grand nombre.

- Ta chambre est au premier.

Elle acquiesça et monta au premier étage avec sa valise. Sa chambre était très simple, les murs étaient blancs, une lit double trônait au milieu de la pièce, entourait de deux tables de nuit. Il y avait également un bureau ainsi qu'une armoire, une commode et comme beaucoup de maisons, une salle de bain attenante. Elle posa sa valise sur son lit puis rangea ses affaires dans l'armoire et la commode. Elle n'avait que très peu d'affaires, le reste d'entres elles avaient été détruites. Sa gorge se noua lorsque les souvenirs de l'incident lui revinrent. Elle se forçait à ne pas y penser.

- Je vais faire quelques courses, cria sa tante d'en bas Je reviens d'ici une heure.

Puis elle partit. Davina en profita pour continuer de s'installer, elle fit son lit, aménagea son bureau et la salle de bain puis elle fila prendre une douche dans sa salle de bain. Elles avaient passés toute la journée sur la route, elle était épuisée. Elle enfila ensuite son pyjama puis s'allongea sur son lit. Elle fixa le plafond, perdue dans ses pensées.

- Ta chambre te plait ?

Elle se redressa, sa tante se tenait dans l'encadrement de la porte de sa chambre et lui souriait. Davina haussa les épaules, indifférente. Ce n'était qu'une chambre après tout. Sa tante soupira et la rejoignit sur son lit. Elle posa sa main sur la sienne.

- Je veux que tu te sentes bien ici, soupira-t-elle C'est un endroit incroyable, j'ai tellement de bons souvenirs avec ton père ici.. je pense vraiment que tu te plairas ici. Si tu veux demain on ira faire un tour sur la plage, c'est pas très loin.

- Si tu veux.

- Bien, sourit-elle Je vais préparer le dîner, je t'appelle quand c'est prêt.

Davina se contenta d'hocher la tête. Sa tante lui sourit puis s'éclipsa. Davina alla chercher son livre, l'un des seuls qu'elle avait pu emporter puis s'allongea sur son lit pour poursuivre sa lecture. Elle passa le reste de la soirée dans sa chambre et ne descendit que pour dîner. Elle se coucha assez tôt, fatiguée par le trajet.

Le lendemain matin elle fût réveiller par les rayons du soleil. Elle n'avait pas penser à tirer les rideaux avant de se coucher. Elle soupira puis regarda l'heure, il n'était que 6h. Elle descendit dans la cuisine, sa tante dormait encore. Elle prit un verre de jus d'orange et remonta dans sa chambre. Elle enfila un legging de sport Nike ainsi que la brassière qui allait avec et rajouta un west par dessus. Puis elle alla se préparer dans sa salle de bain. Elle se brossa les dents, attacha ses cheveux en une queue de cheval puis, après avoir mit ses baskets elle descendit au rez-de-chaussée. Elle laissa un mot à sa tante pour ne pas qu'elle s'inquiète puis sortit après avoir prit ses écouteurs et son téléphone. Elle mit une playlist puis commença son footing. Elle aimait bien courir, ça lui permettait de se vider la tête. Elle suivit un petit sentier qui la conduisit à la lisière de la foret. Elle devait bien l'admettre, les paysages étaient magnifiques et elle se sentait apaisée ici. Elle s'arrêta 20 minutes plus tard pour faire une pause. Elle s'assit sur la souche d'un arbre et reprit son souffle.

- Euh.. vous allez bien mademoiselle ?

Davina redressa la tête, surprise. Elle ne s'attendait pas à tomber sur quelqu'un dans la foret. C'était un jeune homme et une jeune femme un peu plus âgée. Ils avaient le teint hâlé et les cheveux et les yeux noirs comme tout les habitants de la réserve.

- Oh.. hmm.. oui oui je faisais juste une pause.

- Vous ne devriez pas vous baladez en foret, la prévint le jeune garçon C'est dangereux.

- Vous non plus du coup ? rétorqua Davina

La jeune femme en face d'elle sourit.

- Touché, sourit-elle Je m'appelle Leah, Leah Clearwater. Et lui c'est mon petit frère, Seth.

- Davina, dit-elle simplement

- Tu es nouvelle ? lui demanda Seth

- Ça se voit tant que ça ?

- Oh tu sais, c'est petit ici, on se connait tous.

- On est arrivée hier avec ma tante.

- Tes parents ne sont pas venus avec vous ? insista Seth

Davina resta silencieuse et se contenta de secouer négativement la tête.

- Je dois y aller, elle va s'inquiéter, mentit Davina

- Oh euh.. ok bah à plus tard, sourit Seth

Davina ne répondit pas, elle se contenta de leur faire un sourire poli et elle reprit son footing. Elle rentra chez elle une heure plus tard, les joues rouges et en sueur. Sa tante était en pyjama dans le canapé, elle buvait un café.

- Alors ce footing ?

- Comme d'habitude.

Elle monta prendre sa douche. Lorsqu'elle en sortit elle enfila un jeans, un pull en cachemire et une paire de bottines en cuire. Elle redescendit. Sa tante s'était habillée, elle semblait sur le point de partir.

- Je dois aller au travail, ça ira ?

- Oui oui.

- Je rentre vers 18 heures, s'il y a un soucis tu peux m'appeler.

La jeune fille hocha la tête. Sa tante avait trouvé un travail grâce à une vieille connaissance, un certain Billy Black. Il connaissait quelqu'un qui cherchait une comptable. Quant à elle elle commencerait les cours le lendemain. Elle profita de cette journée pour se reposer et lire.


------------------------------

Bonjour à toutes et à tous, 

Premier chapitre de ma seconde fiction sur Paul, j'espère que ça vous plaira.

A bientôt.

Don't push me awayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant